Tribunal

Un Britannique dépense l'héritage de son fils pour...

Un Britannique dépense l'héritage de son fils pour contester une amende

Un Britannique dit avoir dépensé près de 30.000 livres (33.500 euros) d'économies destinées à l'héritage de son fils pour contester en vain en justice une amende de 100 livres (112 euros) pour excès de vitesse, ce qu'il regrette, a indiqué mardi la BBC. 

Inde: un an après la dépénalisation de l'homosexualité,...

Inde: un an après la dépénalisation de l'homosexualité, le combat continue pour les LGBT+

Le 6 septembre 2018, le drapeau arc-en-ciel fleurissait dans de nombreuses villes d'Inde pour fêter la dépénalisation de l'homosexualité par la Cour suprême. Un an après, la communauté LGBT+ poursuit son combat pour être progressivement acceptée par la société indienne.

Deux ans de prison pour le premier accusé jugé par une...

Deux ans de prison pour le premier accusé jugé par une cour criminelle

Le premier accusé à être jugé par une cour criminelle, une nouvelle juridiction jugeant des crimes sans jury populaire, a été condamné jeudi à Caen à deux ans de prison pour une tentative de viol remontant à 2007. 

Juger des crimes sans jurés: à Caen, le premier procès...

Juger des crimes sans jurés: à Caen, le premier procès devant une cour criminelle

Un changement majeur dans la justice: un homme accusé de tentative de viol est jugé jeudi à Caen, non pas aux assises, mais par la toute première cour criminelle, une nouvelle juridiction permettant de juger des crimes sans jury populaire.

Juger des crimes sans jurés: début du premier procès...

Juger des crimes sans jurés: début du premier procès devant une cour criminelle, à Caen

Petite révolution judiciaire: le premier procès devant une cour criminelle, une nouvelle juridiction permettant de juger des crimes sans jury populaire, s'est ouvert jeudi matin à Caen.  

Le correspondant de Playboy récupère son accréditation...

Le correspondant de Playboy récupère son accréditation pour la Maison Blanche

Le correspondant à la Maison Blanche du magazine de charme Playboy a récupéré mardi son accréditation lui permettant de travailler dans la résidence de l'exécutif, qui avait été suspendue le mois dernier après une altercation avec un ex-conseiller de Donald Trump.

Manifestations à Moscou : premières lourdes condamnations...

Manifestations à Moscou : premières lourdes condamnations pour violences contre la police

La justice russe a infligé mardi de premières lourdes condamnations à des manifestants pour "violences" contre la police, tout en allégeant les accusations portées contre d'autres après la série d'actions de protestation qui secoue Moscou depuis la mi-juillet.

Philippines: la Cour suprême rejette la légalisation du...

Philippines: la Cour suprême rejette la légalisation du mariage gay

La Cour suprême des Philippines, un archipel à très grande majorité catholique, a rejeté mardi la légalisation du mariage homosexuel.

Brexit: l'UE reste inflexible avant un bras de fer...

Brexit: l'UE reste inflexible avant un bras de fer politique au Royaume-Uni

Le négociateur de l'UE Michel Barnier a exclu dimanche de renégocier l'accord de divorce avec le Royaume-Uni, renforçant l'hypothèse d'un Brexit dur le 31 octobre avant un intense bras de fer politique sur le Brexit cette semaine au Royaume-Uni.

Au Soudan, le président déchu inculpé de possession de...

Au Soudan, le président déchu inculpé de possession de fonds étrangers

L'ancien président soudanais Omar el-Béchir, destitué et arrêté par l'armée en avril après 30 ans au pouvoir, a été inculpé samedi par un tribunal de Khartoum de possession illégale et d'utilisation frauduleuse de fonds étrangers.