Television

BFMTV annule un entretien avec Alain Juppé, tenu au...

BFMTV annule un entretien avec Alain Juppé, tenu au devoir de réserve

² BFMTV a annoncé samedi renoncer à un entretien avec Alain Juppé qui devait être diffusé dimanche à 18H00, "en raison du devoir de réserve que le Conseil Constitutionnel demande d'exercer dès à présent" à son futur membre qui va prochainement quitter la mairie de Bordeaux.

Le temps de parole de Macron fait débat à l'approche des...

Le temps de parole de Macron fait débat à l'approche des européennes

A l'approche des européennes, Emmanuel Macron est accusé par l'opposition de tirer la couverture médiatique à lui, grâce au grand débat national. Mais ses interventions sont bel et bien soumises aux règles sur le pluralisme politique, que les chaînes de télévision doivent respecter sous l'oeil vigilant du CSA.

Quand les organisateurs des Oscars se prennent les pieds...

Quand les organisateurs des Oscars se prennent les pieds dans le tapis rouge

Cérémonie sans animateur, idée - vite abandonnée - de créer un prix du "film populaire" et maintenant récompenses remises durant les pauses publicitaires: les organisateurs des Oscars tentent désespérément de sauver un spectacle en perte de vitesse et semblent se prendre à chaque fois les pieds dans le tapis rouge.

Vivendi: Universal en forme avant une cession, Canal+ à...

Vivendi: Universal en forme avant une cession, Canal+ à la peine

Malgré un Canal+ en petite forme, Vivendi a surpris jeudi avec des résultats supérieurs aux attentes pour 2018, notamment grâce à une bonne performance de sa filiale Universal Music Group (UMG), dont le groupe a entrepris de céder 50%. 

Canal+ perd des abonnés en France mais en gagne à...

Canal+ perd des abonnés en France mais en gagne à l'international

Le groupe de télévision payante Canal+ a continué de perdre des abonnés en France l'an dernier, avec 300.000 abonnés individuels de moins en métropole en 2018, selon les résultats annuels publiés par sa maison-mère Vivendi jeudi.

Le CSA réorganise ses groupes de travail

Le CSA réorganise ses groupes de travail

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel, qui vient d'être partiellement renouvelé, a annoncé jeudi une nouvelle répartition des tâches entre ses conseillers, qui dirigeront des groupes de travail thématiques moins nombreux et aux périmètres plus larges.

Imbroglio entre RMC Sport et le PSG après la diffusion du...

Imbroglio entre RMC Sport et le PSG après la diffusion du match sur Facebook

RMC Sport, détenteur des droits de diffusion en France de la Ligue des champions, a menacé de réclamer des dédommagements au Paris SG après qu'une partie du match phare contre Manchester United a été diffusée mardi sur la page Facebook du club, qui plaide un "problème de géolocalisation".

"Chabrol, l'anticonformiste", raconté par sa...

"Chabrol, l'anticonformiste", raconté par sa belle-fille sur Arte

Arte diffusera dimanche "Chabrol, l'anticonformiste", un portrait tendre et joyeux du cinéaste réalisé par sa belle-fille et ancienne collaboratrice, Cécile Maistre-Chabrol, inséré dans un cycle consacré par la chaîne à la figure de la Nouvelle vague.

"Gilets jaunes": 3 photographes disent avoir...

"Gilets jaunes": 3 photographes disent avoir été "délibérément" visés par la police à Toulouse

Trois photographes qui couvraient la manifestation des "gilets jaunes" samedi à Toulouse affirment avoir été "délibérément" visés par les forces de l'ordre, l'un deux ayant été blessé notamment à la cuisse, par une grenade selon lui.

Chine: après le rap et les tatouages le film d'époque en...

Chine: après le rap et les tatouages le film d'époque en disgrâce

Une concubine qui se hisse au sommet du pouvoir dans la Chine impériale... L'histoire, sous forme de série télévisée avec décors et costumes somptueux, a battu les records d'audience l'an dernier, mais se retrouve dans le collimateur des autorités, qui devraient privilégier des oeuvres plus conformes aux idéaux communistes.