Tribunal

Roger Stone, fidèle de Trump, reconnu coupable de...

Roger Stone, fidèle de Trump, reconnu coupable de mensonge au Congrès

Roger Stone, ancien conseiller de longue date de Donald Trump, a été reconnu coupable vendredi de mensonge au Congrès et de subornation de témoin dans le cadre de l'enquête sur l'ingérence russe dans l'élection américaine de 2016.  

Charente: la dernière fabrique de charentaises va fermer

Charente: la dernière fabrique de charentaises va fermer

La dernière fabrique de charentaises en Charente va fermer : le tribunal de commerce d'Angoulême a prononcé vendredi la liquidation judiciaire de La Manufacture Charentaise (LMC) à Rivières, qui laisse 104 salariés sur le carreau.

Facebook accusé de discrimination dans le ciblage...

Facebook accusé de discrimination dans le ciblage publicitaire

Des avocats américains ont attaqué Facebook jeudi en justice, l'accusant de discrimination contre les femmes et les personnes âgées dans l'accès à certaines publicités, notamment pour des prêts, investissements et autres services financiers.

Corée du Sud: l'héritier de Samsung à nouveau devant la...

Corée du Sud: l'héritier de Samsung à nouveau devant la justice

L'héritier de l'empire Samsung, Lee Jae-yong, est arrivé vendredi au tribunal pour être à nouveau jugé pour corruption, un procès à haut risque pour le premier fabricant mondial de smartphones et puces qui pourrait, en cas de condamnation, se retrouver privé de son principal décideur.

Hong Kong: le gouvernement envisage de limiter l'accès à...

Hong Kong: le gouvernement envisage de limiter l'accès à internet

Le gouvernement hongkongais envisage de limiter l'accès à internet, a déclaré lundi à l'AFP un membre du conseil exécutif, trois jours après l'interdiction du port du masque dans les rassemblements, qui, contrairement à son objectif, a attisé la contestation. 

Hong Kong: comparution des premiers manifestants ayant...

Hong Kong: comparution des premiers manifestants ayant bravé la loi anti-masque

Les manifestants pro-démocratie hongkongais, arrêtés pour avoir bravé l'interdiction de défiler le visage masqué, ont comparu lundi devant un tribunal après un weekend d'affrontements sanglants avec la police et des actes de vandalisme qui laissent le réseau de métro paralysé. 

Canada: un cabinet d'avocats veut attaquer...

Canada: un cabinet d'avocats veut attaquer "Fortnite" en justice

Un cabinet d'avocats québécois a déposé une demande d'action collective contre Epic Games, le studio de jeux vidéo derrière le populaire "Fortnite Battle Royale", arguant que celui-ci a été spécifiquement conçu pour créer l'addiction des joueurs, a-t-on appris vendredi auprès du cabinet.