Troubles

Chili: manifestations et violences pour commencer un mois...

Chili: manifestations et violences pour commencer un mois de mars tendu

Des affrontements ont opposé lundi au Chili protestataires et forces de l'ordre et un bâtiment a été incendié à Santiago, à l'orée d'un mois de mars où sont prévues plusieurs manifestations, avec un regain de violence redouté par les autorités.

Le Premier ministre désigné jette l'éponge, l'Irak plonge...

Le Premier ministre désigné jette l'éponge, l'Irak plonge dans l'inconnu

Le Premier ministre désigné Mohammed Allawi a renoncé à former un gouvernement, enfonçant davantage l'Irak dans l'inconnu et exacerbant la colère de la rue qui conspue ses dirigeants depuis cinq mois.

L'Inde ébranlée par les violences intercommunautaires à...

L'Inde ébranlée par les violences intercommunautaires à Delhi

L'Inde était ébranlée jeudi par les violences intercommunautaires qui ont fait 38 morts à New Delhi, dans un contexte de polarisation croissante du géant d'Asie du Sud gouverné par les nationalistes hindous du Premier ministre Narendra Modi.

Haïti: la capitale paralysée après des violences entre...

Haïti: la capitale paralysée après des violences entre policiers et militaires

Axes routiers bloqués, rues désertes, activité commerciale au point mort... La capitale d'Haïti, Port-au-Prince, était paralysée lundi au lendemain de violences entre policiers mécontents et militaires qui ont fait au moins deux morts et une dizaine de blessés.

Face aux Irakiens en révolte, ministères "à...

Face aux Irakiens en révolte, ministères "à vendre" et postes "à acheter"

Alors que les Irakiens manifestent depuis octobre contre la corruption et le népotisme des partis, la justice enquête sur des allégations d'achats de postes de ministres, une nouvelle illustration du fossé entre dirigeants et citoyens dans l'un des pays les plus corrompus au monde.

Au Cachemire indien, le parcours du combattant de...

Au Cachemire indien, le parcours du combattant de patients et médecins

Sanaullah Dar allait être opéré d'urgence pour ôter une tumeur dans sa vessie lorsque l'Inde a soudain bouclé le Cachemire indien, coupant les communications et restreignant les déplacements. Quatre mois plus tard, il était mort.

Une distribution d'aide tourne au drame au Niger, 20 morts

Une distribution d'aide tourne au drame au Niger, 20 morts

Une vingtaine de personnes ont été tuées et plusieurs blessées lundi dans une bousculade provoquée par une distribution de vivres et d'argent à des réfugiés et des personnes déplacées à Diffa, dans le sud-est du Niger.

Trump exhorte la Russie à cesser de soutenir les...

Trump exhorte la Russie à cesser de soutenir les "atrocités" en Syrie 

Le président américain Donald Trump a exhorté la Russie à cesser de soutenir les "atrocités" du régime du président syrien Bachar al-Assad, a annoncé dimanche la Maison Blanche.

Irak: trois roquettes s'abattent près de l'ambassade...

Irak: trois roquettes s'abattent près de l'ambassade américaine à Bagdad

Trois roquettes se sont abattues tôt dimanche près de l'ambassade américaine à Bagdad, a annoncé le commandement militaire irakien, la 19e attaque contre des intérêts américains en Irak en près de quatre mois.

Irak: un manifestant assassiné sur le campement des...

Irak: un manifestant assassiné sur le campement des antipouvoir à Bagdad

Un manifestant antipouvoir a été assassiné par des assaillants non identifiés près de la place Tahrir, épicentre de la contestation à Bagdad, indiquent samedi des sources médicales et policières, rapportant également l'enlèvement de trois protestataires dans la capitale.