Telecoms

Jeux vidéo sur le cloud: Google entre en scène avec Stadia

Jeux vidéo sur le cloud: Google entre en scène avec Stadia

La plateforme de jeux vidéo sur le cloud de Google, Stadia, a été mise en service mardi après des mois d'anticipation sur ce nouveau service du géant des technologies qui promet à ses abonnés la possibilité de jouer depuis n'importe quel écran, sans console ni ordinateur performant.

Snapchat vérifie les publicités politiques sur son réseau...

Snapchat vérifie les publicités politiques sur son réseau pour contrer la désinformation

Les publicités politiques sur Snapchat sont passées au crible pour s'assurer qu'elles ne sont pas trompeuses ou fallacieuses, a confirmé lundi Snap, la maison mère du réseau social.

Délais de paiement excessifs: SFR écope d'une amende...

Délais de paiement excessifs: SFR écope d'une amende record de 3,7 M EUR

L'opérateur de télécoms SFR a écopé d'une amende record de 3,7 millions d'euros pour ses retards de paiement à répétition, a indiqué Bercy lundi.

Stadia ou l'impulsion tant attendue pour le jeu vidéo sur...

Stadia ou l'impulsion tant attendue pour le jeu vidéo sur le cloud

Google n'est pas le premier grand groupe à se lancer dans le "cloud gaming", mais il est certainement le plus attendu, car son succès, ou son échec, déterminera le futur proche de ce marché balbutiant - celui des jeux vidéo libérés des contraintes matérielles.

Les jeux vidéo, toujours plus présents, de moins en moins...

Les jeux vidéo, toujours plus présents, de moins en moins tangibles

De Tetris à Assassin's Creed en passant par Fortnite, les jeux vidéo sont devenus plus beaux et plus complexes. Les joueurs sont partout, dans le métro avec des passe-temps sur téléphone, dans le salon via une console pour jouer en réseau avec ses amis, et sur l'ordinateur, plongés dans des jeux immersifs en haute définition.

Le service de paiement Apple Pay étudié à la loupe par...

Le service de paiement Apple Pay étudié à la loupe par Bruxelles

Le service de paiement Apple Pay, lancé en 2014 aux Etats-Unis et présent depuis dans toute l'UE, est étudié avec attention par la Commission européenne, qui soupçonne l'américain d'enfreindre les règles de la concurrence, ont affirmé vendredi plusieurs sources à l'AFP.

Il était une fois Alibaba

Il était une fois Alibaba

Née dans un modeste appartement de Hangzhou en 1999, Alibaba a nourri l'appétit insatiable des Chinois pour le commerce en ligne en devenant l'une des entreprises les plus prospères au monde, rattrapant peu à peu son modèle et rival, le géant américain Amazon. 

GB: à un mois des législatives, le Labour promet...

GB: à un mois des législatives, le Labour promet l'internet gratuit pour tous

Le Labour, principal parti d'opposition britannique, a promis vendredi l'internet à très haut débit gratuit pour tous s'il remporte les élections du 12 décembre, l'engagement le plus spectaculaire d'une campagne marquée de tous côtés par des annonces onéreuses.

A l'opposé des Etats-Unis, les Brics défendent le...

A l'opposé des Etats-Unis, les Brics défendent le multilatéralisme

Les cinq pays du groupe des Brics, dans lequel la Chine a un poids majeur, ont affiché à l'issue de leur sommet jeudi à Brasila leur détermination à "surmonter les défis posés au multilatéralisme", une référence implicite aux Etats-Unis.

Facebook dit avoir supprimé 5,4 milliards de faux comptes...

Facebook dit avoir supprimé 5,4 milliards de faux comptes depuis le début de l'année

Facebook a affirmé mercredi avoir supprimé 5,4 milliards de faux comptes d'utilisateurs depuis le début de l'année, contre 2,1 milliards l'année dernière à la même période.