Usa

Biden annonce l'envoi de vaccins à travers le monde,...

Biden annonce l'envoi de vaccins à travers le monde, tacle Moscou et Pékin

Le président américain Joe Biden a annoncé lundi l'envoi de 20 millions de doses supplémentaires de vaccins contre le Covid-19 vers des pays tiers, martelant que l'approche des Etats-Unis était différente de celle de la Chine et de la Russie.

Moscou met en garde l'Occident avant une rencontre sur...

Moscou met en garde l'Occident avant une rencontre sur l'Arctique

La Russie a martelé lundi que l'Arctique était sa zone d'influence et a défendu son droit à la défendre, mettant en garde l'Occident contre ses ambitions dans la zone à quelques jours d'un important forum régional.

L'image de Gates ternie par des révélations de relation...

L'image de Gates ternie par des révélations de relation extraconjugale

Liaisons extraconjugales et accusations de comportement inapproprié, l'ex-patron de Microsoft et grand philanthrope Bill Gates voit son image ternie par des révélations consécutives à son divorce.

Le Groenland s'assombrit par manque de neige fraîche,...

Le Groenland s'assombrit par manque de neige fraîche, accélérant son réchauffement (étude)

Par manque de tempêtes apportant leur lot de neige fraîche, le Groenland s'assombrit. Un léger changement de couleur qui n'est pas sans conséquence: moins blanc, il réfléchit moins la lumière du soleil, ce qui accélère son réchauffement, selon une nouvelle étude publiée lundi.

Vaccins: Biden annonce l'envoi de 20 millions de doses...

Vaccins: Biden annonce l'envoi de 20 millions de doses supplémentaires vers des pays tiers

Le président américain Joe Biden a annoncé lundi l'envoi d'ici fin juin de 20 millions de doses supplémentaires de vaccins anti-Covid-19 vers des pays tiers.

Derrière le soutien de Biden à Israël, des nouvelles voix...

Derrière le soutien de Biden à Israël, des nouvelles voix critiques s'élèvent

Face aux violents affrontements entre le Hamas et Israël, Joe Biden maintient le soutien traditionnel des Américains au droit de l'Etat hébreu "à se défendre". Mais derrière lui, le front des démocrates se fissure au Congrès.

Proche-Orient: Washington rejette à l'ONU un troisième...

Proche-Orient: Washington rejette à l'ONU un troisième projet de déclaration

Les Etats-Unis se sont opposés lundi, pour la troisième fois en une semaine, à l'adoption d'une déclaration du Conseil de sécurité de l'ONU sur le conflit israélo-palestinien, qui appelait à "une cessation des violences" et à "la protection des civils, notamment les enfants", selon des diplomates.

La Cour suprême remaniée par Trump se saisit du droit des...

La Cour suprême remaniée par Trump se saisit du droit des Américaines à avorter

La Cour suprême des Etats-Unis a accepté lundi de se pencher à nouveau sur le droit des femmes à avorter, ce qui, compte-tenu de sa solide majorité conservatrice, laisse augurer un revirement historique en faveur des opposants aux interruptions de grossesse.

USA: WarnerMedia et Discovery forment un nouveau géant...

USA: WarnerMedia et Discovery forment un nouveau géant des médias

Le groupe américain de télécommunications AT&T va fusionner sa filiale WarnerMedia avec Discovery, créant un nouveau mastodonte du divertissement pour mieux tenir tête à Netflix et autres géants du streaming.

La Cour suprême, remaniée par Trump, va se pencher sur le...

La Cour suprême, remaniée par Trump, va se pencher sur le droit à l'avortement

La Cour suprême des Etats-Unis a accepté lundi de se pencher à nouveau sur le droit des femmes à avorter ce qui, compte-tenu de sa solide majorité conservatrice, laisse augurer un cadre plus restrictif.