Service

Accord Sécu/médecins en vue sur deux dispositifs pour...

Accord Sécu/médecins en vue sur deux dispositifs pour répondre aux déserts médicaux

Le Syndicat des médecins libéraux (SML) a annoncé dimanche qu'il signerait les accords négociés avec l'Assurance maladie sur les "assistants médicaux" et "l'exercice coordonné", ouvrant la voie au lancement de ces deux dispositifs censés répondre aux déserts médicaux.

Assurance chômage: le gouvernement va dévoiler une vaste...

Assurance chômage: le gouvernement va dévoiler une vaste réforme

Bonus-malus pour les entreprises abusant des contrats précaires, durcissement des règles d'indemnisation, accompagnement renforcé des chômeurs... l'exécutif détaillera mardi une refonte vaste et controversée de l'assurance chômage, présentée comme la dernière pierre de ses réformes du marché du travail.

Urgences: Buzyn met 70 millions d'euros sur la table pour...

Urgences: Buzyn met 70 millions d'euros sur la table pour apaiser la colère

Après trois mois de grève dans les services d'urgence, Agnès Buzyn a tenté vendredi d'apaiser la colère en promettant 70 millions d'euros de mesures immédiates, notamment pour financer des primes, sans toutefois convaincre les professionnels réunis au ministère de la Santé.

Urgences: le gouvernement débloque 70 millions d'euros de...

Urgences: le gouvernement débloque 70 millions d'euros de mesures immédiates

Le gouvernement va débloquer 70 millions d'euros de mesures immédiates pour tenter d'apaiser les personnels des services d'urgences mobilisés depuis trois mois, a annoncé vendredi le ministère de la Santé à l'issue d'une réunion avec les représentants du secteur.

A Hong Kong, la discrétion numérique pour déjouer la...

A Hong Kong, la discrétion numérique pour déjouer la surveillance étatique

Géolocalisation du téléphone coupée, tickets de métro payés en espèces, silence sur les réseaux sociaux : nombre de manifestants à Hong Kong tentent de rester invisibles sur internet pour éviter d'éventuelles poursuites judiciaires.

Le Sénat adopte le projet de loi Santé en 1ère lecture,...

Le Sénat adopte le projet de loi Santé en 1ère lecture, avec de nouvelles mesures contre les déserts médicaux

Le Sénat à majorité de droite a adopté mardi en première lecture, après l'Assemblée nationale, le projet de loi Santé porté par Agnès Buzyn, après y avoir injecté plusieurs nouvelles mesures pour lutter contre les déserts médicaux, sur fond de crise dans les urgences.

Hôpital: les syndicats tentent d'étendre la grève

Hôpital: les syndicats tentent d'étendre la grève

Encouragés par la colère des services d'urgence qui dure depuis trois mois et a poussé Agnès Buzyn à de premières concessions la semaine dernière, des personnels hospitaliers se sont mobilisés mardi, jour du vote de la loi Santé au Sénat.

Le Sénat se prononce sur le projet de loi Santé

Le Sénat se prononce sur le projet de loi Santé

Le Sénat doit adopter mardi, après l'Assemblée nationale, le projet de loi Santé porté par Agnès Buzyn, après y avoir injecté plusieurs mesures nouvelles pour lutter contre les déserts médicaux, sur fond de crise dans les urgences. 

Hôpitaux: Rabault (PS) réclame 500 millions d'euros,...

Hôpitaux: Rabault (PS) réclame 500 millions d'euros, Roussel (PCF) un moratoire des fermetures de lits

La cheffe de file des députés PS Valérie Rabault a réclamé mardi de la part du gouvernement 500 millions d'euros pour les services d'urgences, et le secrétaire national du PCF Fabien Roussel un moratoire sur les fermetures de lits.

Après l'internet mobile, les lignes terrestres coupées au...

Après l'internet mobile, les lignes terrestres coupées au Soudan

Les lignes de connexion internet terrestres ont été coupées à Khartoum lundi, plongeant la capitale soudanaise dans un "trou noir" digital une semaine après la coupure de l'internet mobile dans le cadre de la répression d'un mouvement de contestation.