Vaccins

Scandale de vaccins en Chine: "odieux", dénonce...

Scandale de vaccins en Chine: "odieux", dénonce le président Xi

Le président chinois Xi Jinping a appelé lundi à la "sévérité" contre une compagnie pharmaceutique aux pratiques "odieuses", après un nouveau scandale de vaccins de mauvaise qualité qui provoque un tollé dans le pays.

Scandale des vaccins: Pékin veut des "sanctions"

Scandale des vaccins: Pékin veut des "sanctions"

Le Premier ministre chinois Li Keqiang a appelé à des "sanctions sévères" et à une "tolérance zéro", après un nouveau scandale de vaccins qui a fait plonger lundi les actions d'entreprises pharmaceutiques du pays.

Décès de la rougeole: la troisième victime était une...

Décès de la rougeole: la troisième victime était une greffée du coeur

La troisième victime décédée de la rougeole cette année, une jeune fille de 16 ans, avait été greffée du coeur à 2 ans et demi et ne pouvait être vaccinée à cause des traitements antirejet, a expliqué sa mère mardi à France Bleu Gascogne.

Boehringer Ingelheim va investir 200 millions d'euros à Lyon

Boehringer Ingelheim va investir 200 millions d'euros à Lyon

Le laboratoire biopharmaceutique allemand Boehringer Ingelheim a annoncé mardi un investissement de 200 millions d'euros dans la banlieue lyonnaise, pour y implanter une nouvelle usine de vaccins vétérinaires, avec "la création d'une centaine d'emplois qualifiés" à la clé.

Rougeole: troisième décès en 2018 en France, une jeune...

Rougeole: troisième décès en 2018 en France, une jeune fille de 17 ans à Bordeaux

La rougeole a fait une troisième victime en France en 2018, une jeune fille de 17 ans morte au CHU de Bordeaux "des suites de complications neurologiques" liées à ce virus très contagieux, contre lequel la population est insuffisamment vaccinée. 

Annulation de la radiation du Pr Joyeux: l'Ordre des...

Annulation de la radiation du Pr Joyeux: l'Ordre des médecins va en cassation

L'Ordre des médecins n'abandonne pas la partie face à Henri Joyeux: au nom de la "déontologie" et pour défendre la vaccination, il conteste en cassation l'annulation de la radiation de ce professeur controversé.

Propos anti-vaccins: la radiation du Pr Joyeux annulée en...

Propos anti-vaccins: la radiation du Pr Joyeux annulée en appel

Le controversé professeur Henri Joyeux a remporté une victoire emblématique mardi avec l'annulation en appel de sa radiation pour des pétitions anti-vaccins.