Troubles

Soudan: report des discussions prévues avec le pouvoir...

Soudan: report des discussions prévues avec le pouvoir militaire

Les pourparlers prévus vendredi entre la contestation et le pouvoir militaire au Soudan pour finaliser des points sur lesquels les deux camps divergent toujours après la conclusion d'un accord sur le partage du pouvoir, ont été reportés, selon des leaders du mouvement.

Craintes d'effondrement économique au Soudan après des...

Craintes d'effondrement économique au Soudan après des mois de troubles politiques

Les ventes ont chuté dans les cinq centres commerciaux de Hachem Aboulfadel qui, comme d'autres hommes d'affaires au Soudan, craint l'effondrement d'une économie déjà fragile après de longs mois de troubles et d'instabilité politique.

Après 30 ans, le Soudan fait un pas "crucial"...

Après 30 ans, le Soudan fait un pas "crucial" vers la démocratie

Les généraux qui dirigent le Soudan et les meneurs de la contestation ont signé mercredi un accord sur le partage du pouvoir, un moment qualifié d'"historique", après des mois de manifestations marqués par la destitution du président Omar el-Béchir et une répression brutale.

Soudan: signature d'un accord entre militaires et chefs...

Soudan: signature d'un accord entre militaires et chefs de la contestation

Les généraux au pouvoir au Soudan et les meneurs du mouvement de contestation ont signé mercredi matin un accord entérinant le partage du pouvoir pendant la période transition, après la destitution d'Omar el-Béchir en avril, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Des chefs de l'armée birmane sanctionnés par Washington...

Des chefs de l'armée birmane sanctionnés par Washington pour "nettoyage ethnique"

Les Etats-Unis ont annoncé mardi des sanctions à l'encontre du chef de l'armée et de trois autres responsables militaires birmans pour le "nettoyage ethnique" des Rohingyas, tout en réclamant qu'ils soient tenus de rendre des comptes après leur campagne de violence.

Soudan : la police disperse des manifestants en tirant du...

Soudan : la police disperse des manifestants en tirant du gaz lacrymogène

La police soudanaise a dispersé lundi, par des tirs de gaz lacrymogène, des manifestants rassemblés dans le centre de Khartoum après la mort la veille d'un homme tué par des paramilitaires dans une ville du sud-est du Soudan.

Avec l'internet rétabli, les Soudanais revivent la...

Avec l'internet rétabli, les Soudanais revivent la terreur de la répression

Quelques jours après la fin du blocage d'internet, les Soudanais revivent la terreur semée lors de l'évacuation meurtrière du sit-in de manifestants à Khartoum en regardant les images, devenues virales, de la répression.

Les Soudanais défilent en mémoire des "martyrs"...

Les Soudanais défilent en mémoire des "martyrs" du sit-in dispersé

Des milliers de Soudanais ont allumé samedi des bougies à travers le pays et lâché des ballons dans le ciel pour rendre hommage aux manifestants tués le 3 juin lors de la dispersion à Khartoum d'un sit-in demandant aux dirigeants militaires un pouvoir civil.

Une chaîne de télévision ukrainienne attaquée au...

Une chaîne de télévision ukrainienne attaquée au lance-grenade

Une chaîne de télévision ukrainienne a vu son siège attaqué au lance-grenade après avoir annoncé son intention de diffuser un documentaire comportant une interview du président russe Vladimir Poutine, ont annoncé les autorités samedi en dénonçant un acte "terroriste".

Burundi: le chef des Imbonerakure nommé à la tête de la...

Burundi: le chef des Imbonerakure nommé à la tête de la radio-TV nationale

Human Rights Watch a dénoncé samedi l'entrée en fonction du chef des Imbonerakure, la ligue de jeunesse du parti au pouvoir, que l'ONU a qualifé de milice, à la tête de la Radio télévision nationale du Burundi (RTNB), l'unique média publique audiovisuel du pays.