Transport

Climat: "l'esprit" de la convention citoyenne...

Climat: "l'esprit" de la convention citoyenne respecté pour Pompili

Barbara Pompili a assuré lundi que le gouvernement respectait "l'esprit" de la Convention citoyenne pour le climat (CCC), qui s'est achevée dimanche en notant très sévèrement la traduction par le gouvernement de ses propositions.

Les recettes de Carvana, l'« Amazon des voitures  »...

Les recettes de Carvana, l'« Amazon des voitures » d'occasion

La start-up basée en Arizona a fait mieux que résister à la crise sanitaire, et sa cote a décuplé en un an. Carvana a fait bouger les concessionnaires américains et a même poussé des Français à accélérer leur transition numérique. Mais l'entreprise doit encore parvenir à dégager des bénéfices.

Très mauvaise note pour l'exécutif à la Convention pour...

Très mauvaise note pour l'exécutif à la Convention pour le climat

Nettement sous la moyenne. La Convention citoyenne pour le climat (CCC), chargée par Emmanuel Macron de proposer des mesures de réduction des émissions de gaz à effet de serre, s'est achevée dimanche sur un jugement sévère pour l'exécutif.

La Convention climat juge sévèrement la prise en compte...

La Convention climat juge sévèrement la prise en compte de ses propositions

La Convention citoyenne pour le climat (CCC) a jugé sévèrement dimanche la "prise en compte" de ses propositions par le gouvernement, prise en compte qui n'a jamais obtenu la moyenne lors d'une série de votes sur les six grands thèmes de mesures.

La Poste songe à enterrer le timbre rouge

La Poste songe à enterrer le timbre rouge

La Poste pourrait abandonner le timbre rouge, qui garantit une distribution de la lettre le lendemain mais est de moins en moins utilisé, a déclaré samedi le patron du groupe Philippe Wahl.

Corruption au Togo: le milliardaire français Vincent...

Corruption au Togo: le milliardaire français Vincent Bolloré menacé de procès

Échec et coup de théâtre pour Vincent Bolloré: le milliardaire français pensait échapper à un procès à Paris pour corruption au Togo en reconnaissant sa culpabilité et en payant 375.000 euros d'amende, mais une juge a refusé vendredi de valider cet accord, estimant "nécessaire" qu'il soit jugé en correctionnelle.

Corruption/Togo: une juge estime "nécessaire"...

Corruption/Togo: une juge estime "nécessaire" un procès de Vincent Bolloré

Une juge du tribunal judiciaire de Paris a jugé vendredi "nécessaire" un procès pour l'homme d'affaires Vincent Bolloré pour des faits notamment de corruption au Togo, mais a validé une amende de 12 millions d'euros pour le groupe Bolloré, permettant ainsi la fin des poursuites contre la multinationale.

Les ferrovipathes soufflent les quarante bougies du TGV

Les ferrovipathes soufflent les quarante bougies du TGV

"C'est comme si on avait dit qu'on travaillait sur le Concorde!" Pour les quarante ans du TGV, la SNCF a sorti vendredi de sa retraite la rame qui a battu un record de vitesse le 26 février 1981, marquant le début de l'épopée de son train vedette.

Jambes écartées, des militantes berlinoises répliquent au...

Jambes écartées, des militantes berlinoises répliquent au manspreading

Dans un métro berlinois bondé, un homme s'étale sur deux places, sans gêne. Face à lui, deux femmes écartent brusquement les jambes dévoilant sur leur pantalon une inscription indignée : "Stop manspreading !"

Bas-Rhin: flashé à 191 km/h à 88 ans, il dit être en...

Bas-Rhin: flashé à 191 km/h à 88 ans, il dit être en retard pour son vaccin anti-Covid-19

La voiture d'un octogénaire a été flashée jeudi à 191 km/h dans le Bas-Rhin, l'homme se justifiant auprès des gendarmes en se disant en retard à son rendez-vous de vaccination contre le Covid-19, rapporte la gendarmerie.