Transport

Opération antifraude "sans précédent" de la...

Opération antifraude "sans précédent" de la SNCF à Paris

"Le championnat de la prune": La SNCF a mené mardi une spectaculaire opération antifraude dans les six grandes gares parisiennes, bloquant tous les accès aux quais des trains de banlieue pendant trois heures pour contrôler quelque 300.000 personnes.

Les trottinettes électriques vont faire leur entrée au...

Les trottinettes électriques vont faire leur entrée au Code de la route confirme Elisabeth Borne

Les engins de déplacement personnels (EDP) électriques, et notamment les trottinettes, vont faire leur entrée dans le code de la route où ils formeront une nouvelle catégorie de véhicules, a confirmé mardi la ministre des Transports Elisabeth Borne.

SNCF: opération anti-fraude "sans précédent" à...

SNCF: opération anti-fraude "sans précédent" à Paris, objectif 300.000 contrôles

La SNCF menait mardi une vaste opération anti-fraude dans les six grandes gares parisiennes, une opération durant laquelle environ 300.000 personnes empruntant les trains de banlieue devaient être contrôlées, a constaté l'AFP sur place.

François de Rugy veut "faire payer les...

François de Rugy veut "faire payer les responsables" de la marée noire dans le Var

Des prélèvements des déchets d'hydrocarbures collectés sur la côte varoise vont être expertisés pour "faire payer les responsables de la pollution", a déclaré jeudi François de Rugy, ministre de la Transition écologique, à l'occasion d'un déplacement dans le Var.

91,2% des recettes des radars ont financé la sécurité...

91,2% des recettes des radars ont financé la sécurité routière en 2017 (ministère)

Plus de 91% des 1,013 milliard d'euros issus des amendes des radars automatiques en 2017, soit 924,5 millions d'euros, ont financé la lutte contre l'insécurité routière, notamment l'entretien et la modernisation du réseau routier, affirme mardi le ministère de l'Intérieur.

Renault plombé par les changes et les émergents au...

Renault plombé par les changes et les émergents au troisième trimestre

Le constructeur automobile français Renault a confirmé mardi ses objectifs financiers pour l'année 2018, malgré un chiffre d'affaires en baisse de 6% au troisième trimestre.

Destroyers américains dans le détroit de Taïwan: Pékin...

Destroyers américains dans le détroit de Taïwan: Pékin "préoccupé"

La Chine a déclaré mardi avoir fait part aux Etats-Unis de ses "vives préoccupations" après le passage la veille de deux destroyers américains dans le détroit de Taïwan qui sépare la Chine continentale de l'île, revendiquée par Pékin.

Le transport fluvial et l'industrie au défi du Rhin...

Le transport fluvial et l'industrie au défi du Rhin asséché

Dans le port industriel de Cologne, des centaines de conteneurs sont empilés sur des docks inhabituellement calmes et attendent leur acheminement vers Rotterdam ou Anvers.

Prix du diesel: "Quand on a aimé Nicolas Hulot, on...

Prix du diesel: "Quand on a aimé Nicolas Hulot, on assume une fiscalité comportementale", affirme Griveaux

Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a estimé mardi à propos de la hausse du prix du diesel que "quand on a aimé Nicolas Hulot, on assume d'avoir une fiscalité" destinée à faire évoluer les comportements des Français sur ce terrain.

Renault voit son chiffre d'affaires trimestriel plombé...

Renault voit son chiffre d'affaires trimestriel plombé par les changes

Le constructeur automobile français Renault a confirmé mardi ses objectifs financiers pour l'année 2018, malgré un chiffre d'affaires en baisse de 6% au troisième trimestre.