Service

Téléphonie : un opérateur autrichien lance le paiement en...

Téléphonie : un opérateur autrichien lance le paiement en cryptomonnaie

Le principal opérateur autrichien de téléphonie mobile, A1 Telekom, proposera d'ici la fin du mois d'août à ses clients de régler leurs achats en cryptomonnaie, se présentant comme un "pionnier" européen dans ce domaine, a-t-on appris jeudi auprès de A1.

Palmarès des hôpitaux 2019: Bordeaux et Lille en tête

Palmarès des hôpitaux 2019: Bordeaux et Lille en tête

Les CHU de Bordeaux (1er) et Lille (2e) arrivent en tête de la nouvelle édition du palmarès des 50 meilleurs hôpitaux publics étudiés pour la qualité de leurs spécialités médicales ou chirurgicales, publié jeudi dans Le Point.

Sécu: des promesses qui pèsent sur le budget 2020

Sécu: des promesses qui pèsent sur le budget 2020

Ehpad, hôpitaux, retraites, pensions alimentaires... Le gouvernement a égrené ces derniers mois des promesses qui pèseront sur le budget de la Sécu pour 2020, sans préciser pour l'instant comment il entend réduire un déficit qui s'est creusé cette année.

Budget Sécu 2020: Buzyn promet "de l'argent pour les...

Budget Sécu 2020: Buzyn promet "de l'argent pour les Ehpad"

Le budget de la Sécurité sociale pour 2020 inclura "de l'argent pour les Ehpad", a indiqué mercredi la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, précisant que ces crédits supplémentaires viendront "en anticipation de la loi sur le grand âge et l'autonomie" prévue pour la fin de l'année.

Après les trottinettes, Bolt se lance dans la livraison...

Après les trottinettes, Bolt se lance dans la livraison de repas à domicile

La plateforme de location de trottinettes électriques en libre-service Bolt, anciennement Taxify et Txfy en France, a annoncé mercredi le lancement d'un service de livraison de repas à domicile, qui devrait être déployé en Europe courant 2020. 

Canada: les avocats de Meng Wanzhou (Huawei) diffusent...

Canada: les avocats de Meng Wanzhou (Huawei) diffusent une vidéo de son arrestation

Une juge canadienne a accepté mardi que soient transmis aux médias une vidéo et divers documents liés à l'arrestation de la directrice financière du chinois Huawei début décembre à Vancouver, à l'origine d'une grave crise diplomatique entre Ottawa et Pékin.

A l'imprimerie nationale, le numérique transforme les...

A l'imprimerie nationale, le numérique transforme les méthodes

Hautes-technologies, sans contact, dématérialisation... A l'heure du numérique, l'Imprimerie nationale a transformé ses méthodes pour s'adapter à la digitalisation des données, tout en gardant leur confidentialité comme priorité.

Ramsay-Générale de Santé se remet d'une cyberattaque

Ramsay-Générale de Santé se remet d'une cyberattaque

Ramsay-Générale de Santé, leader français de l'hospitalisation privée, a confirmé lundi à l'AFP être parvenu à relancer ses infrastructures informatiques, après avoir subi une attaque informatique la semaine dernière, qui touchait 120 établissements en France. 

L'AML, un système de géolocalisation d'urgence encore mal...

L'AML, un système de géolocalisation d'urgence encore mal exploité

Le décès du randonneur français Simon Gautier en Italie, retrouvé mort après une chute et alors qu'il avait réussi à joindre les secours, pose la question de la géolocalisation d'urgence, alors qu'un système existe depuis plusieurs années et est utilisé dans une dizaine de pays européens.

Hong Kong, passerelle entre Pékin et le monde, malgré...

Hong Kong, passerelle entre Pékin et le monde, malgré l'essor économique chinois

Hong Kong ne pèse plus autant dans le PIB chinois que lors de sa rétrocession à la Chine en 1997, mais la région semi-autonome secouée par une contestation prodémocratie sans précédent demeure la principale porte d'entrée économique de Pékin sur le monde.