Transport

Coronavirus: tests "systématisés" dans les...

Coronavirus: tests "systématisés" dans les aéroports pour les voyageurs de pays à risque, selon Attal

Les tests virologiques pour détecter le Covid-19 seront "systématisés" dans les prochains jours dans les aéroports de France pour les voyageurs provenant de pays classés "rouge", a annoncé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, dimanche sur BFMTV.

A Antibes, le "Quai des milliardaires" en rade...

A Antibes, le "Quai des milliardaires" en rade avec l'épidémie

"C'est une autre planète": au port d'Antibes, perle de la Côte d'Azur pour le super-yachting, d'énormes bateaux bardés de technologie, astiqués 24h/24, sont amarrés au "Quai des milliardaires". La crise semble lointaine, mais cette enclave du luxe n'a pas échappé aux conséquences du Covid-19.

A Bayonne, Darmanin réaffirme "l'autorité"...

A Bayonne, Darmanin réaffirme "l'autorité" après la mort du chauffeur roué de coups

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est rendu samedi après-midi à Bayonne où il a voulu  "réaffirmer" les valeurs de l'autorité et rencontrer la famille du chauffeur de bus mort des suites de son agression.

Engouement pour le camping-car dans une Europe fuyant le...

Engouement pour le camping-car dans une Europe fuyant le virus

Après des mois passés à lutter contre la pandémie, l'infirmière espagnole Yone Alberich avait grand besoin de vacances. Mais alors que le virus circule encore, elle a pour la première fois opté pour le camping-car, comme nombre d'Européens.

Bayonne : décès du chauffeur de bus roué de coups, la...

Bayonne : décès du chauffeur de bus roué de coups, la droite réclame "les sanctions les plus sévères"

Le chauffeur de bus dans un état désespéré depuis sa violente agression dimanche soir à Bayonne, est décédé vendredi en fin d'après-midi, suscitant de vives réactions politiques notamment dans les rangs de la droite qui a appelé aux "sanctions les plus sévères".

Astreinte record pour forcer l'Etat à réduire la...

Astreinte record pour forcer l'Etat à réduire la pollution de l'air

Les ONG crient "victoire" : l'État a désormais six mois pour durcir son dispositif contre la pollution de l'air, responsable de 48.000 morts prématurées par an, sous peine d'une astreinte record de 10 millions d'euros par semestre de retard.

Crash du MH17 : les Pays-Bas traduisent la Russie devant...

Crash du MH17 : les Pays-Bas traduisent la Russie devant la CEDH

Le gouvernement néerlandais a annoncé vendredi traduire en justice la Russie devant la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) "pour son rôle dans la destruction" de l'avion du vol MH17, abattu par un missile en 2014 au-dessus de l'Ukraine.

Fin de l'état d'urgence sanitaire: ce qui change

Fin de l'état d'urgence sanitaire: ce qui change

Encore de possibles restrictions des déplacements, mais fin de la trêve hivernale, de l'encadrement des prix des gels et masques et encore retour de la carence en cas d'arrêt maladie: c'est la fin de l'état d'urgence sanitaire vendredi soir, mais pas un retour complet à la normale.

Aérien et automobile: Pompili pour des...

Aérien et automobile: Pompili pour des "contreparties" écologiques aux aides

La nouvelle ministre de l'Environnement Barbara Pompili a plaidé jeudi pour des "contreparties" écologiques aux plans de soutien aux secteurs de l'aéronautique et l'automobile, pour les inciter à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

Rachat Bombardier: Alstom prêt à vendre une usine...

Rachat Bombardier: Alstom prêt à vendre une usine française pour convaincre Bruxelles

Alstom a annoncé jeudi qu'il allait proposer à la Commission européenne plusieurs mesures, dont la cession de son site de production de Reichshoffen (Bas-Rhin) ainsi que d'installations sur un site en Allemagne, afin de pouvoir racheter son concurrent Bombardier Transport.