Transport

USA: petit doigt coincé dans l'accoudoir, il poursuit la...

USA: petit doigt coincé dans l'accoudoir, il poursuit la compagnie aérienne

Un Californien a entamé des poursuites contre deux compagnies aériennes américaines qu'il tient pour responsables de sa mésaventure: son petit doigt est resté coincé durant près d'une heure dans l'accoudoir de son siège de première classe.

Terminal Roissy: trois sociétés reconnaissent une...

Terminal Roissy: trois sociétés reconnaissent une "faute collective"

Une "faute collective": mardi, au deuxième jour de leur procès, les quatre sociétés, dont Aéroports de Paris, poursuivies pour l'effondrement mortel du terminal 2E de Roissy en 2004 ont reconnu leurs responsabilités tout en se justifiant, au cours de longs débats techniques.

"Gilets jaunes" : après ses mesures sociales,...

"Gilets jaunes" : après ses mesures sociales, Macron obtient l'aide des banques

Encore un geste concret pour tenter d'apaiser des "gilets jaunes" toujours en colère: Emmanuel Macron a obtenu mardi une limitation des frais bancaires, qui s'ajoutera aux aides sociales annoncées lundi.

Les radars routiers dans le viseur des "gilets...

Les radars routiers dans le viseur des "gilets jaunes"

Recouverts de peinture, "emballés" dans du plastique ou incendiés: déjà ciblés par les automobilistes en colère depuis le passage au 80 km/h, les radars routiers font l'objet de nombreuses dégradations ces dernières semaines, en plein mouvement des "gilets jaunes".

Franck Dubosc s'excuse après son revirement sur les...

Franck Dubosc s'excuse après son revirement sur les "gilets jaunes"

Insulté en ligne après une vidéo où il critiquait les "gilets jaunes", Franck Dubosc s'est excusé lundi sur C8, expliquant qu'il avait toujours soutenu le mouvement.

La course à l'esthétique au coeur du procès de...

La course à l'esthétique au coeur du procès de l'effondrement mortel d'un terminal à Roissy

L'esthétique et l'innovation, au détriment de la solidité ? Au premier jour du procès de quatre sociétés, dont Aéroports de Paris, mises en cause dans l'effondrement meurtrier du terminal 2E à Roissy en 2004, les débats ont pointé du doigt les défauts de ce bâtiment qui ne devait "ressembler à aucun autre".

Pas de retour sans aller, une pratique des compagnies...

Pas de retour sans aller, une pratique des compagnies aériennes sur la sellette

Plusieurs associations européennes de consommateurs ont lancé lundi des actions coordonnées pour dénoncer la clause de "no show" des compagnies aériennes, qui empêche un usager de poursuivre son itinéraire s'il n'en a pas utilisé la première partie.

La justice britannique autorise l'extradition d'un magnat...

La justice britannique autorise l'extradition d'un magnat indien de la bière

Un tribunal londonien a autorisé lundi l'extradition vers l'Inde de Vijay Mallya, un magnat indien de la bière et des transports aériens soupçonné de fraude et de détournement de fonds, dont le groupe détient la célèbre marque de bière Kingfisher.

Quatorze ans après, ouverture du procès de l'effondrement...

Quatorze ans après, ouverture du procès de l'effondrement mortel d'un terminal à Roissy

Le procès pour homicides et blessures involontaires de quatre sociétés dont Aéroports de Paris s'est ouvert lundi à Bobigny, quatorze ans après l'effondrement du terminal 2E à Roissy qui avait fait quatre morts, un délai déraisonnable selon la défense.

Allemagne: une grève des cheminots perturbe le trafic...

Allemagne: une grève des cheminots perturbe le trafic ferroviaire

Un arrêt de travail des cheminots allemands pour soutenir des revendications salariales a provoqué de très importantes perturbations du trafic lundi, dont l'arrêt momentané de l'ensemble des grandes lignes.