Tourisme

Le monde de la nuit fait du bruit pour sa survie

Le monde de la nuit fait du bruit pour sa survie

"Si on ne peut pas rouvrir, on va mourir". Fermées depuis le début de la crise sanitaire et au bord de la ruine au moment où elles devraient faire le plein de vacanciers, les discothèques appellent à rallumer sans plus attendre la flamme de la vie nocturne.

Sur la côte amalfitaine, la nature respire, mais jusqu'à...

Sur la côte amalfitaine, la nature respire, mais jusqu'à quand?

Poissons plus nombreux, pollution moindre, chants des oiseaux... à la faveur du confinement puis d'un tourisme en berne, la nature respire de nouveau sur la côte amalfitaine, région hyper touristique du sud de l'Italie, suscitant un questionnement sur la manière de concilier économie et développement durable.

Vie nocturne: aides de quelque 80.000 euros pour chaque...

Vie nocturne: aides de quelque 80.000 euros pour chaque club de Berlin

Les clubs et salles de concert de Berlin, fermés depuis quatre mois en raison de la pandémie de coronavirus, ont reçu chacun en moyenne une aide de la ville de 81.000 euros, selon des chiffres publiés dimanche par le quotidien Tagesspiegel.

Rien ne fait autant pétiller le champagne qu'un humble radis

Rien ne fait autant pétiller le champagne qu'un humble radis

Le champagne se marie parfaitement avec le radis: l'accord est scientifiquement prouvé depuis des décennies, mais pour beaucoup c'est une révélation faite grâce aux dégustations connectées de bulles nobles lancées pendant la pandémie. 

A Antibes, le "Quai des milliardaires" en rade...

A Antibes, le "Quai des milliardaires" en rade avec l'épidémie

"C'est une autre planète": au port d'Antibes, perle de la Côte d'Azur pour le super-yachting, d'énormes bateaux bardés de technologie, astiqués 24h/24, sont amarrés au "Quai des milliardaires". La crise semble lointaine, mais cette enclave du luxe n'a pas échappé aux conséquences du Covid-19.

Sainte-Sophie: Erdogan rejette en bloc les condamnations...

Sainte-Sophie: Erdogan rejette en bloc les condamnations internationales

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a rejeté en bloc samedi les condamnations internationales de la transformation de la basilique Sainte-Sophie d'Istanbul en mosquée, arguant que cela relevait des "droits souverains" de son pays.

Engouement pour le camping-car dans une Europe fuyant le...

Engouement pour le camping-car dans une Europe fuyant le virus

Après des mois passés à lutter contre la pandémie, l'infirmière espagnole Yone Alberich avait grand besoin de vacances. Mais alors que le virus circule encore, elle a pour la première fois opté pour le camping-car, comme nombre d'Européens.

En Alsace, le village primé de Hunspach face à l'arrivée...

En Alsace, le village primé de Hunspach face à l'arrivée soudaine des touristes

Hunspach, des maisons à colombage, 650 habitants... et des voitures cherchant à se garer. Auréolé du titre de "village préféré des Français" dans une émission télévisée, ce "coup de projecteur" n'est pas sans écueil mais est surtout bienvenu dans une Alsace où le tourisme reste timide après l'épidémie de coronavirus.

Turquie: un tribunal ouvre la voie à la transformation de...

Turquie: un tribunal ouvre la voie à la transformation de Sainte-Sophie en mosquée

Le plus haut tribunal administratif en Turquie a ouvert vendredi la voie à la transformation de l'ex-basilique Sainte-Sophie en mosquée, en révoquant son statut actuel de musée.

Un été sans Américains sur la côte amalfitaine

Un été sans Américains sur la côte amalfitaine

Des maisons blanches ou colorées à flanc de montagne au-dessus d'une mer cristalline: plus grand contingent de touristes de la côte amalfitaine, les Américains sont absents cet été de cet écrin azuréen du sud de l'Italie, un coup dur pour les professionnels.