Start-up

Start-up : les défis du recrutement

Start-up : les défis du recrutement

Parmi les défis auxquels les start-up et scale-up technologiques doivent se confronter, les recrutements nécessaires à leur développement restent un point important. Hays, leader du recrutement spécialisé, a mené l'enquête.

Quitter un grand groupe pour une start-up... le parcours...

Quitter un grand groupe pour une start-up... le parcours des cofondateurs de Preligens

Arnaud Guérin et Renaud Allioux sont issus de grands groupes industriels. Cofondateurs de l'éditeur de logiciel Preligens, ils ont travaillé dur pour construire leur crédibilité dans le secteur du renseignement et de la défense.

Les questions à se poser avant de lancer son site web

Les questions à se poser avant de lancer son site web

Par le gain de visibilité, un site web peut faire décoller votre business. À condition que la création s’accompagne d’une réflexion et d’une stratégie posées en amont.

Des aides pour accompagner les entreprises dans leur...

Des aides pour accompagner les entreprises dans leur numérisation

Une aide de 500 € à valoir sur l'achat d'une prestation d'accompagnement à la transformation numérique vient d'être mise en place. Elle est réservée aux entreprises de moins de 11 salariés.

La création d'entreprise toujours aussi dynamique en...

La création d'entreprise toujours aussi dynamique en France en 2020

Alors que la France a subi deux confinements coup sur coup l'an dernier, qui ont fortement affecté l'activité économique, les derniers chiffres de Bpifrance laissent apparaître que la création d'entreprise est restée dynamique, avec une hausse du nombre de créations par rapport à 2019.

Créations d'entreprises : une fin d'année 2020 sous le...

Créations d'entreprises : une fin d'année 2020 sous le signe du repli

Après une légère augmentation au mois de novembre (+0,5 %), le nombre de créations d'entreprises a chuté en décembre 2020 : -4,2 % par rapport au mois précédent, selon les derniers chiffres de l'Insee.

Malgré la crise sanitaire et sociale, les Français...

Malgré la crise sanitaire et sociale, les Français gardent l'envie d'entreprendre !

Selon un récent sondage réalisé par OpinionWay pour Go Entrepreneurs, un Français sur cinq se déclare prêt à se lancer dans l'aventure entrepreneuriale malgré les difficultés du contexte actuel.

Record de créations d'entreprises : mais pourquoi créer...

Record de créations d'entreprises : mais pourquoi créer en pleine crise ?

La crise sanitaire favorise la création d'entreprises individuelles en France. Des salariés se lancent en indépendants faute d'autre choix souvent. Tandis que les porteurs de projet plus ambitieux jouent la prudence.

Jeunes business angels, la nouvelle armée de la French Tech

Jeunes business angels, la nouvelle armée de la French Tech

L'arrivée de nouveaux visages dans le classement des business angels de moins de 35 ans réalisé avec Angelsquare témoigne de la vitalité de l'écosystème tricolore. Ils ont maintenu leur soutien aux start-up en 2020 malgré la crise sanitaire et témoignent d'un nouveau palier de maturité atteint par la French Tech.

La Commission européenne se lance dans l'investissement...

La Commission européenne se lance dans l'investissement direct dans les start-up

Bruxelles déplore la faiblesse et la frilosité du marché européen du capital-risque. L'exécutif européen a dévoilé mercredi une première liste d'une quarantaine de start-up dans lesquelles il prendra des parts. La medtech française CorWave ouvre le bal.