Taux

Allemagne: la BCE en passe de régler son contentieux avec...

Allemagne: la BCE en passe de régler son contentieux avec la justice

Les députés allemands, dans le sillage du gouvernement, comptent apporter jeudi leur soutien aux programmes d'aide de la Banque centrale européenne, pour clore un conflit avec la justice menaçant l'avenir des plans d'aide à la zone euro.

Crise au Liban: démission d'un haut responsable des Finances

Crise au Liban: démission d'un haut responsable des Finances

Le directeur général du ministère des Finances au Liban, impliqué dans les négociations avec le Fonds monétaire international (FMI), a annoncé lundi sa démission, citant des désaccords profonds concernant la gestion de crise dans un pays en plein naufrage économique.

La Syrie dévalue sa monnaie sur fond de nouvelles...

La Syrie dévalue sa monnaie sur fond de nouvelles sanctions américaines

La Banque centrale syrienne a officiellement révisé mercredi à la baisse la valeur de la monnaie locale face au dollar, après des semaines de forte dépréciation sur le marché noir et sur fond de nouvelles sanctions américaines devant entrer en vigueur mercredi.

A Idleb, la monnaie turque remplace une livre syrienne en...

A Idleb, la monnaie turque remplace une livre syrienne en chute libre

Les autorités du nord-ouest de la Syrie ont commencé à remplacer la livre syrienne, en chute libre, par la monnaie turque dans les transactions courantes afin de protéger la province d'Idleb, ultime grand bastion jihadiste et rebelle, de l'effondrement économique, a déclaré lundi à l'AFP un responsable local.

La Banque centrale américaine laisse ses taux à zéro,...

La Banque centrale américaine laisse ses taux à zéro, voit un rebond de l'économie en 2021

L'économie américaine commence doucement à se redresser, et devrait rebondir dès l'année prochaine, mais le chemin sera long, selon la Banque centrale américaine, qui a promis de laisser les taux à zéro pour un bon moment face à des incertitudes qui restent grandes.

La BCE muscle sa réponse à la pandémie et voit la crise...

La BCE muscle sa réponse à la pandémie et voit la crise durer

La Banque centrale européenne a renforcé et prolongé jeudi ses mesures de soutien à l'économie, plus vigoureusement que prévu, face à la profonde crise provoquée par la pandémie de coronavirus.

Le Liban adoptera un taux de change flottant après...

Le Liban adoptera un taux de change flottant après obtention d'une aide externe (ministre)

Le Liban adoptera un régime de taux de change flottant, conformément aux conditions du Fonds monétaire international (FMI), après l'obtention d'une aide externe, a indiqué vendredi à l'AFP le ministre libanais des Finances Ghazi Wazni.