Russie

Russie: une fusillade dans une école fait neuf morts

Russie: une fusillade dans une école fait neuf morts

Neuf personnes, dont sept élèves, ont été tuées et une vingtaine blessées mardi dans une fusillade dans une école de Kazan, une grande ville du centre de la Russie, où un tireur de 19 ans a été interpellé.

En Russie, les airs s'ouvrent à des enfants handicapés

En Russie, les airs s'ouvrent à des enfants handicapés

Démarche incertaine et grand sourire aux lèvres, Marian Dolik, 13 ans, entre dans un simulateur de chute libre et se balance quelques secondes plus tard entre ciel et terre, laissant derrière lui les limites dues à sa paralysie cérébrale.

Commémorations de 1945: la Russie défendra...

Commémorations de 1945: la Russie défendra "fermement" ses interêts, proclame Poutine

Le président russe Vladimir Poutine a proclamé dimanche que la Russie défendrait toujours ses intérêts géopolitiques, serment intervenant lors des célébrations marquant la victoire sur le nazisme et à l'heure de tensions russo-occidentales croissantes. 

Un chalet de luxe, à l'abandon à Courchevel, racheté pour...

Un chalet de luxe, à l'abandon à Courchevel, racheté pour 24 millions d'euros

Un chalet de luxe dans la station de Courchevel, dont le chantier à l'abandon depuis plusieurs années oppose un promoteur corse et un oligarque russe, a été racheté aux enchères pour 24 millions d'euros vendredi devant le tribunal d'Albertville (Savoie).

Blinken appelle Moscou à cesser son action...

Blinken appelle Moscou à cesser son action "agressive" contre l'Ukraine

Le chef de la diplomatie américaine a exhorté jeudi la Russie à cesser son comportement "agressif" à l'égard de Kiev, des forces armées russes en nombre "significatif" restant déployées à la frontière ukrainienne, en dépit de l'annonce d'un retrait.

Napoléon en Russie, un envahisseur devenu icône

Napoléon en Russie, un envahisseur devenu icône

Maudit quand il lance la campagne de 1812, Napoléon a été pardonné par les Russes au point d'être considéré 200 ans après sa mort comme une grande figure politique, génie modernisateur et symbole romantique.

Le service militaire, arme redoutable contre l'opposition...

Le service militaire, arme redoutable contre l'opposition russe

De son passage sous les drapeaux, Rouslan Chaveddinov garde un souvenir amer : pendant un an, cet opposant russe a été contraint de servir sur l'archipel de Nouvelle-Zemble, en Arctique, au milieu des ours polaires.

Russie: les bureaux régionaux de Navalny classés...

Russie: les bureaux régionaux de Navalny classés "extrémistes"

Le réseau de bureaux régionaux de l'opposant russe emprisonné Alexeï Navalny a été ajouté vendredi à la liste des organisations "extrémistes et terroristes" en Russie, une nouvelle étape vers la liquidation totale de son mouvement.

Russie : le réseau régional de Navalny s'auto-dissout...

Russie : le réseau régional de Navalny s'auto-dissout avant d'être déclaré "extrémiste"

Les bureaux régionaux d'Alexeï Navalny en Russie ont annoncé jeudi leur auto-dissolution face à la menace d'être déclarés "extrémistes", au moment où l'opposant emprisonné apparaissait en public pour la première fois depuis la fin de sa grève de la faim.

A Prague, des milliers de manifestants contre un...

A Prague, des milliers de manifestants contre un président "marionette" de la Russie

Des milliers de personnes ont manifesté jeudi soir à Prague contre le président de la République tchèque, Milos Zeman, qualifié de "marionnette" de la Russie, sur fond de tensions dans les relations entre Prague et Moscou avec l'expulsion de nombreux diplomates des deux côtés.