Société

Montréal met fin aux trottinettes électriques

Montréal met fin aux trottinettes électriques

La ville de Montréal a annoncé mercredi la fin d'une expérience de trottinettes électriques en libre-service lancée l'été dernier, en raison du manque de respect des utilisateurs vis-à-vis de la règlementation.

Amsterdam envisage un complexe "érotique" pour...

Amsterdam envisage un complexe "érotique" pour transformer le Quartier rouge

Amsterdam envisage la construction d'un "complexe érotique" comprenant des clubs et des théâtres et d'autres prestations dédiées au sexe ou encore un hôtel pour prostituées afin de transformer la fameux Quartier rouge de la capitale néerlandaise et ses vitrines éclairées au néon.

Dans la Syrie en guerre, un père apprend à sa fille à...

Dans la Syrie en guerre, un père apprend à sa fille à rire des bombardements

Dans la province syrienne d'Idleb, impossible d'échapper à la guerre, alors le seul moyen qu'Abdallah al-Mohamed a trouvé pour réconforter sa petite fille de trois ans, c'est de faire des bombardements quotidiens un jeu.

Un député RN interroge Castaner sur une femme au visage...

Un député RN interroge Castaner sur une femme au visage voilé auprès de Macron

Le député du Rassemblement national Bruno Bilde a interrogé mercredi le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner sur la présence d'une femme au visage voilé vue auprès du président Emmanuel Macron lors d'un déplacement la veille à Mulhouse consacré à la lutte contre le "séparatisme" islamiste.

Algérie: retour à Bordj Bou Arreridj, capitale du...

Algérie: retour à Bordj Bou Arreridj, capitale du "Hirak"

Si l'acte de naissance du "Hirak" indique 22 février 2019, le "mouvement" populaire de contestation en Algérie a poussé ses premiers cris plusieurs jours auparavant, notamment à Bordj Bou Arreridj, chef-lieu de province sacré un temps "capitale du Hirak".

Corée du Sud: une femme présente pour la première fois...

Corée du Sud: une femme présente pour la première fois les infos

Les yeux rivés sur un prompteur, la présentatrice Lee So-jeong répète une nouvelle fois son texte à quelques minutes du journal télévisé le plus regardé de Corée du Sud.

Emmanuel Macron sur le séparatisme: la droite doute, la...

Emmanuel Macron sur le séparatisme: la droite doute, la gauche déçue

La droite et l'extrême droite ont émis des doutes mercredi sur le plan de lutte contre le "séparatisme" islamiste présenté la veille par Emmanuel Macron, tandis que la gauche exprimait sa déception.

Au Pakistan, retour de la musique pachtoune après les...

Au Pakistan, retour de la musique pachtoune après les années de sang

Pendant des années, tirs de Kalachnikov et attentats assourdissants ont couvert les mélodies endiablées de la musique des Pachtounes. Mais la tradition séculaire fait son retour alors que la situation sécuritaire s'améliore dans le nord-ouest du Pakistan, d'où ce groupe ethnique est originaire.

Vers la fin des soirées d'Hollywood agrémentées d'animaux...

Vers la fin des soirées d'Hollywood agrémentées d'animaux rares

L'utilisation d'animaux exotiques comme les girafes, les tigres ou les éléphants à des fins de divertissement est en passe d'être interdite à Los Angeles, selon un vote mardi du conseil municipal qui met fin à une pratique en vogue dans de somptueuses réceptions hollywoodiennes.

Macron annonce l'arrêt des enseignements en langues...

Macron annonce l'arrêt des enseignements en langues étrangères Elco

Emmanuel Macron a annoncé que le dispositif de cours facultatifs en langues étrangères dispensés par des enseignants désignés par les gouvernements d'autres pays (Elco) sera supprimé à la rentrée scolaire.