Ue

Les dîners de Rugy à l'Hôtel de Lassay: quel régime?

Les dîners de Rugy à l'Hôtel de Lassay: quel régime?

Les dîners fastueux de François de Rugy à l'Hôtel de Lassay rentrent-ils dans l'exercice de ses fonctions de président de l'Assemblée? C'est l'épineuse question à laquelle doit répondre dans les prochains jours le secrétaire général de l'institution, épaulé par la déontologue.

Municipales: après la polémique, LREM serre les rangs...

Municipales: après la polémique, LREM serre les rangs autour de Griveaux en meeting

Un millier de personnes, dont des ministres et cadres du parti LREM, se sont rassemblées jeudi soir dans un théâtre parisien pour soutenir Benjamin Griveaux, candidat aux municipales de Paris, au lendemain d'une polémique sur des propos injurieux divulgués dans la presse.

Carola Rackete, capitaine du Sea-Watch 3, appelle l'UE à...

Carola Rackete, capitaine du Sea-Watch 3, appelle l'UE à agir

Carola Rackete, la capitaine du Sea-Watch 3 poursuivie pour avoir accosté de force en vue de faire débarquer des migrants dans le sud de l'Italie, a appelé jeudi l'UE à se mobiliser pour éviter que de telles affaires ne se reproduisent.

Prise de bec entre Boris Johnson et l'UE sur des harengs

Prise de bec entre Boris Johnson et l'UE sur des harengs

L'Union européenne a contredit jeudi le favori au poste de Premier ministre britannique, Boris Johnson, qui a accusé la règlementation européenne de nuire aux producteurs de hareng fumé, en brandissant un poisson pour appuyer son propos.

Décès de l'ancien maire de Puteaux Charles Ceccaldi-Raynaud

Décès de l'ancien maire de Puteaux Charles Ceccaldi-Raynaud

L'ancien maire de Puteaux (Hauts-de-Seine) Charles Ceccaldi-Raynaud, qui a dirigé la ville pendant 35 ans et occupé les fonctions de député et sénateur, est décédé jeudi matin à l'âge de 94 ans, a annoncé sa fille Joëlle Ceccaldi-Raynaud sur Twitter.

Migrants: Carola Rackete (Sea-Watch) en appelle à l'UE

Migrants: Carola Rackete (Sea-Watch) en appelle à l'UE

Carola Rackete, la capitaine du Sea-Watch 3, a appelé l'Union européenne à s'organiser pour faire débarquer les migrants secourus en mer et éviter de mettre les ONG dans la situation de blocage qu'elle a dû affronter.

Concurrence: l'UE inflige 242 millions d'euros d'amende à...

Concurrence: l'UE inflige 242 millions d'euros d'amende à Qualcomm

La Commission européenne a infligé jeudi une amende de 242 millions d'euros au géant américain des composants électroniques Qualcomm, accusé de pratiquer des prix inférieurs aux coûts de production dans le but d'évincer un concurrent du marché.

Chypre, nouvelle route de l'exil pour des migrants prêts...

Chypre, nouvelle route de l'exil pour des migrants prêts à "mourir en mer"

Pendant 26 heures, Moustafa est resté caché dans un container à bord d'un ferry parti de Turquie pour Chypre: la petite île méditerranéenne fait face à une hausse des arrivées de réfugiés, marquant l'ouverture d'une nouvelle route de l'exil selon les experts.

L'ex-garde des Sceaux Urvoas jugé fin septembre par la...

L'ex-garde des Sceaux Urvoas jugé fin septembre par la Cour de justice de la République

L'ex-garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas sera jugé fin septembre par la Cour de justice de la République pour "violation du secret professionnel" au profit du député Thierry Solère qui était visé par une enquête, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Ceta: âpres débats à l'Assemblée sur la ratification,...

Ceta: âpres débats à l'Assemblée sur la ratification, avant le vote mardi

Accord "gagnant pour la France" ou porteur de multiples "périls"? La ratification du traité de libre échange entre l'UE et le Canada (Ceta) a donné lieu mercredi à de vifs débats à l'Assemblée jusque tard dans la nuit, avant un vote finalement repoussé à mardi.