Television

Plus de 23 millions de téléspectateurs pour les annonces...

Plus de 23 millions de téléspectateurs pour les annonces de Macron, un record

L'allocution du président Emmanuel Macron a été suivie lundi soir par plus de 23 millions de téléspectateurs toutes chaînes confondues, un record pour une déclaration officielle, digne d'une finale de Coupe du Monde de football, selon les données de Médiamétrie diffusées mardi.

Les studios Disney dépassent 7 milliards de dollars de...

Les studios Disney dépassent 7 milliards de dollars de recettes en 2018

Entre dessins animés, super-héros Marvel et films de la saga Star Wars, les studios Walt Disney ont encore connu une année faste en 2018, empochant pour la deuxième année consécutive plus de 7 milliards dans les cinémas du monde entier.

Cyril Dion poursuit l'aventure de "Demain" avec...

Cyril Dion poursuit l'aventure de "Demain" avec "Après demain"

La crise des "gilets jaunes" peut être le moyen "de faire avancer un certain nombre d'idées", espère Cyril Dion, réalisateur du documentaire à succès "Demain" dont la suite, "Après demain", est diffusée mardi soir sur France 2.

Téléthon: chute des dons à 69 millions d'euros, dans un...

Téléthon: chute des dons à 69 millions d'euros, dans un contexte "difficile"

Le Téléthon 2018 a engrangé 69,3 millions d'euros de promesses de dons, une manne en nette baisse par rapport à l'édition 2017, dans un contexte perturbé notamment par le mouvement des "gilets jaunes".

Téléthon: les dons dépassent les 30 millions mais restent...

Téléthon: les dons dépassent les 30 millions mais restent en baisse

Le compteur du Téléthon a dépassé samedi en fin d'après-midi la barre des 30 millions d'euros, toujours en léger retrait par rapport à 2017, alors que ce grand marathon télévisuel, qui met l'accent cette année sur les guérisons, a vu son programme bousculé par la mobilisation des "gilets jaunes".

"Mur des cons": relaxe requise pour...

"Mur des cons": relaxe requise pour l'ex-présidente du Syndicat de la magistrature

Le parquet de Paris a requis vendredi, sans surprise, la relaxe de l'ancienne présidente du Syndicat de la magistrature Françoise Martres, jugée depuis mardi pour injures publiques dans l'affaire du "Mur des cons".

Coup d'envoi de la 32e édition du Téléthon, bousculée par...

Coup d'envoi de la 32e édition du Téléthon, bousculée par les "gilets jaunes"

Bousculé dans son organisation, mais fidèle au poste: le 32e Téléthon a débuté vendredi soir, pour 30 heures de direct sur France Télévisions qui mettront en avant les premières "victoires" remportées sur les maladies rares grâce à la thérapie génique.

"Gilets jaunes": CSA et ministre de la Culture...

"Gilets jaunes": CSA et ministre de la Culture en appellent à la "responsabilité" des médias et du public

Le CSA et le ministre en charge des médias Franck Riester en ont appelé vendredi à la "responsabilité" des médias à la veille d'une nouvelle journée de mobilisation des "gilets jaunes", en insistant sur la nécessaire vérification des informations diffusées. 

Au procès du "Mur des cons", le...

Au procès du "Mur des cons", le "dégoût" d'un père de victime

Son profil tranche avec celui des autres plaignants au procès du "Mur des cons" à Paris: Philippe Schmitt, qui n'est pas un homme politique mais un père de victime, a dit jeudi son "dégoût" d'avoir vu son portrait affiché sur ce trombinoscope au Syndicat de la magistrature.

"Vice", film sur Dick Cheney, en tête des...

"Vice", film sur Dick Cheney, en tête des nominations aux Golden Globes

"Vice", film biographique consacré à l'ascension politique de l'ancien vice-président américain Dick Cheney, a récolté jeudi le plus grand nombre de nominations pour les Golden Globes, qui inaugurent la saison des prix à Hollywood et ouvrent souvent la voie aux Oscars.