Ville

Île-de-France: Pécresse veut accélérer la concurrence...

Île-de-France: Pécresse veut accélérer la concurrence dans les transports

La présidente de la Région Île-de-France Valérie Pécresse a réclamé mercredi au gouvernement l'accélération de l'ouverture à la concurrence des transports en commun en région parisienne, disant tirer des leçons des mouvements de grève de décembre et janvier.

Julien Denormandie annonce son plan pour une "ville...

Julien Denormandie annonce son plan pour une "ville durable"

Cent fermes urbaines, des bâtiments publics exemplaires, un accompagnement des élus locaux sur les questions techniques: alors que l'écologie s'est imposée comme un thème central des municipales, le ministre de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, annonce mercredi un plan d'action pour un aménagement des territoires plus durable.

Un disciple de Banksy déride le pavé de Budapest

Un disciple de Banksy déride le pavé de Budapest

On le surnomme le Banksy de Budapest: un sculpteur ukrainien sème dans la capitale hongroise ses minuscules statues inspirées des dessins animés de son enfance en pays communiste, provoquant la nostalgie des uns et le rejet de quelques autres.

Municipales à Paris: Griveaux, Villani et la bataille des...

Municipales à Paris: Griveaux, Villani et la bataille des deux gares

Engagés dans une lutte fratricide pour la mairie de Paris, Benjamin Griveaux, candidat officiel de LREM, et Cédric Villani, entré en dissidence, s'affrontent désormais aussi sur le terrain du ferroviaire, avec des projets différents pour l'avenir de deux grandes gares parisiennes.

Avec la grève, les associations de solidarité au ralenti

Avec la grève, les associations de solidarité au ralenti

Les bénévoles de l'Armée du Salut, habituellement une quinzaine pour distribuer des repas le soir près de la place de la République à Paris, sont actuellement bien moins nombreux: après plus de 40 jours de grève, les associations de solidarité commencent à fatiguer.

Retraites: mobilisation en baisse malgré des manifestants...

Retraites: mobilisation en baisse malgré des manifestants "déterminés"

Après six semaines de conflit et un trafic SNCF revenant progressivement à la normale, la mobilisation a reflué jeudi dans la rue, mais les syndicats opposés à la réforme des retraites s'affirment "déterminés" pour la suite avec un nouveau rendez-vous le 24 janvier.

Dans la rue de Dakar, un musée à ciel et à coeur ouverts

Dans la rue de Dakar, un musée à ciel et à coeur ouverts

Ce musée-là se visite comme aucun autre, derrière un guide naviguant en rollers de l'une à l'autre des fresques murales qui colorent de bleus et de rouges les murs ternes de ce quartier de Dakar.

A la RATP, les non grévistes "à bout de nerfs"

A la RATP, les non grévistes "à bout de nerfs"

"Les collègues sont à bout de nerfs, c'est des insultes tous les jours", témoigne mâchoires serrées, un jeune conducteur de bus parisien, non gréviste, après six semaines d'hostilités de la part de collègues en grève.

Macron passera une matinée écologique à Pau mardi

Macron passera une matinée écologique à Pau mardi

Au lendemain du sommet du G5 Sahel ce lundi, Emmanuel Macron restera mardi matin à Pau, fief de son allié François Bayrou, où il se fera présenter les initiatives écologiques de la ville, dont un nouveau bus à hydrogène.

Retraites: l'exécutif retire l'âge pivot de 64 ans, les...

Retraites: l'exécutif retire l'âge pivot de 64 ans, les opposants dans la rue

Edouard Philippe s'est dit samedi "disposé à retirer", sous conditions, l'âge pivot de 64 ans du projet de réforme des retraites dans un courrier aux partenaires sociaux, un geste bien accueilli par les syndicats réformistes tandis que les opposants, qui ont battu le pavé partout en France, ont affiché leur détermination à maintenir la mobilisation.