Santé

Juul suspend la vente des e-cigarettes aromatisées aux...

Juul suspend la vente des e-cigarettes aromatisées aux Etats-Unis, sauf menthol

Le leader américain des cigarettes électroniques, Juul Labs, a annoncé jeudi la suspension des ventes de recharges aromatisées non-mentholées aux Etats-Unis, alors que le gouvernement de Donald Trump prépare une interdiction nationale.

Une sénatrice demande d'expérimenter la gratuité des...

Une sénatrice demande d'expérimenter la gratuité des protections hygiéniques

La sénatrice LREM Patricia Schillinger a recommandé jeudi d'expérimenter la gratuité des protections périodiques pour lutter contre le "fléau" de la précarité menstruelle qui touche les femmes précaires, incarcérées et de nombreuses collégiennes et étudiantes.

Tritium dans la Loire: probablement un problème de...

Tritium dans la Loire: probablement un problème de méthodologie de prélévement

Le niveau anormal de tritium mesuré dans la Loire cette année est vraisemblablement lié à un problème de méthodologie des prélèvements, a estimé jeudi l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN), qui va poursuivre son enquête.

Expertise psychiatrique de Dutroux: avis favorable du...

Expertise psychiatrique de Dutroux: avis favorable du parquet de Bruxelles

Le parquet de Bruxelles a émis jeudi "un avis favorable" à la réalisation d'une nouvelle expertise psychiatrique du criminel Marc Dutroux, ce qui pourrait ouvrir la voie à une demande de libération conditionnelle, a-t-on appris de source judiciaire.

Hôpital: des lits fermés faute de soignants, les salaires...

Hôpital: des lits fermés faute de soignants, les salaires en question

Déjà confronté à la pénurie de médecins, l'hôpital peine désormais à recruter ou fidéliser les infirmières au point parfois, comme à Paris, de fermer des lits pourtant financés. De quoi pousser le gouvernement à se saisir du "problème de la rémunération" dans le public.

Procès Mediator : Irène Frachon commence à raconter...

Procès Mediator : Irène Frachon commence à raconter pourquoi elle a "tiqué"

La pneumologue Irène Frachon, à l'origine de la révélation du scandale du Mediator en 2010, a commencé à raconter mercredi au tribunal de Paris pourquoi elle s'était "inquiétée de la toxicité" de ce médicament, tenu pour responsable de centaines de morts. 

Plus de 15.000 enfants de moins de 5 ans meurent chaque...

Plus de 15.000 enfants de moins de 5 ans meurent chaque jour dans le monde

Plus de 15.000 enfants de moins de 5 ans meurent chaque jour dans le monde, avec d'énormes disparités entre les pays, voire entre les régions, selon une vaste étude publiée mercredi.

La justice belge se penche jeudi sur la dangerosité de...

La justice belge se penche jeudi sur la dangerosité de Dutroux

Marc Dutroux est-il encore dangereux ? La justice belge rouvre jeudi ce dossier criminel ultra sensible pour examiner une demande d'expertise psychiatrique déposée par les avocats du pédophile emprisonné depuis 23 ans.

New Delhi enclenche les premières mesures contre la...

New Delhi enclenche les premières mesures contre la pollution

Des mesures destinées à atténuer la terrible pollution atmosphérique ont commencé à entrer en vigueur mardi à New Delhi, la qualité de l'air dans la capitale indienne se dégradant sensiblement ces derniers jours.

Comment le cerveau accroît ou diminue la perception de la...

Comment le cerveau accroît ou diminue la perception de la douleur

La perception de la douleur est essentielle pour la survie, mais l'intensité de la douleur ressentie peut être amplifiée ou diminuée: par exemple, des soldats blessés au combat se rappellent souvent ne rien avoir ressenti sur le moment.