C’est un fait. Plus les technologies mobiles évoluent et plus le coût des smartphones et tablettes augmente. Dans un contexte où chaque euro compte, de nouvelles solutions font leur apparition pour vous permettre d’acquérir un bon mobile tout en gérant votre budget.  Un bon exemple : la location. Et en plus, c’est bon pour la planète.

La fin des avances de trésorerie

La crise sanitaire et économique que nous avons connue nous a obligé à repenser en profondeur notre façon de consommer pour retrouver un certain pouvoir d’achat. Le monde professionnel n’est pas épargné et beaucoup d’entre vous se disent désormais plus intéressés par les usages d’un objet que par sa simple possession. Si tel est votre cas, la location de mobiles est faite pour vous.

Pensée sur le même modèle que la Location Longue Durée (LLD) présente depuis de longues années dans le secteur automobile, celle-ci vous permet d’éviter les avances de trésorerie. Son fonctionnement est simple : si vous souhaitez renouveler votre smartphone ou ceux de vos salariés, vous versez un premier règlement en fonction du modèle choisi suivi de mensualités fixes.

Restez toujours à l’écoute des derniers usages mobiles

Le faible impact sur vos finances lié à l’amortissement des coûts n’est pas le seul atout de la location pour votre entreprise. Vous pouvez désormais renouveler votre mobile tous les ans ou tous les 2 ans pour profiter des technologies les plus performantes en la matière.

C’est le cas par exemple avec les offres Location et Sélection Premium proposées par Orange  :

  • Avec L’offre Location : vous avez la garantie d’un mobile toujours performant que vous pouvez renouveler tous les 2 ans à des loyers attractifs. Le tout avec un accompagnement complet en cas de souci.
  • Avec l’offre Sélection Premium : vous pouvez changer de mobile dès le 13ème mois pour bénéficier des toutes dernières technologies. Un simple coup de téléphone à votre conseiller suffit alors pour changer de smartphone ou de tablette.

Sachez que ces 2 offres nécessitent un engagement de 24 mois, prolongeable à 30 mois.

Combinez location et démarche RSE

Qui a dit que la Responsabilité Sociale des Entreprises, destinée à améliorer l’impact social et environnemental de votre société, n’était réservée qu’aux grandes entreprises ? Selon une étude publiée par Goodwill-management, en partenariat avec l’Agence LUCIE et la MAIF, 85% des PME ont au contraire déjà mis en place des actions RSE.

Alors si vous pensez qu’un renouvellement trop fréquent de vos mobiles nuit à votre empreinte carbone, sachez que la location peut s’inscrire parfaitement dans une démarche responsable. En effet, dans le cadre de nos offres de location, nous prenons en charge le recyclage et la reprise de votre ancien mobile pour lui donner une seconde vie et favoriser l’économie circulaire. De votre côté, vous avez également la possibilité de louer un mobile reconditionné avec 2 grands bénéfices pour votre entreprise : une baisse des coûts et une action significative pour l’environnement.

Nouvelles venues dans le monde de la téléphonie, les offres de location répondent à de véritables besoins d’économies, de performances et d’engagement environnemental. Alors, êtes-vous prêt à changer votre façon de gérer votre mobile professionnel ?