Service

Pénurie de médecins: la Chine mise sur l'intelligence...

Pénurie de médecins: la Chine mise sur l'intelligence artificielle

Des machines qui interprètent des pulsations cardiaques ou des radiographies: en Chine, des entreprises technologiques misent sur l'intelligence artificielle et le "big data" pour aider le pays à affronter une pénurie de médecins.

Allianz espère débrider son image en devenant sponsor des JO

Allianz espère débrider son image en devenant sponsor des JO

Le géant allemand Allianz et le Comité international olympique (CIO) ont conclu un partenariat à compter de 2021 rendu public mardi, l'assureur comptant capitaliser sur le monde sportif pour rajeunir son image un peu austère et doper ses activités. 

Santé: "nous devons restructurer pour les 50 années...

Santé: "nous devons restructurer pour les 50 années à venir", estime Macron

Emmanuel Macron a estimé mardi que la France devait "restructurer pour les 50 années à venir" son système de santé, qui doit être "l'un des piliers de l'Etat-providence du 21e siècle", évoquant un hôpital qui "risque l'implosion".

Buzyn à l'AFP: le système de santé est "mûr"...

Buzyn à l'AFP: le système de santé est "mûr" pour une transformation globale

Le gouvernement présente mardi une réforme "à 360 degrés" de l'offre de soins englobant la médecine de ville et l'hôpital, a indiqué dans un entretien à l'AFP la ministre de la Santé Agnès Buzyn, jugeant le système "mûr pour cette transformation".

Un job de serveur au coin de la rue à Paris? Pas si...

Un job de serveur au coin de la rue à Paris? Pas si simple, selon les restaurateurs

Traverser la rue pour se faire embaucher comme serveur à Paris? Pas si simple, répondent des professionnels de l'hôtellerie et de la restauration après les déclarations d'Emmanuel Macron sur la pénurie de main d'œuvre dans le secteur.

Les appels concernant le prélèvement à la source seront...

Les appels concernant le prélèvement à la source seront gratuits à partir du 1er janvier

Les appels au numéro d'information concernant le prélèvement à la source ne seront plus surtaxés à partir du 1er janvier 2019, a annoncé lundi, sur la radio RTL, le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin.

Macron lance la mobilisation contre le "scandale de...

Macron lance la mobilisation contre le "scandale de la pauvreté"

Emmanuel Macron a appelé jeudi "toutes les forces de la Nation" à se mobiliser pour éradiquer la grande pauvreté "en une génération", en présentant un plan qui ambitionne de "refonder l'Etat providence".

Hôpitaux, maisons de retraite: quand le "fait...

Hôpitaux, maisons de retraite: quand le "fait maison" dame le pion à la restauration collective

"Manger un repas beau, bon, chaud, que l'on a choisi" contribue à la guérison, estime-t-on au Centre de cancérologie Léon Bérard à Lyon, qui sert du mixé fait maison, varié et frais, en lieu et place des menus uniques et décongelés de la restauration collective.

Etats-Unis: un Canadien condamné pour escroquerie au...

Etats-Unis: un Canadien condamné pour escroquerie au démarchage téléphonique

Un quinquagénaire canadien, extradé vers les Etats-Unis après dix ans de procédure, a été condamné lundi en Californie à plus de onze ans de prison pour avoir escroqué, via différentes sociétés de démarchage téléphonique, plus de 60.000 personnes qu'il prétendait protéger contre les fraudes à la carte bancaire.

Uber met un pied sur le marché japonais des taxis

Uber met un pied sur le marché japonais des taxis

Le groupe américain Uber a annoncé jeudi la signature d'un accord avec une compagnie de taxis japonaise, qui lui offre le premier réel accès à un marché dont il a pour l'instant été largement exclu.