La saviez-vous ? En France, dans 75 % du temps, c'est via nos smartphones que nous nous connectons à Internet. Soit cinq fois plus qu'avec nos ordinateurs ! Conséquence directe : le nombre de visites quotidiennes sur les applications a doublé entre 2018 et 2023. Applis qui concentrent à elles seules 93 % du temps passé sur un mobile.

Dès lors, ne serait-il pas possible d'en utiliser certaines pour transformer votre smartphone en véritable bureau mobile ? La réponse est oui ! Petite liste non exhaustive.

Expensya, pour gérer les notes de frais

Vous êtes indépendants ou à la tête d'une TPE et souhaitez automatiser la création et la soumission de vos frais et/ou ceux de votre équipe ? Vous êtes une entreprise en pleine croissance et souhaitez optimiser la gestion de vos dépenses ?

Expensya vous aide à automatiser la gestion de vos dépenses à l'aide de différents outils. Parmi eux, la numérisation des notes de frais depuis un smartphone, la reconnaissance intelligente et automatisée des types de dépenses, l'export des dépenses aux formats Excel et PDF ou encore la gestion des indemnités kilométriques.

Teams, pour collaborer à distance

On ne présente plus Microsoft Teams, plateforme pour la collaboration via messagerie instantanée et l'organisation de réunions virtuelles. Solution Idéale pour le travail à distance, elle permet de conserver un lien fort avec l'entreprise et les équipes.

Yousign, pour faire signer tous vos documents électroniquement

Yousign accompagne les entreprises dans leur transition digitale en leur fournissant une solution de signature électronique permettant la dématérialisation de bout en bout de leurs processus et parcours de contractualisation.

Concrètement, Yousign permet d'envoyer et de signer tous types de documents (contrat, baux et compromis, propositions commerciales…) très simplement depuis un mobile, un ordinateur ou une tablette.

Kizeo, pour créer des formulaires adaptés aux besoins de votre activité

État des lieux, rapport d'intervention, suivi de chantier… Avec Kizeo, vous créez simplement vos formulaires numériques sur-mesure pour simplifier la gestion de vos activités.

L'application vous permet également de piloter le travail de vos équipes sur le terrain grâce à des formulaires ciblés. Et pour toujours plus de réactivité, elle collecte les données de vos formulaires en temps réel, le tout via une interface intuitive et ergonomique.

Digiposte premium, pour lettre vos documents à l'abri

Avec Digiposte Premium, vos données (bulletins de paie, impôts, factures téléphone, électricité, relevés bancaires, etc.) seront parfaitement protégées.

Simple et facile à utiliser grâce (entre autres fonctionnalités) à un moteur de recherche par mots-clés et fournisseur, Digiposte Premium vous permet d'accéder à tous vos documents, partout, tout le temps, et de les partager avec des tiers de confiance en leur donnant accès aux informations dont ils ont besoin.

Open Bee, pour gérer vos factures électroniques

À partir du 1er juillet 2024, l'ensemble des entreprises établies en France devront accepter les factures électroniques. L'émission obligatoire de ces dernières interviendra quant à elle progressivement, entre 2024 et 2026.

Open Bee, le n° 1 français de la gestion électronique de documents, vous libère des contraintes du papier : la plateforme vous permet de dématérialiser, classer, partager et accéder à tous vos documents, même depuis votre mobile. Elle vous accompagne aussi dans l'automatisation de vos tâches administratives quotidiennes et la gestion de vos documents.

Agendize, pour gérer vos rendez-vous clients

Agendize est une solution digitale et simplifiée de prise de rendez-vous en ligne. Vos clients prennent rendez-vous en ligne 24 heures/7J, en toute autonomie, et en fonction de vos disponibilités. Votre planning de rendez-vous se remplit sans que vous ayez à vous en soucier, pour vous permettre de rester concentré sur votre cœur de métier.

Avec Agendize, vous pouvez également enrichir et animer votre relation avec vos clients en leur envoyant des emails ou des SMS pour connaître leur avis sur vos services et/ou produits, leur communiquer vos nouveaux horaires d'ouverture ou tout ce qu'il vous semblera nécessaire de partager avec eux.

Samsung DeX 

Samsung DeX ? Une application qui vous permet d'utiliser votre smartphone comme un ordinateur en connectant votre appareil mobile à un écran externe, tel qu'un téléviseur ou un moniteur.
 
Notez que Samsung DeX est disponible sur les smartphones de la gamme S à partir des Galaxy S9 et versions ultérieures, gamme Note (Note 8 & 9) ainsi que sur les Z Fold et les terminaux XCover 6 Pro.

Mobile connecté

Avec l'application Mobile connecté, vous pouvez accéder instantanément aux applications Android installées sur votre appareil mobile directement sur votre PC. À l'aide d'une connexion Wi-Fi, la fonctionnalité Applications vous permet de naviguer, lire, passer une commande, discuter et bien plus encore, tout en utilisant le clavier et l'écran plus grands de votre PC.