Service

Le devoir de conseil du vendeur professionnel à l'égard...

Le devoir de conseil du vendeur professionnel à l'égard d'un autre professionnel

Le vendeur professionnel n'est pas tenu à un devoir de conseil à l'égard d'un acheteur professionnel qui a les compétences pour apprécier la portée exacte des caractéristiques techniques du bien.

Décès à Colmar: un rapport épingle des...

Décès à Colmar: un rapport épingle des "dysfonctionnements" au sein du Samu

Des "dysfonctionnements" ont émaillé la prise en charge en août 2019 par le Samu du Haut-Rhin d'un appel pour un patient décédé quelques heures plus tard d'une occlusion intestinale à Colmar sans avoir été pris en charge, selon un rapport administratif consulté jeudi par l'AFP.

Incubateurs et accompagnement : un guide dédié aux...

Incubateurs et accompagnement : un guide dédié aux créateurs d'entreprise

Disponible gratuitement, un nouveau guide présente une centaine de structures d'accompagnement implantées dans les différentes régions de France pour guider les porteurs de projets dans leurs choix.

Foot: accord entre Altice et Téléfoot, qui co-diffusera...

Foot: accord entre Altice et Téléfoot, qui co-diffusera la Ligue des champions

La chaîne Téléfoot, nouveau diffuseur de la Ligue 1 de football, sera distribuée sur les box de l'opérateur SFR pour la période 2020-2024, ont annoncé lundi les groupes Mediapro et Altice, scellant également une co-diffusion de la Ligue des champions sur la saison 2020-2021.

Doctolib victime d'un vol de données portant sur 6.000...

Doctolib victime d'un vol de données portant sur 6.000 rendez-vous

Le leader français de la téléconsultation Doctolib a annoncé jeudi avoir été victime d'un vol de données portant sur près de 6.000 rendez-vous, tout en assurant qu'"aucune information relative au dossier médical des patients" n'avait été dérobée.

Plan de relance: la BCE met la pression sur les...

Plan de relance: la BCE met la pression sur les dirigeants européens

La BCE a exhorté jeudi les dirigeants européens à se mettre "rapidement" d'accord sur un plan de relance "ambitieux" face à l'impact économique de la pandémie, à la veille d'un sommet de l'UE sur le sujet à l'issue très incertaine.

Macron pris à partie par des "gilets jaunes",...

Macron pris à partie par des "gilets jaunes", l'opposition dénonce son imprudence

Plusieurs dirigeants politiques ont déploré mercredi l'"imprudence" d'Emmanuel Macron qui a été interpellé par des "gilets jaunes" mardi soir au sujet des violences policières, alors qu'il se promenait dans le jardin des Tuileries avec son épouse. 

Macron pris à partie par des "gilets jaunes"...

Macron pris à partie par des "gilets jaunes" aux Tuileries

Emmanuel Macron a été interpellé par des "gilets jaunes" mardi soir au sujet des violences policières, alors qu'il se promenait dans le jardin des Tuileries avec son épouse, l'un d'eux lui demandant de "virer la Brav" (brigades de répression de l'action violente).

Des milliers de manifestants dans plusieurs villes de...

Des milliers de manifestants dans plusieurs villes de France pour l'hôpital public

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté mardi à Paris et en région à l'appel d'une dizaine d'organisations syndicales, dont SUD et la CGT, pour dénoncer les accords conclus lors du "Ségur de la santé", jugés insuffisants face aux besoins de l'hôpital public.

Le port du masque, un "moindre mal" pour éviter...

Le port du masque, un "moindre mal" pour éviter un reconfinement, disent des médecins

Le port du masque est un "moindre mal" pour éviter un reconfinement, a estimé mardi Philippe Juvin, chef des urgences de l'hôpital Pompidou à Paris, en suggérant qu'il soit remboursé par la sécurité sociale.