Telecoms

Huawei: les Etats-Unis accordent trois mois de délai...

Huawei: les Etats-Unis accordent trois mois de délai avant d'imposer les sanctions

Devant l'inquiétude des usagers et des entreprises américaines, les Etats-Unis ont finalement donné lundi un sursis à Huawei, qui pourra encore pendant trois mois utiliser des composants et logiciels américains avant la mise en œuvre effective des sanctions contre le groupe chinois.

France Télécom: une femme médecin du travail raconte la...

France Télécom: une femme médecin du travail raconte la souffrance de salariés

Des indicateurs "dans le rouge" mais une direction "dans le déni": une femme médecin du travail de France Télécom a raconté lundi au tribunal la souffrance de salariés dans l'entreprise à partir de 2006, qui venaient la voir en pleurs, épuisés, en dépression.

"Par la fenêtre ou par la porte": au procès de...

"Par la fenêtre ou par la porte": au procès de France Télécom, l'ex-PDG reconnaît "une erreur"

"Une phrase idiote", "une erreur", "une gaffe": l'ex-PDG de France Télécom Didier Lombard, jugé pour "harcèlement moral", dix ans après une vague de suicides de salariés, a exprimé lundi des regrets pour des propos qu'il avait tenus en 2006 devant des cadres.

La fin d'Android sur Huawei, un bouleversement pour le...

La fin d'Android sur Huawei, un bouleversement pour le marché des smartphones

La fin des mises à jour d'Android sur les smartphones du fabricant chinois Huawei peut rapidement compliquer la vie des utilisateurs de ces appareils mais surtout largement redessiner le marché des applications mobiles.

Google, et son système mobile Android, coupe les ponts...

Google, et son système mobile Android, coupe les ponts avec Huawei

L'américain Google, dont le système mobile Android équipe l'immense majorité des smartphones dans le monde, a indiqué dimanche commencer à suspendre ses relations avec le chinois Huawei, qui fait partie des entreprises jugées "à risque" par Washington.

Huawei ne cédera pas à la pression de Washington, assure...

Huawei ne cédera pas à la pression de Washington, assure son fondateur

Le géant chinois des télécoms Huawei est prêt à affronter la pression de Washington et va réduire sa dépendance aux composants américains, a affirmé samedi son fondateur à la presse japonaise.

Les écrans flexibles pour smartphone s'invitent sur des...

Les écrans flexibles pour smartphone s'invitent sur des sacs à main

Le groupe LVMH, numéro un mondial du luxe, a présenté vendredi à Paris au salon VivaTech un sac à main connecté intégrant des écrans flexibles, innovation réservée aux smartphones dernier cri, qu'il compte commercialiser en 2020.

SpaceX reporte encore son premier lancement de satellites...

SpaceX reporte encore son premier lancement de satellites internet

La société spatiale californienne SpaceX a reporté, pour la deuxième fois, le lancement prévu dans la nuit de jeudi à vendredi des 60 premiers satellites de sa future constellation "Starlink", destinée à fournir internet à la planète entière depuis l'espace.

Les Etats-Unis lancent l'offensive technologique contre...

Les Etats-Unis lancent l'offensive technologique contre la Chine

La guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine a pris une nouvelle dimension, Washington sortant l'artillerie lourde dans le secteur des technologies pour tenter de neutraliser Huawei, acteur incontournable des réseaux mobiles et de la 5G en particulier.

Au procès de France Télécom, la suppression de 22.000...

Au procès de France Télécom, la suppression de 22.000 emplois au coeur des débats

Objectif à atteindre ou simple "trajectoire" ? Au procès de France Télécom et de ses ex-dirigeants, jugés pour "harcèlement moral" dix ans après une vague de suicides de salariés, la suppression de 22.000 postes entre 2006 et 2008 était jeudi au coeur des débats.