Sexisme

Prenons la une demande l'ouverture d'une enquête sur la...

Prenons la une demande l'ouverture d'une enquête sur la Ligue du LOL

L'association Prenons la une, qui milite pour l'égalité femmes-hommes dans les rédactions, a adressé lundi un signalement au procureur de Paris pour qu'il ouvre une enquête sur les agissements des membres de la "Ligue du LOL".

Violée puis reniée: la double peine de Shiori Ito

Violée puis reniée: la double peine de Shiori Ito

"Ma famille, mon pays, mon travail": Shiori Ito a tout perdu pour avoir osé dénoncer son violeur et défié une société japonaise sclérosée. Dans un livre qui sort maintenant en français, elle raconte son combat, synonyme de suicide social dans un pays qui préfère taire les agressions sexuelles.

Violences conjugales: Belloubet appelle les parquets à...

Violences conjugales: Belloubet appelle les parquets à mieux protéger les victimes

Un nombre de féminicides et de violences conjugales d'une alarmante stabilité, en dépit de dispositifs juridiques et de moyens renforcés: pour enrayer ce "phénomène", la garde des Sceaux Nicole Belloubet appelle les procureurs à développer une "véritable culture de la protection des victimes".

Lutte contre sexisme et harcèlement: la CGT chemine

Lutte contre sexisme et harcèlement: la CGT chemine

Comme toutes les organisations, la CGT connaît des affaires de sexisme et de harcèlement sexuel, souvent difficiles à régler dans ce syndicat qui se revendique "féministe" et affiche un certain volontarisme pour y remédier.

Européennes: Loiseau étrille les "copyrights"...

Européennes: Loiseau étrille les "copyrights" de certaines "féministes"

La tête de liste de la majorité Nathalie Loiseau a défendu mardi son "Pacte Simone Veil" pour l'égalité femmes-hommes, en étrillant au passage certaines "féministes" qui préfèrent les "copyrights" à la "contagion positive" de leurs idées.

"Foncez!": une policière de haut rang appelle...

"Foncez!": une policière de haut rang appelle les Papouasiennes au sursaut

Dans un pays comme la Papouasie-Nouvelle-Guinée où tous les députés sont des hommes, où les violences contre les femmes sont endémiques et où on continue de chasser les sorcières, Julie Palakai représente une raison d'espérer: à 43 ans, cette inspectrice est l'une des officières de rang le plus élevé de la police nationale.

Egypte: un prêtre sermonne des chrétiennes pour des...

Egypte: un prêtre sermonne des chrétiennes pour des "tenues indécentes"

Un prêtre copte orthodoxe a dénoncé les "tenues indécentes" des femmes dans les églises, provoquant cette semaine une vive polémique en Egypte, au sein de la plus importante minorité chrétienne du Moyen-Orient, connue pour son conservatisme.

Prostitution: six mois de prison avec sursis en Belgique...

Prostitution: six mois de prison avec sursis en Belgique pour le gérant d'un site décrié

Un entrepreneur norvégien, gérant d'un site internet proposant à des étudiantes de rencontrer de riches hommes âgés, a été condamné mercredi en Belgique à six mois de prison avec sursis pour incitation à la prostitution.

Schiappa et Loiseau pour une "politique féministe...

Schiappa et Loiseau pour une "politique féministe européenne"

La secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité femmes/hommes Marlène Schiappa et la tête de liste de la majorité aux élections européennes Nathalie Loiseau plaident pour une "politique féministe européenne" afin "d'harmoniser par le haut les droits des femmes".

Ladybird, la compagnie de poids lourds ghanéenne 100%...

Ladybird, la compagnie de poids lourds ghanéenne 100% féminine et féministe

Tous les regards se tournent vers Abigail Asumadu-Amoah lorsqu'elle slalome entre les nids-de-poule des routes ghanéennes, au volant de son énorme camion-citerne. Mais elle garde les yeux rivés sur la route.