Technologies

YouTube agit à son tour contre la propagande de Pékin sur...

YouTube agit à son tour contre la propagande de Pékin sur Hong Kong

Après Twitter et Facebook, la plateforme vidéo YouTube a annoncé jeudi avoir agi à son tour contre une vaste campagne de propagande menée par les autorités chinoises sur les réseaux sociaux pour discréditer la mobilisation en faveur de réformes démocratiques à Hong Kong.

YouTube agit à son tour contre la propagande de la Chine...

YouTube agit à son tour contre la propagande de la Chine sur Hong Kong

Après Twitter et Facebook, la plateforme vidéo YouTube a annoncé jeudi avoir agi à son tour contre une vaste campagne de propagande menée par les autorités chinoises sur les réseaux sociaux pour discréditer la mobilisation en faveur de réformes démocratiques à Hong Kong.

A Ottawa, Pompeo dénonce la détention...

A Ottawa, Pompeo dénonce la détention "inacceptable" de deux Canadiens par la Chine

Les Etats-Unis appuient le Canada dans ses efforts pour mettre fin à la détention "inacceptable" de deux Canadiens  emprisonnés en Chine à la suite de l'arrestation d'une dirigeante de Huawei à Vancouver, a assuré jeudi à Ottawa le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo. 

Armes autonomes: le rôle d'Amazon et Microsoft pointé du...

Armes autonomes: le rôle d'Amazon et Microsoft pointé du doigt

Les américains Amazon, Microsoft et Intel font partie des géants technologiques qui pourraient mener une gigantesque course aux armements dans le secteur de l'intelligence artificielle, selon un rapport d'une ONG sur les armes de destruction autonomes.

Kazakhstan: un dispositif espion bloqué par les géants de...

Kazakhstan: un dispositif espion bloqué par les géants de l'internet

Des géants de l'internet comme Google ou Apple ont annoncé des mesures pour bloquer un dispositif de sécurité introduit par les autorités du Kazakhstan et susceptible d'intercepter le trafic internet, par crainte qu'il ne soit utilisé à de mauvaises fins dans ce pays autoritaire d'Asie centrale.

Fedor, premier robot humanoïde russe dans l'espace, en...

Fedor, premier robot humanoïde russe dans l'espace, en route vers l'ISS

La Russie a lancé jeudi pour la première fois dans l'espace un robot humanoïde, Fedor, pour un séjour dans la Station spatiale internationale (ISS) qui doit servir de tests avant des missions plus risquées et plus lointaines.

Téléphonie : un opérateur autrichien lance le paiement en...

Téléphonie : un opérateur autrichien lance le paiement en cryptomonnaie

Le principal opérateur autrichien de téléphonie mobile, A1 Telekom, proposera d'ici la fin du mois d'août à ses clients de régler leurs achats en cryptomonnaie, se présentant comme un "pionnier" européen dans ce domaine, a-t-on appris jeudi auprès de A1.

Allemagne: piratage des données de 90.000 clients...

Allemagne: piratage des données de 90.000 clients Mastercard

Les données personnelles piratées d'environ 90.000 clients allemands de Mastercard ont été publiées cette semaine sur un forum en ligne, dont des numéros de cartes de crédit, a rapporté la presse allemande, poussant Mastercard à suspendre jeudi la plateforme partenaire incriminée.

Gamescom: le "cloud gaming" de Google peine...

Gamescom: le "cloud gaming" de Google peine encore à convaincre

Stadia, la plateforme de jeux vidéo en streaming de Google, doit prendre son envol en novembre à grand renfort de publicité par le géant américain, qui entend ainsi bouleverser le marché traditionnel. Mais les joueurs ne sont pas encore convaincus.

Facebook recrute des journalistes: pas de révolution...

Facebook recrute des journalistes: pas de révolution attendue pour les médias en crise

La décision de Facebook de recruter des journalistes afin de ne plus se fier exclusivement aux algorithmes pour diffuser de l'actualité est un pas positif, mais ne suffira pas à révolutionner un secteur des médias en pleine débâcle, préviennent les analystes.