Société

En Chine, un "ange" veille sur le "pont...

En Chine, un "ange" veille sur le "pont des suicidés"

Il fait la fierté de la Chine mais détiendrait aussi le triste record du monde des suicides: à 70 mètres au-dessus du Yangtsé, le Pont de Nankin attire les désespérés. Mais un ange gardien veille sur eux.

Nées d'une mère porteuse, Maya et Paula bloquées en...

Nées d'une mère porteuse, Maya et Paula bloquées en Afrique du Sud

Rien ne semble perturber les siestes et les biberons de Maya et Paula, un mois, dans cette paisible maison de Johannesburg. Pourtant, filles d'un couple gay de Namibie et nées d'une mère porteuse sud-africaine, la question de leur citoyenneté agite. 

La vidéo d'un policier abattant un adolescent de 13 ans...

La vidéo d'un policier abattant un adolescent de 13 ans choque aux Etats-Unis

Les autorités de Chicago ont rendu publique jeudi une vidéo d'un policier abattant un mineur de 13 ans, des images "insoutenables" selon la maire de la troisième ville des Etats-Unis qui a appelé au calme.

En Libye, la médina de Tripoli veut retrouver son lustre...

En Libye, la médina de Tripoli veut retrouver son lustre d'avant-Kadhafi

Dans les venelles entrelacées de la médina de Tripoli, les travaux de restauration se font à la force des bras pour restituer son lustre d'antan au coeur de la capitale libyenne, opprimée sous Mouammar Kadhafi.

Instagram teste l'option de masquer les "likes"...

Instagram teste l'option de masquer les "likes" pour faire baisser la pression sociale

Like ou pas like? Instagram n'a toujours pas tranché l'épineuse question de l'affichage des "likes" sous les photos et vidéos, liée aux effets potentiellement délétères de la quête de validation des utilisateurs sur les réseaux.

Au Vietnam, des femmes pansent leurs plaies par le tatouage

Au Vietnam, des femmes pansent leurs plaies par le tatouage

Dans son petit appartement de Hanoï, Ngoc tatoue des femmes dont la vie a été bouleversée par un divorce ou une maladie et qui cherchent à panser leurs blessures par cet art encore largement tabou au Vietnam.

Euthanasie: Abad n'a "pas aimé" l'obstruction...

Euthanasie: Abad n'a "pas aimé" l'obstruction de certains députés LR

Le président des députés LR Damien Abad a concédé mardi ne pas avoir "aimé" l'attitude de son groupe lors du débat organisé sur l'euthanasie la semaine dernière dans l'hémicycle, marqué par l'obstruction de quelques élus de droite.

Yannick Alléno, chef multi-étoilé déterminé à "tout...

Yannick Alléno, chef multi-étoilé déterminé à "tout changer"

Des menus sur mesure, des visites préparées en amont comme des voyages, la parité dans les cuisines: le chef français multi-étoilé Yannick Alléno promet de "tout changer" dans la haute gastronomie post-Covid. 

Italie: "je suis amoureux", lance le prêtre à...

Italie: "je suis amoureux", lance le prêtre à la fin de la messe

"Mon coeur est amoureux": c'est avec ces mots que don Riccardo Ceccobelli, prêtre du diocèse de Todi, dans le centre de l'Italie, a demandé à son supérieur, à la fin de la messe, d'accrocher sa soutane à un clou.

En Irak, l'angoisse du ramadan en pleine crise économique...

En Irak, l'angoisse du ramadan en pleine crise économique et sanitaire

Entre chômage galopant, dévaluation et flambée des prix, les 40 millions d'Irakiens qui se serraient déjà la ceinture abordent le ramadan avec des poches vides et des ardoises de dettes longues... comme les jours sans pain qui s'annoncent pour certains.