Retraite

3 assistants connectés pour les seniors

3 assistants connectés pour les seniors

Loin d’être réfractaires à la technologie, les seniors sont de plus en plus concernés par les objets connectés qui permettent d’améliorer leur quotidien de manière indéniable.

Coronavirus: le Medef prêt à suspendre les débats sur les...

Coronavirus: le Medef prêt à suspendre les débats sur les retraites

Le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux s'est dit prêt vendredi à suspendre les débats sur la réforme des retraites pendant la crise sanitaire du coronavirus.

Le télétravail dopé par les grèves et le coronavirus

Le télétravail dopé par les grèves et le coronavirus

Face aux grèves des transports et aux risques d'épidémies, le télétravail s'impose de plus en plus et les exemples pullulent d'entreprises qui incitent leurs salariés à travailler chez eux à cause du coronavirus, de Google et Twitter à Eni, Tod's ou UniCredit en Italie.

Avec la grève, une saison riche mais amputée à l'Opéra de...

Avec la grève, une saison riche mais amputée à l'Opéra de Paris

La grève à l'Opéra de Paris contre la réforme des retraites, par sa durée historique, a handicapé la prochaine saison, pourtant foisonnante : au moins deux productions, un opéra et une création mondiale de ballet ont dû être annulées.

Retraites: l'étape 1 du marathon s'achève à l'Assemblée,...

Retraites: l'étape 1 du marathon s'achève à l'Assemblée, sans la gauche ni LR

L'Assemblée nationale a adopté jeudi le volet organique de la réforme des retraites, marquant la fin d'un premier marathon parlementaire acharné, conclu par un baroud d'honneur de la gauche et de la droite, dénonçant de concert une "mascarade".

Retraites: la gauche puis LR quittent l'hémicycle de...

Retraites: la gauche puis LR quittent l'hémicycle de l'Assemblée

Les trois groupes de gauche - PS, PCF et LFI - ont quitté d'un bloc l'hémicycle de l'Assemblée jeudi, dénonçant "une mascarade de débat", lors de l'examen du projet de loi organique sur la réforme des retraites, avant d'être imités par la droite LR qui s'est plaint de l'absence de vote solennel.

Retraites: les motions de censure rejetées, le projet de...

Retraites: les motions de censure rejetées, le projet de réforme adopté par l'Assemblée

Sans surprise, l'Assemblée a rejeté mardi soir les motions de censure de droite comme de gauche opposées à Edouard Philippe et son recours au 49-3 pour faire passer la réforme des retraites, adoptée de facto en première lecture.

Retraites: la motion de censure de droite rejetée à...

Retraites: la motion de censure de droite rejetée à l'Assemblée, au tour de la gauche

Sans surprise, l'Assemblée a rejeté mardi soir la motion de censure de droite, avant d'examiner celle de la gauche, toutes deux opposées à Edouard Philippe et son utilisation du 49-3 pour faire passer la réforme des retraites.

Retraites: cortèges peu fournis à Paris et en province...

Retraites: cortèges peu fournis à Paris et en province contre le recours au 49-3

"49-3 ou pas, on n'en veut pas": des opposants à la réforme des retraites ont manifesté mardi à Paris et en province contre l'adoption sans vote du projet de loi en première lecture à l'Assemblée nationale, prévue dans la soirée.

Retraites: les principaux points de la réforme, après le...

Retraites: les principaux points de la réforme, après le 49-3

Un nouveau système "universel" et par points, avec un "âge d'équilibre" très controversé: voici les contours de la réforme des retraites, dans la version modifiée sur laquelle le gouvernement a engagé le 49-3, qui va être adoptée mardi soir.