Tunisie

Tunisie: une Cour d'appel décide la libération du...

Tunisie: une Cour d'appel décide la libération du journaliste Ben Brik

La Cour d'appel de Tunis a annoncé mardi soir avoir décidé la libération du journaliste et écrivain Taoufik Ben Brik, qui s'était rendu célèbre pour son opposition au régime de Ben Ali.

Lampedusa, symbole de la colère de l'extrême droite...

Lampedusa, symbole de la colère de l'extrême droite italienne contre les migrants

Sous un soleil de plomb, Ezio Billeci, un pêcheur italien, croise en mer un bateau de migrants et appelle à l'aide, mais pendant des heures, la seule réponse qu'il obtient des autorités locales est: "attendez les consignes".

En Tunisie, un passionné de la pourpre ressuscite ce...

En Tunisie, un passionné de la pourpre ressuscite ce pigment antique

Sa passion pour l'histoire antique, Mohamed Ghassen Nouira la vit dans sa cuisine: c'est là que ce Tunisien redécouvre peu à peu, après des années de tâtonnements, les secrets millénaires pour fabriquer la pourpre, prestigieux pigment extrait d'un coquillage, le murex.

Tunisie: le ministre de l'Intérieur désigné chef du...

Tunisie: le ministre de l'Intérieur désigné chef du gouvernement

Le ministre tunisien de l'Intérieur, Hichem Mechichi, a été désigné samedi soir par le président Kais Saied chef du futur gouvernement qui doit former d'ici un mois son équipe dans un contexte politique tendu.

La Tunisie accueille son premier vol de touristes depuis...

La Tunisie accueille son premier vol de touristes depuis plus de trois mois

"On ne peut pas sauver toute la saison mais on va tout essayer pour en sauver une partie": le ministre tunisien du Tourisme a accueilli ce weekend les touristes d'un premier vol charter après un arrêt de trois mois dû au nouveau coronavirus.

Tunisie: démission de Fakhfakh après moins de cinq mois...

Tunisie: démission de Fakhfakh après moins de cinq mois comme Premier ministre

Le chef du gouvernement tunisien Elyes Fakhfakh, fragilisé par une affaire de conflits d'intérêts, a présenté sa démission mercredi sous la pression du parti d'inspiration islamiste Ennahdha, ouvrant la voie à de nouvelles négociations épineuses pour former un gouvernement.