Service

Covid-19 : toujours un peu moins de 5.900 malades en réa...

Covid-19 : toujours un peu moins de 5.900 malades en réa en France

Le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés en réanimation est resté sous les 5.900 personnes dimanche, malgré un légère remontée, selon les chiffres publiés par Santé publique France.

Covid-19 : un peu moins de 5.900 malades en réanimation

Covid-19 : un peu moins de 5.900 malades en réanimation

Le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés en réanimation est repassé sous les 5.900 personnes samedi, légèrement en dessous des jours précédents, selon les chiffres publiés par Santé publique France.

Un tribunal australien sanctionne Google en matière de...

Un tribunal australien sanctionne Google en matière de collecte des données

Google a enfreint la loi sur la collecte des données de localisation en trompant les utilisateurs du système d'exploitation Android sur les appareils portables, a estimé vendredi un tribunal australien dans une décision historique.

Handicap, aide à l'enfance: un millier d'"oubliés du...

Handicap, aide à l'enfance: un millier d'"oubliés du Ségur" manifestent à Paris

Un millier de salariés du secteur social et médico-social ont manifesté jeudi à Paris à l'appel de plusieurs syndicats, pour réclamer la revalorisation salariale de 183 euros net par mois accordée aux agents hospitaliers dans le cadre du "Ségur de la santé".

Covid: un ancien patient sur trois souffre de problèmes...

Covid: un ancien patient sur trois souffre de problèmes psychologiques ou neurologiques ultérieurs

Une personne sur trois qui a surmonté le Covid-19 a eu un diagnostic de troubles neurologiques ou psychiatriques dans les six mois suivant l'infection, selon la plus grosse étude à ce jour sur le bilan mental d'anciens malades du Covid.

Covid: à la clinique du burn-out, la délicate transition...

Covid: à la clinique du burn-out, la délicate transition du soignant au soigné

"Moi, hospitalisée? Mais non, ce sont les autres qui sont hospitalisés!": dans une clinique dédiée au burn-out des personnels de santé, on tente de convaincre des soignants épuisés par le Covid qu'eux aussi, ils ont le droit d'être malades. 

Accueil glacial pour Deliveroo à la Bourse de Londres

Accueil glacial pour Deliveroo à la Bourse de Londres

La plateforme de livraison alimentaire Deliveroo a fini sa première séance à la Bourse de Londres sur un plongeon de 26%, les investisseurs montrant peu d'appétit pour son modèle qui doit encore prouver sa rentabilité, ou pour les polémiques sur la rémunération de ses livreurs.

Femme morte fin 2018 à Lariboisière: l'AP-HP mise en...

Femme morte fin 2018 à Lariboisière: l'AP-HP mise en examen pour "homicide involontaire"

Manque structurel de moyens ou erreurs individuelles ? L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a été mise en examen le 3 mars pour "homicide involontaire" après le décès mi-décembre 2018 aux urgences de Lariboisière d'une patiente de 55 ans, retrouvée morte sur un brancard.

En Occitanie, des facteurs en première ligne contre la...

En Occitanie, des facteurs en première ligne contre la dépendance des seniors

"Sans utiliser vos bras, essayez de vous lever cinq fois de suite de votre chaise". Dans un coquet pavillon près de Toulouse, Armande, 83 ans, se soumet à un test d'évaluation physique et mentale, assuré par une factrice de La Poste.

Thaïlande: des skateboards décorés comme des cercueils

Thaïlande: des skateboards décorés comme des cercueils

Un fabricant de cercueils de Bangkok a décidé de donner une nouvelle signification à l'expression "rouler à tombeau ouvert".