Sexisme

Accusé d'agression sexuelle, Valéry Giscard d'Estaing...

Accusé d'agression sexuelle, Valéry Giscard d'Estaing visé par une enquête

A 94 ans, Valéry Giscard d'Estaing fait l'objet depuis lundi d'une enquête à Paris pour agression sexuelle, après la plainte d'une journaliste allemande qui accuse l'ancien président de la République de lui avoir touché les fesses lors d'une interview fin 2018.

Deux femmes journalistes secouent le Bénin en dénonçant...

Deux femmes journalistes secouent le Bénin en dénonçant le harcèlement sexuel dans les médias

En dénonçant le harcèlement sexuel dont elles se disent victimes dans leurs médias, deux femmes journalistes du Bénin ont provoqué un vif débat de société qui a secoué jusqu'aux hautes sphères de l'Etat.

Plainte déposée contre Valéry Giscard d'Estaing pour...

Plainte déposée contre Valéry Giscard d'Estaing pour agression sexuelle

Une journaliste allemande a indiqué jeudi à l'AFP avoir déposé plainte pour agression sexuelle contre l'ancien président de la République française Valéry Giscard d'Estaing, l'accusant de lui avoir touché plusieurs fois les fesses fin 2018.

Coronavirus et médias: le CSA lance une étude sur la...

Coronavirus et médias: le CSA lance une étude sur la place des femmes

Le CSA a annoncé jeudi le lancement d'une étude sur la place des femmes dans les médias "dans le contexte particulier que traverse le pays".

Déconfinement en Tunisie: tollé après une mesure sexiste...

Déconfinement en Tunisie: tollé après une mesure sexiste visant les mères de famille

Le gouvernement tunisien a annoncé dimanche qu'il allait reformuler un décret sur la levée progressive du confinement, après un tollé provoqué par une mesure qui enjoignait aux "mères d'enfants de moins de 15 ans" de rester à domicile.

"C'est pire qu'avant": dans les rues désertées,...

"C'est pire qu'avant": dans les rues désertées, les femmes en proie aux agresseurs

Rues désertes, transports peu fréquentés : en cette période de confinement, de nombreuses femmes témoignent du harcèlement et des agressions sexuelles subies dans l'espace public, où elles ont désormais "autant peur le jour que la nuit".

D'ordinaire invisibles, les métiers "féminins"...

D'ordinaire invisibles, les métiers "féminins" en "première ligne" face au coronavirus

Infirmières, aides-soignantes, assistantes maternelles, femmes de ménage, caissières: la crise liée au coronavirus a rendu visibles les millions de femmes qui "nourrissent et soignent" au quotidien, jetant une lumière crue sur les inégalités de genre persistantes dans le monde du travail. 

Japon: le maire d'Osaka sous le feu des critiques après...

Japon: le maire d'Osaka sous le feu des critiques après des propos jugés sexistes

Le maire d'Osaka, la troisième plus grande ville du Japon, était tancé sur les réseaux sociaux pour avoir suggéré que les hommes devraient faire les courses durant la pandémie car les femmes, indécises selon lui, y consacreraient trop de temps.

Une série "Star Wars" centrée sur les femmes en...

Une série "Star Wars" centrée sur les femmes en préparation

Une nouvelle série télévisée "Star Wars" centrée sur les femmes est en train d'être conçue pour la plateforme de streaming Disney+, ont affirmé plusieurs médias spécialisés mercredi. 

Sushis: mains chaudes ou pas, les Japonaises veulent leur...

Sushis: mains chaudes ou pas, les Japonaises veulent leur place derrière le comptoir

Les femmes ont les mains chaudes, leur goût est altéré pendant les règles et elles ne peuvent pas travailler de longues heures, affirment ceux au Japon pour qui l'art de confectionner des sushis serait réservé aux hommes.