Service

Airbus, Nokia, Hop !, Sanofi: manifestations contre les...

Airbus, Nokia, Hop !, Sanofi: manifestations contre les suppressions de postes

Airbus à Toulouse, Hop ! à Morlaix, Nokia et Sanofi à Paris: des milliers de salariés de ces entreprises frappées par des suppressions de postes drastiques, post-Covid, ont manifesté leur colère mercredi en France:

Amaury (L'Équipe) va céder ses dernières imprimeries

Amaury (L'Équipe) va céder ses dernières imprimeries

Amaury, le propriétaire du journal L'Equipe, va céder son imprimerie de Mitry-Mory au premier imprimeur de presse nationale, Riccobono, a indiqué le groupe mercredi dans un communiqué. 

Jérôme Salomon: "Il faut se préparer à une reprise...

Jérôme Salomon: "Il faut se préparer à une reprise de l'épidémie" de Covid-19

"Il faut se préparer à une reprise de l'épidémie (de Covid-19), voire à une deuxième vague", qui est possible "cet automne ou cet hiver", estime le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, dans le Figaro mercredi.

Uber, en avalant Postmates, se renforce sur le créneau...

Uber, en avalant Postmates, se renforce sur le créneau des livraisons de repas

Le groupe américain Uber, qui cherche à compenser l'effondrement de son activité de transport de voyageurs depuis le début de la pandémie, mise sur les livraisons de repas à domicile en rachetant l'application Postmates pour 2,65 milliards de dollars (2,34 milliards d'euros).

Coronavirus: un rapport au vitriol des pompiers dénonce...

Coronavirus: un rapport au vitriol des pompiers dénonce la gestion de la crise

Dépassés et incapables de coordonner les secours: dans un rapport au vitriol, la fédération des pompiers a étrillé la gestion de l'épidémie de coronavirus par le ministère de la Santé et ses agences, qui dénoncent des accusations infondées.

Coronavirus: un rapport au vitriol des pompiers dénonce...

Coronavirus: un rapport au vitriol des pompiers dénonce la gestion de la crise

Une administration de la Santé dépassée, des préfets "relégués au second plan", un numéro d'urgence saturé: la Fédération nationale des sapeurs-pompiers dénonce dans un rapport au vitriol la gestion de l'épidémie de coronavirus.

Nice-Matin repense son maillage et envisage une...

Nice-Matin repense son maillage et envisage une imprimerie commune avec La Provence

Le groupe Nice-Matin, repris par l'homme d'affaires Xavier Niel et sa holding NJJ, va repenser son maillage territorial et envisage un centre d'impression commun avec La Provence, a-t-on appris de sources concordantes.

Avec Oneweb, le Royaume-Uni défend sa présence dans...

Avec Oneweb, le Royaume-Uni défend sa présence dans l'espace après le Brexit

Le gouvernement britannique a été choisi comme repreneur de l'opérateur de satellites en faillite Oneweb, lui permettant de tenir son rang dans l'espace après le Brexit.

Maladie de Lyme: ils attaquaient des labos sur la...

Maladie de Lyme: ils attaquaient des labos sur la fiabilité de leurs tests, 93 patients déboutés

La justice a débouté jeudi 93 personnes atteintes de la maladie de Lyme qui demandaient la condamnation de deux fabricants auxquels ils reprochaient un manque de fiabilité de leurs tests, retardant selon eux la prise en charge de leur pathologie.

Une fraude aux numéros surtaxés de plusieurs millions...

Une fraude aux numéros surtaxés de plusieurs millions d'euros démantelée

Une fraude aux numéros surtaxés montée par une société marseillaise et ayant fait plusieurs milliers de victimes qui tentaient d'appeler des services publics, pour un préjudice estimé à plusieurs millions d'euros, a été démantelée, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Marseille.