Securite

La dirigeante de Huawei plaide pour sa remise en liberté,...

La dirigeante de Huawei plaide pour sa remise en liberté, l'audience reprendra mardi

La directrice financière du géant chinois des télécoms Huawei, arrêtée au Canada à la demande des Etats-Unis, a plaidé lundi devant un tribunal de Vancouver pour sa remise en liberté en invoquant des problèmes de santé et en promettant de se soumettre à une surveillance stricte.

Huawei: la directrice financière demande sa libération,...

Huawei: la directrice financière demande sa libération, Pékin fait pression

La directrice financière du géant chinois des télécoms Huawei, arrêtée au Canada à la demande des Etats-Unis, comparaît de nouveau lundi devant un tribunal de Vancouver où elle demande sa remise en liberté, avec l'appui de Pékin qui multiplie les pressions sur Ottawa et Washington.

Huawei accède aux exigences des autorités britannique en...

Huawei accède aux exigences des autorités britannique en matière de sécurité

Le géant chinois des télécoms Huawei a accédé aux demandes des autorités britanniques afin de changer ses pratiques au Royaume-Uni où le groupe est considéré comme une menace pour la sécurité, révèle le Financial Times vendredi.

Huawei: pas d'"intervention politique" assure...

Huawei: pas d'"intervention politique" assure Trudeau, les Bourses plongent

Le Canada a assuré jeudi qu'il n'y avait eu aucune "intervention politique" dans l'arrestation à Vancouver d'une dirigeante du géant chinois des télécoms Huawei, sur demande des Etats-Unis, une décision qui pourrait perturber la récente trêve dans la guerre commerciale Pékin-Washington.

Le G20 dans un camp retranché à Buenos Aires

Le G20 dans un camp retranché à Buenos Aires

Buenos Aires se met en ordre de bataille pour accueillir le G20: 24.000 forces de l'ordre déployées, une partie de la capitale argentine interdite d'accès, des stations de métro et un aéroport fermés, du jamais vu.

La réouverture partielle de la Zone Verte de Bagdad retardée

La réouverture partielle de la Zone Verte de Bagdad retardée

Initialement annoncée pour dimanche, la réouverture partielle de la Zone Verte ultrasécurisée dans la capitale irakienne Bagdad, a été retardée de plusieurs jours, a déclaré à l'AFP un responsable gouvernemental.

Mauritanie: Oualata, petite soeur de Tombouctou, rêve de...

Mauritanie: Oualata, petite soeur de Tombouctou, rêve de sortir de l'oubli

Au son des flûtes et des tambours, une foule joyeuse déambule le long des murs ocres richement décorés de Oualata: nichée dans les sables, l'ancienne cité caravanière du sud-est de la Mauritanie célèbre son glorieux passé le temps d'un festival.

Intelligence artificielle: Washington veut garder ses...

Intelligence artificielle: Washington veut garder ses technologies sensibles

L'administration américaine envisage de réduire ses exportations de technologies sensibles, y compris celles nécessaires au développement de l'intelligence artificielle, pour des raisons de sécurité nationale.

Sommet de l'Apec: une croisière immobile dans le...

Sommet de l'Apec: une croisière immobile dans le coupe-gorge de Port Moresby

Piscines, casino et solarium... La Papouasie-Nouvelle-Guinée a trouvé la solution au problème du logement dans le coupe-gorge qu'est sa capitale, en faisant venir d'Australie trois énormes paquebots pour le sommet Asie-Pacifique.

Radicalisation: Castaner a signé mardi une circulaire...

Radicalisation: Castaner a signé mardi une circulaire organisant l'information aux maires

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a signé mardi une circulaire permettant aux maires d'être informés des risques de radicalisation islamiste sur leurs communes, promesse faite en mai par Emmanuel Macron lors du congrès des maires de France.