Sexisme

Harcèlement sexuel au travail: le réveil des entreprises

Harcèlement sexuel au travail: le réveil des entreprises

Interpellées par la vague "Metoo" ou plus récemment par le scandale de la "Ligue du LOL", les entreprises sont de plus en plus nombreuses à sensibiliser leurs équipes au fléau du harcèlement sexuel au travail, qui fait désormais l'objet d'un arsenal législatif renforcé.

Grand débat: les enfants aussi, sous l'oeil de Brigitte...

Grand débat: les enfants aussi, sous l'oeil de Brigitte Macron

"Réduire le plastique", "ouvrir des locaux pour les SDF", "stopper le harcèlement": une centaine d'enfants ont planché mercredi pour le grand débat sous l'oeil attentif de Brigitte Macron et du secrétaire d'Etat chargé de la protection de l'Enfance Adrien Taquet.

En France, des musiciennes veulent faire entendre leur...

En France, des musiciennes veulent faire entendre leur #MeToo

"Tu as couché avec qui pour partir sur cette tournée ?": On s'imagine le milieu de la musique classique comme le summum du raffinement mais depuis peu les langues se délient en France pour y dénoncer le sexisme le plus primaire.

Nadia Nadim, de la fuite des talibans au sommet du foot...

Nadia Nadim, de la fuite des talibans au sommet du foot féminin

Elle a choisi le ballon rond pour transpercer les filets de l'adversité, qu'elle prenne la forme du tissu grillagé d'une burqa obligatoire ou d'une simple cage de foot. Nadia Nadim, réfugiée au Danemark après avoir fui l'Afghanistan et le régime taliban, a réalisé son rêve: devenir joueuse professionnelle.

Droits des femmes: des milliers de personnes dénoncent...

Droits des femmes: des milliers de personnes dénoncent inégalités salariales et violences conjugales

Plusieurs milliers de personnes -15.000 selon les organisateurs- se sont rassemblées vendredi dans plusieurs villes de France, à l'occasion de la 42e Journée internationale pour les droits des femmes, pour dénoncer notamment les inégalités salariales et les violences sexistes.

"Grève féministe" et manifestations monstres en...

"Grève féministe" et manifestations monstres en Espagne

Pour la deuxième année consécutive, l'Espagne a célébré vendredi le 8 mars avec une "grève féministe" et des manifestations massives, ayant réuni plus d'un demi-million de personnes à Madrid et Barcelone, alors que le sujet a pris une forte dimension politique avant les législatives du 28 avril.

Journée des femmes: Macron remet le premier prix...

Journée des femmes: Macron remet le premier prix Simone-Veil à une Camerounaise

Emmanuel Macron a remis vendredi le premier prix Simone-Veil à la Camerounaise Aissa Doumara Ngatansou qui gère une association d'aide aux victimes de viols et de mariages forcés dans son pays.

A Bobigny, un meeting 100% féminin pour la France insoumise

A Bobigny, un meeting 100% féminin pour la France insoumise

La France insoumise a tenu jeudi soir à Bobigny un meeting où la parole était donnée exclusivement aux députées et candidates du parti pour les Européennes, à la veille de la journée internationale pour les droits des femmes.

Des commerçants mexicains proposent des "lieux...

Des commerçants mexicains proposent des "lieux sûrs" aux femmes en danger

En ce milieu d'après-midi, des couples déjeunent tranquillement dans un restaurant du centre historique de Mexico, où quelques hommes en costume pianotent sur leur ordinateur.

Droits des femmes: haro sur les inégalités de salaire et...

Droits des femmes: haro sur les inégalités de salaire et les violences conjugales

Après le choc "MeToo" et la nouvelle déflagration "Ligue du LOL", l'égalité professionnelle et la lutte contre les violences conjugales sont vendredi au coeur des revendications de la 42e Journée internationale pour les droits des femmes.