Sanctions

Fuyant le marasme économique, des Iraniens cherchent du...

Fuyant le marasme économique, des Iraniens cherchent du travail au Kurdistan irakien

A un carrefour d'Erbil, un pick-up ralentit avant d'être pris d'assaut par une demi-douzaine d'Iraniens: étranglés par les sanctions américaines, ces travailleurs journaliers louent désormais leurs bras en Irak voisin pour nourrir leurs familles.

Des chefs de l'armée birmane sanctionnés par Washington...

Des chefs de l'armée birmane sanctionnés par Washington pour "nettoyage ethnique"

Les Etats-Unis ont annoncé mardi des sanctions à l'encontre du chef de l'armée et de trois autres responsables militaires birmans pour le "nettoyage ethnique" des Rohingyas, tout en réclamant qu'ils soient tenus de rendre des comptes après leur campagne de violence.

Nucléaire: l'Iran va "certainement continuer" à...

Nucléaire: l'Iran va "certainement continuer" à réduire ses engagements

L'Iran va "certainement continuer" à réduire les engagements qu'il a pris en vertu de l'accord international sur son programme nucléaire conclu en 2015, a averti mardi le guide suprême iranien, Ali Khamenei.

Cuba: "aucune politique impérialiste"...

Cuba: "aucune politique impérialiste" n'empêchera le développement du pays, selon Diaz-Canel

Le président cubain Miguel Diaz-Canel a déclaré samedi que les nouvelles sanctions adoptées par l'administration Trump entraînent "une situation économique complexe" sur l'île, mais a assuré qu'"aucune politique impérialiste" ne pourra arrêter son développement. 

Le Hezbollah fustige les sanctions américaines contre ses...

Le Hezbollah fustige les sanctions américaines contre ses responsables

Le Hezbollah chiite libanais a condamné jeudi les sanctions américaines imposées contre trois de ses responsables, assurant qu'elles "ne changeront rien" aux convictions du parti et à son rejet de la politique américaine dans la région. 

Nucléaire: un conseiller de Macron rencontre Rohani,...

Nucléaire: un conseiller de Macron rencontre Rohani, nouvelles menaces de Trump

Le conseiller diplomatique d'Emmanuel Macron a rencontré mercredi le président iranien Hassan Rohani à l'issue d'une journée de discussions à Téhéran pour tenter de préserver l'accord sur le nucléaire iranien et d'apaiser les tensions entre l'Iran et Washington.

Pétrolier saisi: Londres mesurera un jour "les...

Pétrolier saisi: Londres mesurera un jour "les conséquences", dit l'Iran

La Grande-Bretagne mesurera un jour les "conséquences" de sa décision d'arraisonner un pétrolier iranien, a déclaré mercredi le président Hassan Rohani en faisant référence au Grace 1 saisi récemment au large de Gibraltar.

Washington sanctionne deux élus du Hezbollah libanais,...

Washington sanctionne deux élus du Hezbollah libanais, une première

L'administration de Donald Trump a élargi mardi sa campagne de "pression maximale" contre l'Iran et ses alliés en imposant pour la première fois des sanctions contre des députés du Hezbollah libanais.

Nucléaire iranien : un émissaire français à Téhéran pour...

Nucléaire iranien : un émissaire français à Téhéran pour "éviter l'accident"

Mis en garde par l'Iran et désormais en première ligne, les Européens doivent redoubler d'efforts pour sauver l'accord de 2015 sur le nucléaire iranien, ce à quoi doit s'employer dès mardi à Téhéran le conseiller diplomatique du président français.

Les Européens cherchent la parade face aux coups de...

Les Européens cherchent la parade face aux coups de semonce de Téhéran

Les Européens, contraints d'agir dans le dossier nucléaire iranien, cherchent à gagner du temps pour ramener Téhéran au respect de ses engagements et éviter l'irréparable dans une région sous haute tension.