En avant vers le tout IP pour votre téléphonie fixe

La technologie RTC (Réseau Téléphonique Commuté) déployée dans les années 70 et utilisée aujourd’hui par ceux qui possèdent une ligne fixe classique, ne permet plus de répondre aux nouveaux besoins.

Pour continuer à offrir un service de téléphonie fixe de qualité pour tous, Orange modernise son réseau de téléphonie fixe en France sur la technologie IP (pour Internet Protocol) devenue un standard mondial.

Un réseau plus moderne

Quelles zones géographiques sont concernées ?

L’annonce des zones choisies pour basculer au 100% IP est faite 5 ans à l’avance. Les communes concernées par les fermetures des premières zones RTC fin 2023 et fin 2024, ont été annoncées respectivement fin 2018 et fin 2019.
Pour anticiper les changements liés à l'arrêt technique des accès RTC d'ici 2021, nous avons choisi une zone représentative comprenant six communes du Sud Finistère (Concarneau, Rosporden, Melgven, Elliant, Saint-Yvi, Tourch) et une commune en Ile-de-France (Osny).

En savoir plus

Quels impacts sur vos équipements branchés sur une ligne RTC ?

L’intégralité* des offres Orange Pro sans RTC proposées dans le cadre des migrations techniques vous permet de conserver l’usage de vos équipements analogiques sur les lignes VoIP Orange Pro. Vous pourrez donc poursuivre votre activité sans impact sur votre business.
Orange vous invite à signaler vos équipements lors de votre migration afin que nos techniciens puissent les brancher correctement sur votre nouvelle offre.

Découvrir les impacts

Lignes ascenseur

Pour remplacer l’offre Ligne Ascenseur RTC, Orange propose une offre Ligne Ascenseur IP avec les mêmes services inclus et une garantie de temps d'intervention de 8 heures.

Découvrir

Besoin d'un conseil ?

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner dans cette évolution. N'hésitez pas à les contacter du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00.

Etre rappelé par un conseiller

Pour les clients des communes du Sud Finistère

Pour les clients ne détenant pas de standard téléphonique et résidant dans les communes suivantes : Concarneau, Rosporden, Melgven, Elliant, Saint-Yvi, Tourch, vous pouvez également prendre un rendez-vous en boutique avec nos conseillers en sélectionnant le motif « Changer de forfait ou d’offre pro » dans la liste déroulante.

Prendre rendez-vous en boutique