Ue

L'opposant russe Navalny à l'hôpital, l'UE discute de ses...

L'opposant russe Navalny à l'hôpital, l'UE discute de ses relations avec Moscou

La Russie a fait hospitaliser lundi l'opposant en grève de la faim Alexeï Navalny tout en jugeant son état "satisfaisant", alors que sa santé est devenue une nouvelle source de tensions russo-occidentales.

Avenir de l'Europe: l'UE lance une plateforme multilingue...

Avenir de l'Europe: l'UE lance une plateforme multilingue en ligne

L'UE a lancé lundi une plateforme en ligne où les citoyens pourront s'exprimer dans le cadre de la "Conférence sur l'avenir de l'Europe", une vaste consultation populaire sur le projet européen des dix ans à venir.

L'UE réclame l'hospitalisation de Navalny, inquiétudes...

L'UE réclame l'hospitalisation de Navalny, inquiétudes pour l'Ukraine

Les Européens, "très inquiets" pour la santé de l'opposant russe Alexeï Navalny, vont demander lundi à Moscou de le faire hospitaliser et, sur un autre front avec la Russie, tenteront d'apaiser les tensions sur l'Ukraine afin d'éviter un nouveau conflit dans ce pays.

Nucléaire: l'Iran a commencé à produire de l'uranium...

Nucléaire: l'Iran a commencé à produire de l'uranium enrichi à 60%

L'Iran a annoncé vendredi avoir commencé à produire de l'uranium enrichi à 60% dans une nouvelle entorse à ses engagements pris devant la communauté internationale, inquiète de ses ambitions nucléaires.

AstraZeneca: l'Europe pourrait ne pas renouveler son...

AstraZeneca: l'Europe pourrait ne pas renouveler son contrat de vaccins pour 2022

Il est probable que l'Union européenne ne renouvelle pas ses contrats de vaccins contre le Covid-19 avec le groupe pharmaceutique AstraZeneca en 2022, selon la ministre française de l'Industrie Agnès Pannier-Runacher.

Automobile: le marché européen rebondit en mars

Automobile: le marché européen rebondit en mars

Le marché automobile européen a rebondi au mois de mars après un début d'année très bas, repassant la barre du million de véhicules, selon les chiffres des constructeurs.

Nucléaire iranien: des négociations "positives"...

Nucléaire iranien: des négociations "positives" après des tensions en série

Après plusieurs jours d'escalade, la tension est quelque peu retombée jeudi sur le dossier nucléaire iranien, avec la reprise à Vienne de discussions jugées globalement "positives" pour sauver l'accord international de 2015.

Les employés d'Alitalia dans la rue pour réclamer son...

Les employés d'Alitalia dans la rue pour réclamer son sauvetage

Environ un millier de salariés d'Alitalia ont manifesté mercredi à Rome pour demander au gouvernement de renflouer la compagnie aérienne en grande difficulté financière et protester contre le "diktat" de Bruxelles, qui retarde selon eux son sauvetage.

Nucléaire: l'Iran annonce un bond spectaculaire de ses...

Nucléaire: l'Iran annonce un bond spectaculaire de ses activités d'enrichissement

L'Iran a annoncé mardi son intention de "commencer à enrichir l'uranium à 60%", niveau qui le rapprocherait d'une capacité d'utilisation militaire, deux jours après un "sabotage" de son usine d'enrichissement de Natanz, que Téhéran impute à Israël.

Nucléaire iranien: Moscou et Téhéran unis face aux...

Nucléaire iranien: Moscou et Téhéran unis face aux Occidentaux

Moscou et Téhéran ont affiché mardi un front uni face à Washington et aux Européens sur fond de discussions à Vienne pour tenter de sauver l'accord sur le nucléaire iranien de 2015.