Santé

Des anges gardiens de l'Est au service d'une Europe...

Des anges gardiens de l'Est au service d'une Europe vieillissante

Tous les quinze jours, Alena Konecna dit au revoir à sa mère, sa fille et son compagnon, laisse derrière elle son coquet appartement en Slovaquie pour prendre ses quartiers au pied des Alpes autrichiennes, où une autre famille l'attend.

Vietnam: l'USAID démarre le nettoyage d'un site contaminé...

Vietnam: l'USAID démarre le nettoyage d'un site contaminé par l'Agent Orange

Les Etats-Unis ont lancé samedi au Vietnam une campagne de nettoyage de 183 millions de dollars sur un ancien site de stockage d'Agent Orange, un défoliant contenant de la dioxine utilisé durant la guerre et dont les effets perdurent, provoquant de graves problèmes de santé comme des cancers et des malformations.

En Thaïlande, première fête du cannabis après la...

En Thaïlande, première fête du cannabis après la légalisation à usage médical

Des jeunes, des malades, des scientifiques, mais aussi des moines et des hommes politiques: plusieurs milliers de Thaïlandais ont assisté à la première fête du cannabis organisée dans le royaume après la légalisation de la marijuana à usage médical, un business qui s'annonce fort juteux.

Grève à l'AP-HP: les syndicats veulent un moratoire sur...

Grève à l'AP-HP: les syndicats veulent un moratoire sur les restructurations

Les syndicats de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris ont exigé un moratoire sur "toute fermeture de lit, de service et suppression de poste" vendredi, journée de grève à l'AP-HP.

Un "gilet jaune" dénonce le fichage de blessés...

Un "gilet jaune" dénonce le fichage de blessés dans les hôpitaux parisiens

Un "gilet jaune" blessé le 9 février va déposer vendredi une plainte contre X, soupçonnant un possible fichage "illicite" par l'hôpital parisien l'ayant opéré, a annoncé son avocat à l'AFP.

Frédéric Swierczynski, plongeur-spéléologue en quête de...

Frédéric Swierczynski, plongeur-spéléologue en quête de "belle souffrance"

Gouffres, lacs volcaniques, rivières souterraines: plongeur et spéléologue de l'extrême, Frédéric Swierczynski ne cesse de repousser ses limites. Après avoir signé la plongée la plus haute du monde dans les Andes en février, il rêve d'un autre défi, en Afrique du Sud. "De la belle souffrance en perspective".

Italie: un bébé nait deux mois après son jumeau

Italie: un bébé nait deux mois après son jumeau

Une maman italienne a d'abord donné naissance à Alessandro le 24 décembre dernier, puis à Andrea le 22 février, événement rarissime pour des jumeaux, a indiqué jeudi à l'AFP une responsable de la maternité du nord de l'Italie où ont eu lieu les deux accouchements.

Hôpitaux de Paris: les urgences toujours mobilisées,...

Hôpitaux de Paris: les urgences toujours mobilisées, avant une grève plus large

"Porte d'entrée" d'un milieu en souffrance, plusieurs services d'urgences de l'Assistance publique- Hôpitaux de Paris étaient toujours en grève illimitée jeudi, avant le démarrage d'une grève générale de 24 heures vendredi, à laquelle est appelé "l'ensemble du personnel" de l'institution francilienne.

Quand des cerveaux de porcs continuent de fonctionner...

Quand des cerveaux de porcs continuent de fonctionner après leur mort

Ça ressemble au début d'un film de science fiction, voire d'épouvante façon Frankenstein: des chercheurs sont parvenus à rétablir certaines fonctions neuronales dans des cerveaux de porcs morts depuis plusieurs heures, une expérience qui pose de nombreuses questions éthiques.

Urgences saturées, manque de moyens: à Lens, l'équipe...

Urgences saturées, manque de moyens: à Lens, l'équipe médicale "vole en éclats"

"C'est insoutenable depuis des années, mais là, on n'en peut plus": à Lens, "broyée" par la saturation chronique des urgences et le manque de moyens, l'équipe médicale "vole en éclats". Démissionnaires, la moitié des urgentistes seront partis d'ici l'été.