Services-financiers

Scandale Wirecard: le gouvernement allemand s'explique...

Scandale Wirecard: le gouvernement allemand s'explique devant les députés

Le ministre allemand des Finances Olaf Scholz a assuré mercredi avoir partagé lors d'une audience parlementaire "tout ce que nous savons" sur le gigantesque scandale de fraude impliquant le prestataire financier Wirecard, qui met le gouvernement d'Angela Merkel sous pression.

Escroqueries au bitcoin: le parquet de Paris demande un...

Escroqueries au bitcoin: le parquet de Paris demande un procès pour le Russe Alexander Vinnik

Le parquet de Paris a requis un procès en correctionnelle contre Alexander Vinnik, un Russe soupçonné d'extorsion et de blanchiment d'argent sur une plateforme d'échange de bitcoins et qui est aussi réclamé par Washington et Moscou, a appris mercredi l'AFP de source proche du dossier, confirmée par le parquet.

De la finance à la politique, Wirecard fait des vagues en...

De la finance à la politique, Wirecard fait des vagues en Autriche

Le scandale financier autour de la société allemande Wirecard se rapproche de Vienne où droite et extrême droite se sont accusées lundi d'espionnage prorusse et de liens d'argent avec les deux protagonistes au cœur de l'affaire, originaires d'Autriche.

Wirecard : le scandale financier tourne au roman...

Wirecard : le scandale financier tourne au roman d'espionnage

Le scandale financier de la société allemande Wirecard tourne au roman d'espionnage: l'homme d'affaires au centre du scandale, un Autrichien en fuite, est soupçonné de liens avec divers services de renseignement et a soigneusement effacé ses traces.