Ue

Dialogue Serbie-Kosovo: rencontre des dirigeants jeudi à...

Dialogue Serbie-Kosovo: rencontre des dirigeants jeudi à Bruxelles

Le président serbe et le Premier ministre kosovar, qui se sont entretenus vendredi en visioconférence avec Emmanuel Macron et Angela Merkel, auront d'autres rencontres, dont une physique à Bruxelles jeudi, afin de renouer le dialogue sur leur différend pour lequel les perspectives sont "très difficiles", selon la présidence française.

L'UE "s'oppose fermement" à la reprise des...

L'UE "s'oppose fermement" à la reprise des exécutions fédérales aux USA

L'Union européenne "s'oppose fermement" à la décision des Etats-Unis de reprendre les exécutions fédérales après 17 ans d'interruption, a indiqué vendredi un porte-parole de la diplomatie européenne.

Sommet virtuel entre la Serbie et le Kosovo pour...

Sommet virtuel entre la Serbie et le Kosovo pour reprendre le dialogue

La Serbie et le Kosovo doivent reprendre vendredi le dialogue rompu il y a près de dix-huit mois, avec un sommet en visioconférence encouragé par l'Union européenne et le couple franco-allemand, afin de tenter de résoudre l'un des conflits territoriaux les plus épineux d'Europe. 

L'Irlandais Paschal Donohoe prend la barre de...

L'Irlandais Paschal Donohoe prend la barre de l'Eurogroupe en pleine tempête

Le ministre irlandais des Finances Paschal Donohoe (centre droit) a été élu jeudi par ses pairs de la zone euro à la présidence de l'Eurogroupe, un poste clé au moment où le continent affronte la pire récession de son histoire.

Paschal Donohoe, le bon élève de la prudence budgétaire

Paschal Donohoe, le bon élève de la prudence budgétaire

Elu jeudi président de l'Eurogroupe, l'Irlandais Paschal Donohoe était aux manettes des finances de l'Irlande depuis 2017 et a ramené son pays sur le droit chemin budgétaire après une sévère récession, avant que la pandémie ne bouscule la donne.

Bombardier: Alstom prêt à des concessions pour convaincre...

Bombardier: Alstom prêt à des concessions pour convaincre Bruxelles

Cessions de modèles de trains et d'installations de production, dont une usine en France: Alstom s'est dit prêt jeudi à faire des concessions pour convaincre la Commission européenne de le laisser mettre la main sur son concurrent canadien Bombardier Transport.

En pleine tempête, la zone euro cherche son capitaine

En pleine tempête, la zone euro cherche son capitaine

Les ministres des Finances de la zone euro --l'Eurogroupe-- désignent jeudi leur nouveau président qui aura un rôle stratégique au moment où l'économie du continent est durement frappée par la pandémie de coronavirus.

La France soutient l'Espagnole Nadia Calvino pour la...

La France soutient l'Espagnole Nadia Calvino pour la présidence de l'Eurogroupe

La France soutient la candidature de l'Espagnole Nadia Calvino pour prendre la tête de l'Eurogroupe, a annoncé jeudi le ministre français des Finances Bruno Le Maire.

Rachat Bombardier: Alstom prêt à vendre une usine...

Rachat Bombardier: Alstom prêt à vendre une usine française pour convaincre Bruxelles

Alstom a annoncé jeudi qu'il allait proposer à la Commission européenne plusieurs mesures, dont la cession de son site de production de Reichshoffen (Bas-Rhin) ainsi que d'installations sur un site en Allemagne, afin de pouvoir racheter son concurrent Bombardier Transport.

La zone euro, minée par la récession, choisit son capitaine

La zone euro, minée par la récession, choisit son capitaine

Les ministres des Finances de la zone euro --l'Eurogroupe-- élisent jeudi leur nouveau président, un scrutin indécis pour un poste clé, au moment où le continent affronte la plus lourde récession de son histoire.