Santé

Une épidémie d'encéphalite mortelle sème la détresse dans...

Une épidémie d'encéphalite mortelle sème la détresse dans le nord de l'Inde

Une odeur d'urine, de chlore, de vomi et de mort a envahi le principal hôpital de Muzzafarpur, dans le nord de l'Inde, épicentre d'une épidémie d'encéphalite aiguë qui a causé la mort d'une centaine d'enfants depuis le 1er juin.

La France, premier pays anti-vaccins, selon une enquête...

La France, premier pays anti-vaccins, selon une enquête mondiale

La France, patrie du pionnier de la vaccination Louis Pasteur, est le pays le plus sceptique envers les vaccins: un Français sur trois ne croit pas qu'ils soient sûrs, selon une enquête mondiale publiée mercredi.

La France, premier pays anti-vaccins, selon une étude

La France, premier pays anti-vaccins, selon une étude

Un Français sur trois ne croit pas que les vaccins soient sûrs, selon une enquête mondiale publiée mercredi et qui fait de la France le pays le plus sceptique des vaccins parmi 144 étudiés.

Des mal-logés manifestent contre le "fléau" des...

Des mal-logés manifestent contre le "fléau" des punaises de lit

Démangeaisons sévères, insomnies, risques d'infection: des mal-logés ont manifesté mercredi à Paris contre les punaises de lit, ce "fléau" qui selon eux, infeste les hébergements d'urgence et les habitats précaires qu'ils occupent.

Cannabis: 70 personnalités appellent à légaliser au nom...

Cannabis: 70 personnalités appellent à légaliser au nom du "pragmatisme"

Plus de 70 personnalités, dont les ex-têtes de liste aux européennes Yannick Jadot et Raphaël Glucksmann, appellent les pouvoirs publics "à agir vite" pour légaliser le cannabis au nom du "pragmatisme", dans une tribune publiée mercredi dans l'Obs.

Chirurgien grenoblois contesté: l'enquête confiée à un juge

Chirurgien grenoblois contesté: l'enquête confiée à un juge

Plus de deux ans après le début de l'enquête contre le Dr V., un chirurgien orthopédiste grenoblois sur lequel pèse le soupçon de multiples opérations injustifiées voire gravement invalidantes, les investigations sont désormais confiées à un juge d'instruction.

L'artiste C215 fait entrer des papillons poétiques en...

L'artiste C215 fait entrer des papillons poétiques en soins psychiatriques

Dans l'allée principale du parc de l'hôpital Sainte-Anne, à Paris, un grand papillon noir et bleu déploie ses ailes sur un mur. C'est l'un des derniers nés d'une série de pochoirs de l'artiste C215 pour apporter de la "poésie" dans des lieux de soins psychiatriques.

Excision et mariages précoces: jeunes filles et chefs...

Excision et mariages précoces: jeunes filles et chefs religieux au coeur de la lutte

Les jeunes filles et les chefs religieux jouent un rôle central pour l'élimination des mutilations génitales féminines (MGF) et des mariages précoces, qui touchent des millions d'enfants en Afrique, ont estimé mardi les participants à un colloque international de trois jours à Dakar.

Bayonne: amendes requises contre des éleveurs pour refus...

Bayonne: amendes requises contre des éleveurs pour refus d'abattage préventif de leurs canards

Des amendes de 2.000 à 4.300 euros ont été requises mardi à Bayonne contre des éleveurs de canards des Pyrénées-Atlantiques, jugés pour s'être opposés, lors de l'épisode de grippe aviaire de 2017, à l'abattage préventif de leurs canards, ordonné par arrêté préfectoral.

Angela Merkel prise de tremblements durant une cérémonie...

Angela Merkel prise de tremblements durant une cérémonie officielle

Angela Merkel a été prise de tremblements durant plusieurs minutes pendant une cérémonie officielle avec le nouveau président ukrainien, Volodymyr Zelensky, mardi à Berlin.