Santé

Eau impropre à la consommation: investigations en cours...

Eau impropre à la consommation: investigations en cours en Seine-Maritime

"Des investigations sont en cours" pour déterminer les raisons qui ont rendu l'eau impropre à la consommation à Yvetot (Seine-Maritime) et dans certains quartiers de quatre communes limitrophes où des packs d'eau étaient distribués samedi à la population, a annoncé l'exploitant Véolia.

Une mini-serie web pour prévenir le suicide chez les...

Une mini-serie web pour prévenir le suicide chez les étudiants

Laura et Lucas sont étudiants, la vie leur sourit... en apparence. C'est sur ces images de bonheur que débute la mini-série destinée à sensibiliser les jeunes au suicide et réalisée à Bordeaux par l'équipe de l'étude i-Share.

Bébés sans bras de l'Ain: le directeur général de Santé...

Bébés sans bras de l'Ain: le directeur général de Santé Publique France dénonce une "campagne calomnieuse"

Le directeur général de l'agence Santé Publique France, François Bourdillon, a dénoncé vendredi à l'AFP "une campagne calomnieuse" dans l'affaire des bébés sans bras dans l'Ain, en marge d'un colloque sur le pesticide chlordécone en Guadeloupe.

Bientôt une prime pour les urgences qui renvoient des...

Bientôt une prime pour les urgences qui renvoient des patients vers les généralistes

Les députés ont voté la création d'une prime qui incite les hôpitaux à trier les patients qui arrivent dans leurs services d'urgence et à en rediriger certains vers des médecins généralistes. Ce "forfait de réorientation" a pour objectif de désengorger les urgences. 

Légalisation du cannabis au Canada: l'engouement...

Légalisation du cannabis au Canada: l'engouement persiste, premières pénuries

De longues files d'attente se sont de nouveau formées jeudi devant les boutiques de cannabis au Canada, déjà prises d'assaut mercredi au premier jour de la légalisation historique de cette drogue douce, alors qu'un début de pénurie pointe dans plusieurs provinces.

Indépendantes : un congé de maternité bientôt rallongé ?

Indépendantes : un congé de maternité bientôt rallongé ?

Les travailleuses indépendantes pourraient bientôt bénéficier d’un congé de maternité indemnisé pouvant aller jusqu’à 16 semaines.

Légalisation du cannabis au Canada: l'engouement...

Légalisation du cannabis au Canada: l'engouement persiste, premières pénuries

De longues files d'attente se sont de nouveau formées jeudi devant les boutiques de cannabis au Canada, déjà prises d'assaut mercredi au premier jour de la légalisation historique de cette drogue douce, alors qu'un début de pénurie pointe dans certaines provinces.

Exonération fiscale des activités nouvelles et reprise de...

Exonération fiscale des activités nouvelles et reprise de patientèle

La reprise d'une activité libérale préexistante se caractérise par une identité au moins partielle de l'activité exercée et par le transfert de la patientèle, des locaux ou des moyens d'exploitation.

Indonésie: des hélicoptères désinfectent les zones...

Indonésie: des hélicoptères désinfectent les zones touchées par le séisme

Des hélicoptères ont aspergé jeudi de liquide désinfectant plusieurs zones de Palu, ville indonésienne ravagée par un séisme suivi d'un tsunami, où des milliers de corps ont été ensevelis.

Les écrans et les très jeunes enfants, un enjeu de santé,...

Les écrans et les très jeunes enfants, un enjeu de santé, selon Agnès Buzyn

L'exposition des très jeunes enfants aux écrans (télévisions, smartphones, tablettes...) entraîne des risques pour le développement et la santé physique, a souligné jeudi la ministre de la Santé Agnès Buzyn, à l'occasion des 10 ans de la campagne du CSA visant à bannir les écrans pour les moins de 3 ans.