Restructurations

Danone a trouvé son nouveau patron: Antoine de...

Danone a trouvé son nouveau patron: Antoine de Saint-Affrique

Le Français Antoine de Saint-Affrique prendra le 15 septembre la direction générale du géant français Danone, propriétaire des marques Actimel ou Evian et récemment ébranlé par une crise de gouvernance et l'éviction de son ex-PDG star, Emmanuel Faber.

Danone: nomination "imminente" d'un nouveau...

Danone: nomination "imminente" d'un nouveau directeur général, Antoine de Saint-Affrique pressenti

La nomination d'un nouveau directeur général de Danone était "imminente" lundi et le nom d'Antoine de Saint-Affrique tenait la corde pour diriger le groupe récemment éreinté par une crise de gouvernance et l'éviction de l'ex-PDG Emmanuel Faber.

Débrayage dans des magasins Carrefour pour protester...

Débrayage dans des magasins Carrefour pour protester contre la location-gérance

Des salariés de deux Carrefour de la région parisienne ont débrayé samedi pour protester contre le passage en location-gérance de leur magasin, dont la gestion va être externalisée et confiée à un gérant contre paiement d'une redevance au groupe, a-t-on appris de sources syndicales.

Renault reste déterminé à chercher un acquéreur pour la...

Renault reste déterminé à chercher un acquéreur pour la Fonderie de Bretagne

Le groupe Renault a confirmé mardi qu'il cherchait un acquéreur pour la Fonderie de Bretagne (FDB), mise en vente par le groupe automobile, et appelle à "mettre fin à la situation" sur le site de Caudan (Morbihan), bloqué par les grévistes depuis fin avril.

Les grévistes de la Fonderie de Bretagne empêchent la...

Les grévistes de la Fonderie de Bretagne empêchent la tenue d'un CSE à Lorient

Environ 150 salariés de la Fonderie de Bretagne (FDB), en grève depuis le 27 avril, se sont rassemblés lundi devant la sous-préfecture de Lorient pour empêcher la tenue d'un Conseil social et économique (CSE) qui devait acter la vente de l'usine, selon la CGT.

Renault: les syndicats dénoncent des "départs...

Renault: les syndicats dénoncent des "départs contraints" déguisés

Les syndicats CGT, CFDT, CFE-CGC et SUD du centre technique de Renault à Lardy (Essonne) ont dénoncé lundi la "pression de plus en plus importante mise sur les salariés pour les pousser au départ" alors que la direction s'était engagée sur un plan de départs volontaires.

Environ 250 personnes au Mans contre "le...

Environ 250 personnes au Mans contre "le démantèlement de la filière automobile"

Environ 250 personnes étaient rassemblées jeudi matin devant l'usine Renault du Mans pour dénoncer le "démantèlement de la filière automobile en France" et soutenir les salariés de la Fonderie de Bretagne mise en vente par le groupe automobile, a constaté un journaliste de l'AFP.

Nouvelle lourde perte pour Air France-KLM au 1er trimestre

Nouvelle lourde perte pour Air France-KLM au 1er trimestre

Air France-KLM a subi une nouvelle lourde perte de 1,5 milliard d'euros au premier trimestre, dans un "environnement toujours difficile" pour le secteur aérien accablé par la crise sanitaire, a annoncé jeudi le groupe franco-néerlandais.

La Fonderie de Bretagne toujours occupée, les salariés...

La Fonderie de Bretagne toujours occupée, les salariés maintiennent la pression

Les salariés de la Fonderie de Bretagne à Caudan (Morbihan), mise en vente par le groupe Renault, se sont rendus en cortège mardi à la préfecture de Vannes pour faire entendre leurs revendications alors que l'occupation de l'usine se poursuit depuis une semaine, selon la CGT.

La Fonderie de Bretagne toujours occupée, les salariés...

La Fonderie de Bretagne toujours occupée, les salariés maintiennent la pression

Les salariés de la Fonderie de Bretagne à Caudan (Morbihan), mise en vente par le groupe Renault, se sont rendus en cortège mardi à la préfecture de Vannes pour faire entendre leurs revendications, alors que l'occupation de l'usine se poursuit depuis une semaine, selon la CGT.