Securite

Jacinda Ardern affronte la tragédie nationale avec...

Jacinda Ardern affronte la tragédie nationale avec empathie et détermination

Au pouvoir depuis à peine 18 mois, Jacinda Ardern affronte une tragédie sanglante qui marquera l'histoire de la Nouvelle-Zélande. Mais la Première ministre recueille déjà des louanges pour son mélange de détermination et de compassion face à l'épreuve.

Castaner sur les photos en discothèque : "Pas de...

Castaner sur les photos en discothèque : "Pas de polémique", sécurité "assurée"

Christophe Castaner a affirmé vendredi à Saint-Astier (Dordogne), à propos de photos publiées de lui en boîte de nuit, qu'il n'y avait "pas de polémique" et que sa sécurité était "assurée", quelques heures après que le Premier ministre lui eut accordé "toute sa confiance".

Castaner en boîte de nuit: Philippe dit sa...

Castaner en boîte de nuit: Philippe dit sa "confiance" en son ministre

Edouard Philippe a affirmé vendredi accorder "toute sa confiance" à Christophe Castaner, jugeant que des photos du ministre de l'Intérieur en boîte de nuit publiées dans la presse people relevaient de sa "vie privée".

L'Iran exhorte le Pakistan à agir "de manière...

L'Iran exhorte le Pakistan à agir "de manière décisive contre les terroristes"

Le président iranien Hassan Rohani a exhorté le Pakistan à agir "de manière décisive contre les terroristes anti-Iraniens", lors d'un entretien téléphonique avec le Premier ministre pakistanais, a-t-on indiqué de source officielle dimanche.

Médecin en Irak, un métier à haut risque

Médecin en Irak, un métier à haut risque

Partout, il arrive que le ton monte entre proches de patients excédés et médecins. Mais en Irak, de tels incidents peuvent mettre en danger la vie des praticiens, qui fuient le pays en masse, faisant redouter une crise aux professionnels de la santé.

Venezuela: les soirs de match, les fans de foot bravent...

Venezuela: les soirs de match, les fans de foot bravent la peur de la nuit

A la nuit tombée, Caracas est une ville fantôme, ses rues sont désertées. Mais ce soir quelque chose brille encore: le FC Caracas joue au stade olympique.

L'Afrique dans le viseur de la vidéosurveillance dernier cri

L'Afrique dans le viseur de la vidéosurveillance dernier cri

Les systèmes de vidéosurveillance dernier cri, alliant reconnaissance faciale et croisement des données, partent à la conquête de l'Afrique, ciblée pour son urbanisation galopante, sa croissance économique, sa connectivité et ses législations permissives en matière de protection des données personnelles.

Cinéma: le Fespaco s'ouvre sous tension pour son...

Cinéma: le Fespaco s'ouvre sous tension pour son cinquantenaire

Le plus grand festival de cinéma africain, le Fespaco, s'est ouvert samedi à Ouagadougou, une édition du cinquantenaire sous haute sécurité en raison des risques d'attaque jihadiste.

Cinéma: le Fespaco de Ouagadougou fête son cinquantenaire...

Cinéma: le Fespaco de Ouagadougou fête son cinquantenaire sous tension

Le plus grand festival de cinéma africain, le Fespaco de Ouagadougou, célèbre à partir de samedi son cinquantenaire, avec pour thème "la mémoire et l'avenir" du 7e art sur le continent, dans un contexte tendu par la multiplication des attaques jihadistes au Burkina Faso.

Royaume-Uni: déchue de sa nationalité, Shamima Begum...

Royaume-Uni: déchue de sa nationalité, Shamima Begum appelle les autorités à réévaluer sa situation

Shamima Begum, partie rejoindre les jihadistes du groupe Etat islamique en Syrie en 2015 et déchue mardi de sa nationalité britannique, a appelé jeudi les autorités du Royaume-Uni à "réévaluer" sa situation.