L'association Adie accompagne depuis plus de 30 ans les petits porteurs de projet, défendant la philosophie que tout le monde peut créer son entreprise, même sans capital, même sans diplôme, à partir du moment où il peut avoir accès au crédit et à un accompagnement professionnel, personnalisé, fondé sur la confiance, la solidarité et la responsabilité.

Fidèle à ses idées, et parce que la crise sanitaire ne facilite pas les rencontres physiques, l'Adie vient de lancer un outil accessible gratuitement « Je construis mon projet », inspiré de son offre de formation certifiante « Je deviens entrepreneur », délivrée habituellement par ses conseillers en présentiel.

Ainsi, 4 rubriques sont proposées (« Définir mon projet », « Faire mon étude de marché », « Chiffrer mon projet », « Gérer mes démarches administratives ») qui peuvent être traitées dans l'ordre qui convient le mieux au créateur. Chacune donne accès à des tests, des fiches pratiques, des vidéos, des informations à compléter, pour construire le projet et parfaire ses connaissances sur la création d'entreprise.

Développée avec un soutien de la Fédération Nationale des Banques Populaires et la contribution d'Axa, la Fondation Orange et la Fondation FDJ, cette plate-forme peut être utilisée depuis n'importe quel support : un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Pour accéder à l'espace de coaching gratuit de l'Adie : https://www.adie.org/mon-projet-d-entreprise/

 

 
Orange accompagne les créateurs d'entreprise
Retrouvez nos offres et conseils
En savoir plus