Vous êtes artisan ? Dans ce cas, comme beaucoup de professionnels, vous avez été durement impacté par la crise liée à la Covid-19. Vous avez dû revoir vos façons de travailler, d’organiser vos interventions… tout en jonglant entre les différentes mesures de restriction. Un contexte difficile dans lequel vous pouvez tout de même sortir gagnant !
1) Facilitez vos prises de rendez-vous
Dans un monde plein d’incertitudes, vos clients, comme vous, avez besoin de vous projeter pour mieux vous organiser. Nous vous conseillons de leur simplifier la vie et d’opter pour une solution d’agenda et de prise de rendez-vous en ligne. Il existe justement des applications dédiées aux pros et aux TPE / PME.
Ainsi, tout le monde est gagnant : votre client peut choisir le créneau qui lui correspond le mieux en fonction de vos disponibilités et, quant à vous, vous bénéficiez d’un agenda clair et mis à jour en temps réel.
Avec l’application agendize, par exemple, vous profitez en plus notamment de rappels automatiques par SMS ou par mail pour ne rater aucune de vos interventions. Ainsi, vous diminuez de 75% le temps consacré à l'administratif*.
Pour simplifier toujours plus votre prise de contact avec vos clients, vous pouvez également opter pour une appli mobile comme Orange Téléphone Pro qui va filtrer les appels que vous recevez. Vous bénéficiez ainsi d’un annuaire inversé pour savoir qui vous appelle ainsi que d’un filtre anti-spam pour bloquer les appels indésirables.
2) Planifiez vos interventions
Vous êtes régulièrement en déplacement et vous recevez par mail des documents à signer. Gagnez en temps et en agilité avec la solution Yousign en utilisant la signature numérique, où que vous soyez, depuis votre mobile, votre PC ou votre tablette. Avec Yousign, vous n’aurez plus besoin de retourner à votre local, bureau ou boutique pour imprimer, signer, scanner et renvoyer vos documents. Et si vous avez également besoin d'envoyer des contrats, devis ou autres documents, Yousign vous permet de les envoyer et de proposer à vos clients ou partenaires de les signer numériquement depuis un PC ou un mobile, grâce à une double identification générée par l’application.
Vous êtes régulièrement sur le terrain ? Production de comptes rendus, de devis, de factures… Au-delà de l’intervention qui nécessite déjà bien souvent un maximum de votre attention, vous devez également gérer la chronophage « paperasse ». Et si vous optimisiez au maximum le processus de gestion des interventions ? Avec une solution digitale comme Synchroteam, vous pouvez planifier et gérer en temps réel vos interventions terrain, gérer votre rapport, générer des factures en un clic tout en étant sur le terrain ! Cette application ergonomique vous fait gagner un temps précieux et vous permet ainsi de véritables économies.
3) Restez joignable tout le temps
Parfois un simple appel manqué équivaut à un client de perdu. C’est pour cette raison qu’il est fondamental pour vous que vous restiez joignable tout le temps, même lors de vos déplacements. Comme vous travaillez souvent dans des environnements difficiles, nous vous recommandons d’opter pour le bon équipement et le bon forfait :
- Le bon équipement : faites le choix de la robustesse pour votre mobile ou votre tablette. Saviez-vous qu’il existe des mobiles conçus pour être à la fois performants et ultra résistants ? C’est notamment le cas des mobiles du constructeur Crosscall. Sachez que nous proposons justement une large gamme de smartphones, tablettes et accessoires robustes pour vous suivre partout.
- Le bon forfait : choisissez un forfait mobile adapté à vos usages et vos déplacements.
Et si jamais vous être vraiment dans l’impossibilité de répondre à votre appel, faites en sorte que votre client accède à une messagerie vocale professionnelle qui n’a rien à envier à celle des grandes entreprises. C’est notamment le cas avec le service Répondeur Premium qui vous propose, sur la base du texte de votre message, un enregistrement en studio après que vous ayez choisi la voix et la musique d’un catalogue très Pro. Avec ce type de messagerie, vous gagnez des points en termes d’image, auprès de vos clients.
Alors, prêt à transformer durablement et efficacement votre façon de travailler ?