Service

Covid-19: le séquençage, cet indispensable outil pour...

Covid-19: le séquençage, cet indispensable outil pour traquer le virus

Pour surveiller les modifications du coronavirus susceptibles d'aggraver la pandémie ou de rendre les vaccins moins efficaces, les scientifiques doivent séquencer son génome. Mais peu de pays effectuent et partagent cette surveillance laborieuse, complexe et nécessaire.

Verdict la semaine prochaine sur les effets du couvre-feu...

Verdict la semaine prochaine sur les effets du couvre-feu en France

Le verdict sur les effets du couvre-feu tombera la semaine prochaine, a indiqué dimanche le ministre de la Santé Olivier Véran, qui évoque la prise de "mesures supplémentaires", appelées "confinement", "si ça ne baisse pas et si les variants commencent à se diffuser partout".

Pas de retard dans la campagne de vaccination française,...

Pas de retard dans la campagne de vaccination française, assure Pannier-Runacher

Le plan de vaccination en France n'est pas remis en cause par les délais de livraison annoncés par certains industriels, dernièrement AstraZeneca, a assuré samedi la ministre déléguée à l'Industrie, Agnés Pannier-Runacher.

A Colmar en réa', la résilience du personnel prend le pas...

A Colmar en réa', la résilience du personnel prend le pas sur la fatigue

"On est prêt, on est rodé": dans le service de réanimation chirurgicale de l'hôpital de Colmar, face à l'augmentation du nombre de patients atteints du Covid-19 et malgré la fatigue, le personnel soignant fait preuve d'une impressionnante résilience, fort de l'expérience accumulée l'an dernier.

Les saisies de faux billets d'euros au plus bas en 2020

Les saisies de faux billets d'euros au plus bas en 2020

Le nombre de faux billets en euros saisis en 2020, essentiellement des coupures de 20 et 50 euros, a atteint son plus bas historique au regard des coupures en circulation, selon des chiffres publiés vendredi par la Banque centrale européenne (BCE).

Altice Europe: Patrick Drahi prend le contrôle quasi...

Altice Europe: Patrick Drahi prend le contrôle quasi total, dernier jour de cotation le 26 janvier

Dernier jour de cotation le 26 janvier pour Altice Europe: le milliardaire Patrick Drahi, fondateur et actionnaire majoritaire du groupe de télécoms et de médias (SFR, RMC, BFMTV...), va détenir 92,02% du capital à l'issue de l'opération de rachat d'actions qu'il avait lancée dans l'objectif de retirer le titre de la Bourse d'Amsterdam. 

Patrick Drahi va contrôler 92% du capital d'Altice Europe

Patrick Drahi va contrôler 92% du capital d'Altice Europe

Le milliardaire Patrick Drahi, fondateur et actionnaire majoritaire d'Altice Europe (SFR, RMC, BFMTV...), va détenir 92,02% du capital du groupe à l'issue de l'opération de rachat d'actions qu'il avait lancée, dans l'objectif de retirer le titre de la Bourse. 

Au Grand-Bornand, la résignation des professionels face...

Au Grand-Bornand, la résignation des professionels face au "gachis" d'une saison blanche

Une poignée de lycéens, futurs pisteurs-secouristes, cassent la croûte au pied d'un télésiège dont ils sont les seuls à pouvoir profiter. En contrebas, la station du Grand-Bornand (Haute-Savoie) semble au ralenti, comme sonnée par l'annonce du gouvernement qui a quasiment sonné le glas de la saison mercredi soir.

La BCE, toujours inquiète pour l'économie, maintient son...

La BCE, toujours inquiète pour l'économie, maintient son cap monétaire

La Banque centrale européenne (BCE) a maintenu jeudi ses mesures de soutien monétaire à l'économie, toujours inquiète du "risque sérieux" que fait peser sur la reprise la virulence de la pandémie.

L'Inde demande à WhatsApp de revenir sur le partage de...

L'Inde demande à WhatsApp de revenir sur le partage de données avec Facebook

Le gouvernement indien a appelé mardi WhatsApp à retirer les changements prévus dans sa politique de partage de données, soulignant les inquiétudes suscitées dans le pays par cette annonce en matière de sécurité et de respect de la vie privée.