Senegal

Une petite compagnie sénégalaise navigue à vue pour...

Une petite compagnie sénégalaise navigue à vue pour sauver sa peau

La petite compagnie aérienne sénégalaise Transair, frappée comme l'ensemble du secteur par la pandémie de coronavirus, "ne sait pas où elle va". En attendant des jours meilleurs, elle fait voler ses avions à vide au-dessus du Sénégal.   

Une tortue rare victime de braconniers met en alerte les...

Une tortue rare victime de braconniers met en alerte les défenseurs des animaux

C'est une promeneuse qui a donné l'alerte le weekend dernier, après avoir découvert sur une plage de l'Océan atlantique proche du Lac Rose, au nord de Dakar, la carcasse d'une tortue Caouanne, probablement victime de braconniers.

Essonne: un Sénégalais et un Ivoirien poignardés à mort...

Essonne: un Sénégalais et un Ivoirien poignardés à mort dans un foyer pour migrants

Deux migrants d'origine sénégalaise et ivoirienne ont été mortellement blessés à l'arme blanche dans la nuit de lundi à mardi dans un centre d'accueil pour migrants en région parisienne et un suspect d'origine malienne a été interpellé, a-t-on appris de sources concordantes.

Le coronavirus stimule les livraisons à la maison en...

Le coronavirus stimule les livraisons à la maison en Afrique

Seydou Sall asperge d'antiseptique les sacs de denrées tout juste déposés chez lui par l'une de ces sociétés de livraison et de commerce en ligne dont le Covid-19 dope les ventes, ici à Dakar comme ailleurs en Afrique.

Le coronavirus prive le Sénégal des précieuses devises de...

Le coronavirus prive le Sénégal des précieuses devises de ses émigrés

Tidiane Konté, père de famille dakarois sans emploi de 56 ans, serre entre ses doigts "le dernier reçu" de l'argent envoyé d'Espagne par son frère. Depuis l'apparition du coronavirus, les transferts des travailleurs émigrés en Europe se sont presque taris, mettant en difficulté de nombreux Sénégalais.

Le Sénégal distribue massivement des vivres pour amortir...

Le Sénégal distribue massivement des vivres pour amortir le choc du coronavirus

Dans un faubourg de Dakar, un homme pose un lourd sac de riz sur une charrette tirée par un âne. C'est l'un des premiers bénéficiaires d'une vaste distribution d'aide alimentaire lancée mardi pour aider les familles sénégalaises à affronter les conséquences de l'épidémie de Covid-19.

Au Sénégal, des enfants des rues cherchent à échapper au...

Au Sénégal, des enfants des rues cherchent à échapper au coronavirus loin de Dakar

Décriés par une population craignant la contamination, pourchassés par les policiers chargés de faire appliquer le couvre-feu, les enfants et adolescents qui vivent dans les rues de Dakar se tournent vers une association pour reprendre des forces et échapper au coronavirus.