Tunisie

Les tabous brisés avec le #Metoo tunisien

Les tabous brisés avec le #Metoo tunisien

De la simple remarque salace à la pédocriminalité, en passant par le viol: des centaines de victimes de harcèlement et d'agressions sexuelles brisent les tabous en Tunisie et témoignent spontanément sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #EnaZeda , le #Metoo  tunisien.

Huit Marseillais d'adoption tués rue d'Aubagne il y a un an

Huit Marseillais d'adoption tués rue d'Aubagne il y a un an

Ouloume, mère de famille comorienne, Simona, étudiante italienne, Cherif, sans-papier algérien, mais aussi Tahar, Marie, Fabien, Julien et Pape Magatte: il y a un an, à 09h05, le 65 rue d'Aubagne à Marseille emportait huit vies sous ses gravats.

Recueillement à Marseille pour les huit victimes des...

Recueillement à Marseille pour les huit victimes des effondrements de novembre 2018

Plusieurs centaines de personnes dont des proches ont rendu hommage mardi en silence aux huit victimes des effondrements d'immeubles insalubres dans le quartier de Noailles, au centre de Marseille il y a un an.

Trois films mettant les femmes à l'honneur primés à Carthage

Trois films mettant les femmes à l'honneur primés à Carthage

Un film tunisien consacré aux difficultés d'une mère à conquérir son bonheur malgré un mariage miné par la violence, "Noura rêve", et deux autres films réalisés par des femmes ont été primés à l'issue des Journées cinématographiques de Carthage (JCC) samedi soir à Tunis.

Huit Marseillais d'adoption tués rue d'Aubagne le 5...

Huit Marseillais d'adoption tués rue d'Aubagne le 5 novembre 2018

Ouloume, mère de famille comorienne, Simona, étudiante italienne, Cherif, sans-papier algérien, mais aussi Tahar, Marie, Fabien, Julien et Pape Magatte: petite Babel au coeur de Marseille, le 65 rue d'Aubagne à Noailles a emporté huit vies dans ses décombres.

Tunisie: lancement du 30e festival de cinéma de Carthage

Tunisie: lancement du 30e festival de cinéma de Carthage

La 30e édition du festival des "Journées cinématographiques de Carthage" (JCC) s'est ouverte samedi soir à Tunis avec la projection du film "Les épouvantails" du cinéaste tunisien réputé Nouri Bouzid.

Le nouveau président tunisien Kais Saied annonce ses...

Le nouveau président tunisien Kais Saied annonce ses priorités

Respect de la loi, égalité entre tous les Tunisiens, renforcement des droits des femmes: le nouveau président de la Tunisie Kais Saied a annoncé mercredi ses priorités, en prêtant serment devant le Parlement, avant de prendre ses fonctions.

En Algérie, la présidentielle tunisienne suscite l'espoir...

En Algérie, la présidentielle tunisienne suscite l'espoir et motive... à ne pas voter

Toujours mobilisés contre le "système" au pouvoir depuis l'indépendance, des Algériens ont suivi avec espoir la présidentielle qui a conforté chez le voisin tunisien une transition démocratique qu'ils réclament en vain pour leur pays.

Présidentielle en Tunisie: raz de marée annoncé pour le...

Présidentielle en Tunisie: raz de marée annoncé pour le juriste Kais Saied

La Tunisie attend lundi le résultat officiel de la présidentielle qui devrait consacrer la victoire écrasante de l'universitaire Kais Saied, un théoricien de la Constitution aux convictions conservatrices.

Tunis en liesse après la victoire de Kais Saied

Tunis en liesse après la victoire de Kais Saied

Youyous, fumigènes, klaxons... une foule en liesse a envahi dimanche soir l'avenue Bourguiba, au cœur de Tunis, quelques instants à peine après la publication de sondages annonçant la victoire triomphale de l'outsider Kais Saied à la présidentielle tunisienne.