Russie

Dans l'Arctique russe, l'irréductible Nénétsie

Dans l'Arctique russe, l'irréductible Nénétsie

"Demain, qui prêtera attention à nous ?": Lioudmila Laptander se bat pour l'autonomie de sa région, la Nénétsie, un territoire aux confins de la Russie peuplé de tribus nomades et inquiet du développement économique de l'Arctique.

Syrie: double veto russo-chinois à l'ONU sans fin de partie

Syrie: double veto russo-chinois à l'ONU sans fin de partie

La Russie et la Chine ont mis mardi à l'ONU leur veto à une extension pour un an et via deux points d'entrée de l'aide humanitaire transfrontalière apportée aux Syriens, en soulignant vouloir sa prolongation, mais de manière réduite, pour la région d'Idleb.

La journaliste russe accusée de "justifier le...

La journaliste russe accusée de "justifier le terrorisme" condamnée à une amende

Une journaliste a été condamnée lundi en Russie à une amende pour "justification du terrorisme" en raison d'une de ses chroniques, échappant à la prison dans cette affaire qui a indigné les défenseurs de la liberté de la presse.

La Russie inquiète des intentions turques pour Sainte-Sophie

La Russie inquiète des intentions turques pour Sainte-Sophie

Les autorités russes et l'Eglise orthodoxe se sont montrées lundi inquiètes face à la volonté affichée par le président turc Recep Tayyip Erdogan de reconvertir l'ex-basilique Sainte-Sophie d'Istanbul en mosquée.

Référendum: Poutine remercie les Russes, l'Occident...

Référendum: Poutine remercie les Russes, l'Occident pointe des irrégularités

Le président russe Vladimir Poutine a remercié jeudi ses compatriotes d'avoir validé largement une réforme l'autorisant à rester au pouvoir jusqu'en 2036, un scrutin critiqué en Occident et qualifié de "mensonge" par l'opposition.

Poutine remercie les Russes après le vote sur la...

Poutine remercie les Russes après le vote sur la constitution

Vladimir Poutine a remercié jeudi les Russes de leur "soutien et de leur confiance", au lendemain du vote ayant validé la vaste révision de la Constitution l'autorisant notamment à se maintenir au pouvoir jusqu'en 2036.

Russie: le Kremlin se félicite d'un "triomphe"...

Russie: le Kremlin se félicite d'un "triomphe" après le référendum constitutionnel

Le Kremlin s'est félicité jeudi d'un "triomphe" après la validation dans les urnes de la révision constitutionnelle autorisant notamment Vladimir Poutine à rester au pouvoir jusqu'en 2036, un scrutin qualifié de "mensonge" par l'opposition, alors qu'une seule région de Russie s'est opposée à la réforme.

La Russie vote l'extension de l'ère Poutine

La Russie vote l'extension de l'ère Poutine

La Russie a adopté mercredi la vaste révision constitutionnelle autorisant Vladimir Poutine à se maintenir au Kremlin jusqu'en 2036, un référendum qualifié d'"énorme mensonge" par l'opposition qui y voit une manoeuvre pour perpétuer sa mainmise sur le pays.

Pompeo n'exclut pas que Poutine soit invité au G7

Pompeo n'exclut pas que Poutine soit invité au G7

Le gouvernement du président Donald Trump a réaffirmé mercredi avoir fait preuve de fermeté à l'égard de la Russie en Afghanistan, mais laissé la porte ouverte à une participation de Vladimir Poutine à un sommet élargi du G7.

Tombola, parkings gratuits et mesures sanitaires: la...

Tombola, parkings gratuits et mesures sanitaires: la Russie aux urnes pour Poutine

Vêtu de son plus beau costume, avec un masque et des gants de protection, Guénnadi Chmal, 82 ans, s'avance sur la scène d'une salle de spectacles moscovite afin de voter mercredi, dernier jour du référendum constitutionnel russe.