Santé

Le cerveau des enfants abusant des écrans semble modifié,...

Le cerveau des enfants abusant des écrans semble modifié, selon une étude

Le cerveau des enfants qui passent beaucoup de temps sur les écrans apparaît modifié, selon les résultats préliminaires d'une étude ambitieuse menée par les Instituts nationaux américains de la santé (NIH) et révélés par la chaîne CBS.

Téléthon: chute des dons à 69 millions d'euros, dans un...

Téléthon: chute des dons à 69 millions d'euros, dans un contexte "difficile"

Le Téléthon 2018 a engrangé 69,3 millions d'euros de promesses de dons, une manne en nette baisse par rapport à l'édition 2017, dans un contexte perturbé notamment par le mouvement des "gilets jaunes".

Téléthon: les dons dépassent les 30 millions mais restent...

Téléthon: les dons dépassent les 30 millions mais restent en baisse

Le compteur du Téléthon a dépassé samedi en fin d'après-midi la barre des 30 millions d'euros, toujours en léger retrait par rapport à 2017, alors que ce grand marathon télévisuel, qui met l'accent cette année sur les guérisons, a vu son programme bousculé par la mobilisation des "gilets jaunes".

Coup d'envoi de la 32e édition du Téléthon, bousculée par...

Coup d'envoi de la 32e édition du Téléthon, bousculée par les "gilets jaunes"

Bousculé dans son organisation, mais fidèle au poste: le 32e Téléthon a débuté vendredi soir, pour 30 heures de direct sur France Télévisions qui mettront en avant les premières "victoires" remportées sur les maladies rares grâce à la thérapie génique.

A la recherche de nouvelles molécules contre le paludisme

A la recherche de nouvelles molécules contre le paludisme

C'est un minuscule parasite du nom de Plasmodium et il tue un demi-million de personnes par an, des enfants africains pour la plupart.

Prix Nobel: Mukwege docteur et avocat des fillettes...

Prix Nobel: Mukwege docteur et avocat des fillettes violées de Kavumu

"Si Denis Mukwege se présentait aux élections, il serait élu à 100%!" Encore plus que les jurés du Nobel, les parents des fillettes de Kavumu dans l'est de la RD Congo vénèrent le gynécologue qui a réparé les corps et restaurer les droits de leurs enfants violées par des miliciens.

Naissance après une greffe d'utérus post-mortem: nouveaux...

Naissance après une greffe d'utérus post-mortem: nouveaux essais au Brésil

Les médecins ayant réalisé au Brésil la première transplantation mondiale d'un utérus de donneuse décédée ayant permis la naissance d'un enfant ont annoncé à l'AFP se préparer à renouveler l'opération sur deux femmes.

Téléthon: une édition 2018 bousculée par les "gilets...

Téléthon: une édition 2018 bousculée par les "gilets jaunes"

Plateaux rapatriés en studio, quelques événements annulés... L'édition 2018 du Téléthon, placée sous le signe des espoirs de guérison, se voit quelque peu bousculée en raison de la nouvelle mobilisation des "gilets jaunes" attendue ce week-end.

"Microbiote": à la découverte de notre jardin...

"Microbiote": à la découverte de notre jardin intérieur

Connaissez-vous le monde fabuleux des bactéries qui s'épanouissent dans notre tube digestif ? Quelle est la posture idéale pour aller à la selle ? Après le livre à succès "Le charme discret de l'intestin", voici l'exposition.

Médecins: toujours moins de généralistes, toujours plus...

Médecins: toujours moins de généralistes, toujours plus "d'inégalités territoriales"

La France comptait début 2018 plus de 217.000 médecins en activité, mais le nombre de généralistes ne cesse de diminuer et "les inégalités territoriales se creusent", constate le Conseil national de l'Ordre des médecins (Cnom) dans son atlas démographique annuel, publié mardi.