Service

Castaner favorable à "associer" le secteur...

Castaner favorable à "associer" le secteur privé en matière de sécurité

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a fait valoir mardi qu'il n'avait "aucune opposition à associer les entreprises privées" au renforcement de la sécurité en France.

Des élus américains veulent des réponses de Google sur...

Des élus américains veulent des réponses de Google sur les données médicales

Quatre élus démocrates ont demandé des comptes à Google et Ascension lundi, à la suite de l'accord passé entre le géant de la tech et l'organisation de santé pour recueillir et analyser les données médicales de dizaines de millions de patients.

Les assistantes maternelles en grève contre l'obligation...

Les assistantes maternelles en grève contre l'obligation de se référencer en ligne

Les quelque 318.000 assistantes maternelles de France étaient appelées mardi à faire grève contre une réforme qui les oblige à se référencer sur un site web, mais assuraient pour la plupart l'accueil des enfants qui leur sont confiés, selon un collectif représentant ces "nounous".

Entrée en Bourse de la Française des Jeux: la course aux...

Entrée en Bourse de la Française des Jeux: la course aux actions dans la dernière ligne droite

La course aux actions de la Française des Jeux bat son plein dans la dernière ligne droite avant l'entrée en Bourse de l'opérateur de jeux, avec déjà "plus d'un milliard d'euros" souscrits par les petits épargnants, selon Bruno Le Maire.

FDJ: plus d'un milliard d'euros de souscription des...

FDJ: plus d'un milliard d'euros de souscription des particuliers

La course aux actions de la Française des Jeux bat son plein dans la dernière ligne droite avant l'entrée en Bourse de l'opérateur de jeux, avec déjà "plus d'un milliard d'euros" souscrits par les petits épargnants, selon Bruno Le Maire.

Fonction publique: 6.000 agents parisiens déployés en...

Fonction publique: 6.000 agents parisiens déployés en régions

Près de 6.000 agents de la Fonction publique vont voir leurs postes transférés hors de Paris à l'horizon 2022, a annoncé vendredi Édouard Philippe, l'ambition de "remettre des forces sur le terrain" se traduisant aussi par l'ouverture prochaine de 460 maisons France services.

Hôpital: les blouses blanches dans la rue, Macron promet...

Hôpital: les blouses blanches dans la rue, Macron promet des "décisions fortes"

Les personnels des hôpitaux ont manifesté jeudi par milliers un peu partout en France pour réclamer davantage de moyens et d'effectifs, une "alarme" à laquelle Emmanuel Macron a promis de répondre par des "décisions fortes" la semaine prochaine.

A l'opposé des Etats-Unis, les Brics défendent le...

A l'opposé des Etats-Unis, les Brics défendent le multilatéralisme

Les cinq pays du groupe des Brics, dans lequel la Chine a un poids majeur, ont affiché à l'issue de leur sommet jeudi à Brasila leur détermination à "surmonter les défis posés au multilatéralisme", une référence implicite aux Etats-Unis.

Une enquête ouverte à Marseille sur un bébé né avec une...

Une enquête ouverte à Marseille sur un bébé né avec une main mal formée dans l'Ain

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire sur le cas d'un bébé né avec une malformation d'une main dans l'Ain, a-t-on appris jeudi auprès du procureur de la République.

L'opposition accuse le gouvernement de laisser...

L'opposition accuse le gouvernement de laisser "dépérir l'hôpital" public

L'opposition a accusé le gouvernement de laisser "dépérir l'hôpital" public qui descend dans la rue jeudi, Marine Le Pen sommant même la ministre de la Santé Agnès Buzyn d'"exiger un budget" ou de "démissionner".