Sexisme

Un an après la "Ligue du Lol", des blessures et...

Un an après la "Ligue du Lol", des blessures et des questions

Il y a un an, l'affaire de la "Ligue du LOL", du nom d'un groupe Facebook accusé de cyber-harcèlement, a libéré la parole des femmes dans les rédactions et débouché sur des licenciements. Depuis, une enquête a été ouverte mais certains des mis en cause contre-attaquent. 

Ligue du LOL: le parquet de Paris mène une enquête pour...

Ligue du LOL: le parquet de Paris mène une enquête pour "harcèlement"

Une enquête pour "harcèlement" est menée depuis plusieurs mois par le parquet de Paris dans l'affaire de la "Ligue du LOL" qui concerne des faits et comportements sur internet de la part de journalistes et de communicants notamment, a appris vendredi l'AFP de source judiciaire.

Diversité à Hollywood: des progrès à l'écran mais pas...

Diversité à Hollywood: des progrès à l'écran mais pas derrière la caméra (étude)

La représentation des femmes et des minorités ethniques ou culturelles à l'écran a progressé en 2019 à Hollywood, se rapprochant lentement de la composition de la population américaine, mais beaucoup de travail reste à faire pour toutes les professions oeuvrant derrière les caméras, selon un rapport publié jeudi.

Un rapport suggère des pistes pour féminiser les secteurs...

Un rapport suggère des pistes pour féminiser les secteurs scientifiques

Lutter contre les stéréotypes tout au long de l'éducation, développer des indicateurs de mixité dans les entreprises: un rapport de la directrice générale du Women's Forum publié mercredi propose des pistes au gouvernement pour renforcer la présence des femmes dans les sciences et les technologies.

Alyona Alyona, rappeuse hors normes

Alyona Alyona, rappeuse hors normes

Casser les codes? Alyona Alyona, ancienne prof de maternelle, rappe en ukrainien et assume sa taille XXL, sur scène et dans ses textes. Incarnation d'un rap féminin en plein essor.

Le rap féminin reste marginal en France, malgré les talents

Le rap féminin reste marginal en France, malgré les talents

Le rap est partout en France, les rappeurs surtout. Si les femmes restent encore largement absentes du devant de la scène, une jeune génération commence à percer, portée par les réseaux sociaux.

Le rap féminin reste en marge en France, malgré les talents

Le rap féminin reste en marge en France, malgré les talents

Le rap est partout en France, les rappeurs surtout. Si les femmes restent encore largement absentes du devant de la scène, une jeune génération commence à percer, portée par les réseaux sociaux.

Snobées pendant des années, les rappeuses cassent les...

Snobées pendant des années, les rappeuses cassent les barrières et réclament leur dû

Après avoir longtemps été un milieu masculin et macho, où l'on écrivait des paroles sexistes et traitait les femmes comme des objets, le monde du rap s'est considérablement ouvert ces dernières années, sous l'impulsion de nombreuses femmes qui veulent faire enfin entendre leur voix. 

35 heures: les femmes travaillent moins mais en font...

35 heures: les femmes travaillent moins mais en font toujours plus à la maison

Si la réforme des 35 heures, instaurée il y a 20 ans, a permis à nombre de Français de réduire leur temps au travail, elle n'a pas réglé la question de la répartition des tâches à la maison, les femmes assumant toujours le plus gros des tâches domestiques, ont analysé deux sociologues.

"Ligue du lol": deux journalistes contestent...

"Ligue du lol": deux journalistes contestent leur licenciement aux Prud'hommes

Deux journalistes licenciés par Libération après l'affaire de la "Ligue du lol", Vincent Glad et Alexandre Hervaud, contestent cette semaine leur licenciement devant le conseil des prud'hommes de Paris.