Telecoms

Canada: star sur Zoom, l'ânesse Buckwheat à la rescousse...

Canada: star sur Zoom, l'ânesse Buckwheat à la rescousse d'un refuge

Devenue une vedette sur Zoom avec ses irruptions surprises - et payantes - au milieu de visioconférences,une ânesse a permis de renflouer les finances d'un refuge pour animaux de ferme au Canada, déserté de ses visiteurs pour cause de coronavirus.

Airbus, Nokia, Hop !, Sanofi: manifestations contre les...

Airbus, Nokia, Hop !, Sanofi: manifestations contre les suppressions de postes

Airbus à Toulouse, Hop ! à Morlaix, Nokia et Sanofi à Paris: des milliers de salariés de ces entreprises frappées par des suppressions de postes drastiques, post-Covid, ont manifesté leur colère mercredi en France:

Facebook, Google et Twitter ne répondront plus aux...

Facebook, Google et Twitter ne répondront plus aux demandes de Hong Kong

Facebook, Google et Twitter ont confirmé lundi qu'ils ne répondaient plus aux demandes d'informations sur leurs utilisateurs émanant du gouvernement et des autorités de Hong Kong, par respect pour la liberté d'expression.

Uber, en avalant Postmates, se renforce sur le créneau...

Uber, en avalant Postmates, se renforce sur le créneau des livraisons de repas

Le groupe américain Uber, qui cherche à compenser l'effondrement de son activité de transport de voyageurs depuis le début de la pandémie, mise sur les livraisons de repas à domicile en rachetant l'application Postmates pour 2,65 milliards de dollars (2,34 milliards d'euros).

Le marché français de la 5G sérieusement obscurci pour...

Le marché français de la 5G sérieusement obscurci pour Huawei

L'avenir du géant chinois des télécoms Huawei sur le marché de la 5G en France s'est sérieusement obscurci : l'agence nationale chargée de la sécurité informatique a fait savoir qu'elle restreindrait fortement les autorisations d'exploitation des opérateurs français partenaires du groupe.

5G : "pas de bannissement total" de Huawei en...

5G : "pas de bannissement total" de Huawei en France  (Anssi aux Echos)

L'équipementier télécom chinois Huawei ne fera pas l'objet d'un "bannissement total" du marché français de la 5G, mais les opérateurs français l'utilisant vont recevoir des autorisations d'exploitation limitées à huit ans, selon l'Agence nationale de sécurité des systèmes informatiques (Anssi), ce qui compromet l'accès du groupe chinois au marché hexagonal de la 5G.

Plusieurs milliers de manifestants à Lannion contre les...

Plusieurs milliers de manifestants à Lannion contre les suppressions d'emplois chez Nokia

Entre 3.500, selon la police, et 5.000 personnes, selon la CFDT, ont manifesté samedi en fin de matinée samedi à Lannion (Côtes-d'Armor) pour protester contre la suppression de 402 emplois sur le site de Nokia, qui prévoit au total de supprimer plus d'un millier d'emplois en France.

Avec Oneweb, le Royaume-Uni défend sa présence dans...

Avec Oneweb, le Royaume-Uni défend sa présence dans l'espace après le Brexit

Le gouvernement britannique a été choisi comme repreneur de l'opérateur de satellites en faillite Oneweb, lui permettant de tenir son rang dans l'espace après le Brexit.

Une ville japonaise interdit l'utilisation du smartphone...

Une ville japonaise interdit l'utilisation du smartphone en marchant

L'interdiction de regarder son écran de smartphone en marchant est entrée en vigueur mercredi dans une ville de la banlieue de Yokohama, près de Tokyo, une première au Japon.

Très haut débit: le coronavirus va retarder le...

Très haut débit: le coronavirus va retarder le déploiement d'un million de prises

Le coronavirus fera prendre "dans le meilleur des cas" deux mois de retard au chantier pour déployer le très haut débit sur le territoire français, soit un million de prises non déployées en 2020 selon une étude publiée jeudi par Infranum, ex-fédération des industriels des réseaux d'initiative publique.