Les nuisances sonores peuvent causer stress, anxiété, manque de patience, différents troubles et un mal-être sur le long terme. Ceux qui sont exposés au bruit régulièrement finissent par s’y habituer et ne se rendent pas compte des effets néfastes auxquels ils font face. Des écouteurs antibruit semblent être la solution.

Des écouteurs pour isoler les bruits gênants au travail

La startup Orosound s’est penchée sur ce phénomène et a conçu Tilde, des écouteurs destinés à éliminer les bruits gênants pour rester concentré et gagner en productivité. Vous pouvez contrôler les niveaux sonores ambiants en réduisant certains sons ou en les redirigeant ailleurs pour ne garder que ceux qui sont importants.

Il s’agit d’une technologie directionnelle sélective permettant de contrôler les bruits de votre environnement. Grâce à cette technologie brevetée par la marque, vous avez la possibilité de ne pas filtrer un son en particulier et de réduire de quelques décibels les autres provenant de certaines directions. Ce qui vous permet de vous concentrer sur votre activité tout en restant disponible auprès de vos collègues. Les écouteurs Tilde assurent même une qualité des appels reçus et émis, grâce à des micros dédiés capables de capter votre voix et d’isoler les bruits parasites et les échos.

Ils sont équipés d’un port micro-USB pour les recharger. L’autonomie de la batterie dure jusqu’à 20 heures en utilisation simple de la gestion du bruit et environ 8 heures en usage intensif : gestion du bruit et connexion constante à vos appareils via Bluetooth.

Réduire le stress et ses conséquences

Vivre dans un environnement bruyant en permanence ou trop souvent peut réellement aggraver l'état de santé à la longue. Cela augmente le stress, provoquant des erreurs, des difficultés de mémorisation, des troubles de concentration, voire, plus grave, des dépressions. Les personnes travaillant dans les bars, les discothèques, les travaux, les espaces ouverts et les milieux artistique et touristique ont tout intérêt à se protéger.

Là où Tilde apporte un soutien non négligeable, c'est qu'il permet de réduire les risques de charge mentale et de stress. Ces écouteurs procurent un confort acoustique préservant votre santé et vous permettant de mieux vivre en société, sans subir le brouhaha du quotidien.