Troubles

Bolivie : le "blocage" des pro-Morales provoque...

Bolivie : le "blocage" des pro-Morales provoque des pénuries à La Paz

Carlos dort dans son taxi depuis trois nuits devant une pompe à essence pour ne pas rater le camion-citerne. Depuis que les partisans de l'ex-président bolivien Evo Morales bloquent la route de La Paz et une raffinerie, les stations-service sont à sec et les étals se dégarnissent.

Violences meurtrières en Iran : l'Etat prévient qu'il ne...

Violences meurtrières en Iran : l'Etat prévient qu'il ne tolérera pas "l'insécurité"

Les autorités iraniennes ont averti dimanche qu'elles ne toléreraient pas l"insécurité", après deux jours de manifestations violentes contre une hausse soudaine du prix de l'essence ayant fait au moins deux morts et ayant poussé Téhéran à couper l'accès à internet.

Irak: des milliers de manifestants dans les rues pour...

Irak: des milliers de manifestants dans les rues pour demander un changement de régime

Des milliers d'Irakiens ont envahi dimanche les rues à travers le pays, répondant à un appel à la grève générale en soutien aux manifestants qui réclament un changement de régime depuis plusieurs semaines.

A Hong Kong, dans le bastion assiégé des protestataires

A Hong Kong, dans le bastion assiégé des protestataires

Ateliers à cocktails Molotov, battes de baseball, infirmerie improvisée et barricades: l'université polytechnique de Hong Kong (PolyU) était dimanche le bastion assiégé de protestataires pro-démocratie jusqu'au-boutistes, qui présentent la violence comme "l'unique moyen d'être entendu". 

Feurat Alani, prix Albert-Londres en "quête perdue...

Feurat Alani, prix Albert-Londres en "quête perdue d'un Irak heureux"

"J'ai toujours pensé que la jeunesse irakienne allait prendre la rue", avec une situation qui "depuis 2003 n'a fait qu'empirer", confie le journaliste franco-irakien Feurat Alani, lauréat du Prix du Livre Albert-Londres pour "Le Parfum d'Irak" (Editions Nova et Arte éditions).

Un "Bella ciao" à l'irakienne pour soutenir la...

Un "Bella ciao" à l'irakienne pour soutenir la "révolution"

En combinaisons rouges, masques de Dali couvrant leurs visages, ils entonnent un "Bella ciao" revisité: en arabe et avec les codes de la série espagnole "La Casa de Papel", des jeunes du nord de l'Irak font la "révolution" en vidéo.

Des manifestants reprennent leur sit-in sur un pont de...

Des manifestants reprennent leur sit-in sur un pont de Bagdad

Des manifestants antigouvernementaux ont repris leur sit-in samedi sur un pont de Bagdad après un recul des forces de sécurité consécutifs à des heurts avec les protestataires, selon des correspondants de l'AFP sur place.

Hong Kong: l'armée intervient pour nettoyer, retour au calme

Hong Kong: l'armée intervient pour nettoyer, retour au calme

C'est une première depuis le début de la crise: l'armée chinoise a participé samedi à Hong Kong au nettoyage des rues, une présence militaire symbolique qui n'a pas été sollicitée par le gouvernement local.

A Hong Kong, calme relatif après une semaine de chaos

A Hong Kong, calme relatif après une semaine de chaos

Retour à un calme relatif à Hong Kong: des habitants dégageaient samedi les barricades et les débris laissés par une semaine de chaos et de violence, durant laquelle des militants pro-démocratie ont durement paralysé l'ex-colonie britannique.

Bolivie: El Alto l'endormie se réveille pour soutenir Evo...

Bolivie: El Alto l'endormie se réveille pour soutenir Evo Morales

Lourdes a la rage: "Nous nous sentons humiliés". A El Alto, ville jumelle de La Paz, l'arrivée à la tête de la Bolivie de Jeanine Añez ne passe pas. Ici, entre manifestations et grèves, on tient à Evo Morales et on le fait savoir.