Dans le registre des objets connectés, la start-up Tikaway propose d’apporter un regard neuf sur la manière d’immortaliser vos moments grâce à ses lunettes connectées. Plus pratiques qu’un smartphone, les lunettes Tikaway vous permettent de prendre et de partager des photos et des vidéos en toute simplicité.

Plus pratique qu’un smartphone

Combien de fois avez-vous raté une photo parce que vous n’aviez pas réussi à sortir votre smartphone à temps ? Il n’est pas toujours évident de prendre des photos ou des vidéos avec son smartphone, notamment lorsqu’on a les mains encombrées. Avec les lunettes Tikaway, vous pouvez filmer à mains levées.

Vous gagnez en réactivité, car avec la capture en vue subjective, il suffit de regarder à travers les lunettes pour savoir ce que vous allez capturer. Quant à l’utilisation, rien de plus simple ! Deux boutons sont discrètement intégrés à la branche droite des lunettes pour permettre de prendre une photo ou d’activer la caméra de manière intuitive.

Design et ergonomie au rendez-vous

Si l’on aurait pu craindre le poids du matériel embarqué dans la monture, au final, il reste convenable. En effet, grâce aux avancées technologiques en matière de miniaturisation, les lunettes Tikaway restent très légères et confortables à porter. Avec un poids de seulement 56g, vous ne sentirez donc quasiment aucune différence par rapport aux lunettes classiques.

Pour la forme, un designer spécialisé dans la lunetterie a contribué à définir l’esthétique finale de ces lunettes, en faisant en sorte qu’elles s’apparentent à la fois à un véritable accessoire high-tech et de mode. Tikaway s’adapte aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Petit détail qui a son importance : Il est tout à fait possible de changer les verres auprès d’un opticien pour des verres solaires ou même des verres de correction en fonction de vos besoins.

Un véritable concentré de technologies

Les lunettes Tikaway proposent une capture vidéo en Full HD (1080p) et un capteur optique d’une résolution de 5 Mpx, qui permet de prendre de belles photos. Alors qu’un smartphone offre généralement un angle de vue de 60°, ces lunettes bénéficient d’un grand angle de 100°. La batterie installée dans la branche gauche des lunettes offre une autonomie vidéo allant jusqu’à 2h ou environ une heure en Live streaming. Elles embarquent un stockage interne de 16Go pouvant enregistrer jusqu’à 4000 photos.

En matière de connectivité, un espace de stockage de 16 Go dans le cloud est offert aux utilisateurs pour enregistrer photos et vidéos. Sinon, un port USB est disponible pour les transférer sur votre ordinateur. L’accès à internet de cet appareil donne aussi la possibilité de partager en direct ce que vous voyez à votre réseau. Enfin, une application dédiée permet de prévisualiser vos captures, de les retoucher facilement et de les partager sur vos réseaux sociaux si vous le souhaitez.