Siderurgie

Hayange fait partie des actifs de British Steel convoités...

Hayange fait partie des actifs de British Steel convoités par le fonds turc

L'usine d'Hayange en Moselle est incluse dans les actifs de l'entreprise de sidérurgie British Steel qui sont en passe d'être rachetés par le fonds de pension de l'armée turque, a indiqué jeudi l'administrateur judiciaire britannique.

Le fonds de pension de l'armée turque sur le point...

Le fonds de pension de l'armée turque sur le point d'absorber British Steel

Le fonds de pension de l'armée turque Oyak va mener des négociations exclusives afin de racheter l'entreprise de sidérurgie britannique en faillite British Steel et tenter de sauver plus de 4.000 emplois.

Italie: dépolluer l'aciérie ex-Ilva de Tarente, un...

Italie: dépolluer l'aciérie ex-Ilva de Tarente, un chantier titanesque

La mer en arrière plan, des alpinistes installent un auvent géant, le plus grand au monde, au-dessus de l'aciérie ex-Ilva de Tarente dans le sud de l'Italie. Un chantier titanesque pour le groupe sidérurgique européen ArcelorMittal qui a entrepris d'assainir et relancer l'usine la plus polluante du pays.

U.S. Steel supprime des emplois en Slovaquie, craintes...

U.S. Steel supprime des emplois en Slovaquie, craintes pour l'industrie européenne

La lumière de l'aube perce les vitres embuées du tramway où des ouvriers slovaques en route pour l'usine de U.S. Steel à Kosice discutent de leur avenir après avoir appris que leur employeur compte licencier 20% d'entre eux d'ici deux ans.

Ilva: ArcelorMittal confiant sur un retour de l'immunité...

Ilva: ArcelorMittal confiant sur un retour de l'immunité mais Di Maio dément

Le gouvernement italien a démenti jeudi travailler au rétablissement de l'immunité en matière environnementale pour l'aciérie Ilva de Tarente (sud), un site extrêmement pollué, contrairement à ce qu'avait assuré un peu plus tôt le groupe sidérurgique ArcelorMittal, qui l'a reprise l'an dernier.