Ukraine

Avant le Brexit, Pompeo attendu à Londres sur fond de...

Avant le Brexit, Pompeo attendu à Londres sur fond de divergences diplomatiques

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo est attendu à Londres mercredi pour se rapprocher de son allié historique, avant le Brexit, malgré des divergences comme l'accès de Huawei au réseau 5G britannique.

Un disciple de Banksy déride le pavé de Budapest

Un disciple de Banksy déride le pavé de Budapest

On le surnomme le Banksy de Budapest: un sculpteur ukrainien sème dans la capitale hongroise ses minuscules statues inspirées des dessins animés de son enfance en pays communiste, provoquant la nostalgie des uns et le rejet de quelques autres.

Mike Pompeo à Londres pour des discussions post-Brexit...

Mike Pompeo à Londres pour des discussions post-Brexit parasitées par Huawei

A deux jours du Brexit, le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo arrive mercredi à Londres pour tenter d'aplanir les divergences avec son allié historique, Huawei en tête, avant de s'atteler à former une nouvelle union commerciale.

Procès en destitution: les avocats de Trump demandent un...

Procès en destitution: les avocats de Trump demandent un acquittement rapide

Les avocats de Donald Trump ont appelé mardi le Sénat à acquitter le président américain "aussi vite que possible", malgré les pressions croissantes pour entendre de nouveaux témoins qui pourraient prolonger son procès en destitution.

Etats-Unis: une journaliste exclue d'un voyage avec...

Etats-Unis: une journaliste exclue d'un voyage avec Pompeo après un échange musclé avec sa radio

La correspondante de la radio NPR au département d'Etat américain a été exclue de l'avion de Mike Pompeo pour son prochain voyage après un échange musclé entre le chef de la diplomatie des Etats-Unis et une autre journaliste de cette même antenne.

Procès en destitution: la défense de Trump tente de parer...

Procès en destitution: la défense de Trump tente de parer les révélations de Bolton

Les avocats de Donald Trump ont tenté lundi de reprendre l'offensive après les révélations explosives d'un ancien conseiller de la Maison Blanche qui ont fragilisé la défense du président américain dans son procès en destitution devant le Sénat.

Bolton écrit que Trump voulait lier aide à l'Ukraine et...

Bolton écrit que Trump voulait lier aide à l'Ukraine et enquête sur Biden

L'ancien conseiller à la sécurité nationale John Bolton affirme dans un manuscrit que le président américain Donald Trump souhaitait geler une aide militaire à l'Ukraine jusqu'à ce que Kiev enquête sur son rival potentiel à la présidentielle, écrit dimanche le New York Times.

Destituer Trump? "Il n'a rien fait de mal"...

Destituer Trump? "Il n'a rien fait de mal" martèle sa défense

Après le long réquisitoire des démocrates en faveur d'une destitution, les avocats de Donald Trump ont entamé samedi leurs plaidoiries, mettant en garde, tout en restant évasifs sur le fond, contre la tentation de remettre en cause le verdict des urnes.

Interrogé sur l'Ukraine, Pompeo perd son sang-froid avec...

Interrogé sur l'Ukraine, Pompeo perd son sang-froid avec une journaliste

Cris, regard furieux et gros mots: une journaliste américaine a raconté comment le chef de la diplomatie des Etats-Unis Mike Pompeo avait perdu son sang-froid vendredi après avoir été pressé de questions sur l'affaire ukrainienne au coeur du procès en destitution de Donald Trump.

Procès en destitution: dernière salve pour l'accusation...

Procès en destitution: dernière salve pour l'accusation avant les avocats de Trump

Les procureurs démocrates au Sénat ont accusé vendredi Donald Trump d'être une "menace" pour la démocratie, en conclusion d'un réquisitoire adressé autant aux électeurs américains qu'aux élus chargés de juger si le président mérite d'être destitué.