Ukraine

Sur le climat, il faut "accompagner les gens"...

Sur le climat, il faut "accompagner les gens" dit Macron qui regrette "des erreurs"

"Il est nécessaire d'accompagner les gens" pour qu'ils puissent s'adapter à la transition écologique, a estimé dimanche Emmanuel Macron dans une interview à la chaîne américaine CBS, en regrettant d'avoir commis "l'erreur" d'en "sous-estimer l'impact sur la classe moyenne" en 2018.

Prêt à "sanctionner", Macron veut "définir...

Prêt à "sanctionner", Macron veut "définir de claires lignes rouges avec la Russie"

"Nous devons définir de claires lignes rouges avec la Russie", a affirmé le président français Emmanuel Macron, se disant prêt à des sanctions en cas de "comportement inacceptable" dans un extrait d'interview à la chaîne américaine CBS diffusé samedi.   

Moscou demande à Macron et Merkel de faire pression sur Kiev

Moscou demande à Macron et Merkel de faire pression sur Kiev

Moscou a demandé vendredi à Emmanuel Macron et Angela Merkel de faire pression sur leur homologue ukrainien, avec lequel ils doivent s'entretenir dans l'après-midi, pour cesser les "provocations" de Kiev dans l'est du pays.

Biden et les Occidentaux mettent en garde Poutine sur...

Biden et les Occidentaux mettent en garde Poutine sur l'Ukraine

Joe Biden a demandé mardi à Vladimir Poutine de "faire baisser les tensions" en Ukraine, ajoutant sa voix aux messages de fermeté adressés par les Occidentaux face aux démonstrations de force de la Russie.

Kiev accuse Moscou de désinformation sur ses velléités...

Kiev accuse Moscou de désinformation sur ses velléités d'offensive

L'Ukraine a rejeté vendredi les accusations du Kremlin sur la préparation d'une offensive militaire contre les séparatistes prorusses, accusant Moscou de désinformation et de chercher un prétexte pour l'attaquer. 

Guerre en Ukraine: Zelensky au front, Merkel réclame un...

Guerre en Ukraine: Zelensky au front, Merkel réclame un retrait russe

Le président ukrainien était jeudi sur le front du conflit où les heurts se multiplient avec les séparatistes prorusses, et a reçu le soutien de Berlin qui a demandé au Kremlin de réduire sa présence militaire aux frontières de l'Ukraine.

Tensions avec Moscou: Biden promet son soutien...

Tensions avec Moscou: Biden promet son soutien "indéfectible" à l'Ukraine

Le président américain Joe Biden a promis vendredi à son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, de soutenir la souveraineté de l'Ukraine face à la Russie, accusée de masser ses troupes à la frontière avec ce pays.