Chaque automne, les acteurs du monde de l’entrepreneuriat se donnent rendez-vous au Salon SME (ex Salon des Micro-Entreprises), l’évènement des créateurs et dirigeants de start-up et TPE. Comme tous les ans, Orange sera présent pour vous aider à trouver les meilleures solutions à vos besoins en matière d’équipement digital et de connectivité, et proposera des ateliers pour apporter conseils et solutions business.

Cette nouvelle édition est placée sous le thème du progrès. 1000 experts seront présents sur les stands et lors des conférences afin de donner des conseils avisés et bienveillants à l’entrepreneur souhaitant booster son chiffre d’affaires, progresser dans son rôle de chef d’entreprise ou encore profiter de la révolution digitale pour réduire ses investissements et optimiser son business. Ainsi, seront présents l’ADIE, BGE, CCI Paris IDF, Banque de France, Apec, Action'elles, Ministère de l'économie des finances et du travail... D'autres réseaux seront également présents : des experts en conseils en financements, des conseils administratifs, comptables, fiscaux, juridiques, assurance, mutuelle, prévoyance, etc…

Salon SME, un rendez-vous incontournable qui encourage l’entrepreneuriat

Malgré les diverses contraintes que cela peut engendrer, La France ne cesse d’inspirer de nombreux salariés en CDI, des personnes dans des situations précaires, voire sans activité professionnelle, à devenir indépendants et à entreprendre. En effet, d’après les statistiques de l’Insee, les entreprises créées ne cessent d’augmenter d’année en année. Avec 591 000 entreprises créées en 2017, on observe une augmentation de 7% par rapport à 2016. Le début de cette année 2018 a d’ailleurs confirmé cette croissance constante avec 240 000 nouvelles entreprises créées en 4 mois seulement, soit une croissance de 18%. Le salon SME contribue au maintien de cette bonne dynamique et aide les créateurs et les dirigeants à avancer dans leurs projets et à se développer efficacement avec tous les accompagnements nécessaires.

Orange vous retrouve les 1er et 2 octobre au Salon SME au Palais des Congrès à Paris, au stand C-02.