Restructurations

La compagnie aérienne British Airways enregistre déjà...

La compagnie aérienne British Airways enregistre déjà 6.000 départs volontaires

La compagnie aérienne britannique British Airways a déjà enregistré 6.000 départs volontaires, dans le cadre de son plan de suppressions de 12.000 emplois, tandis que le reste de son personnel de cabine sera fixé sur son sort à partir de ce vendredi.

Coronavirus: Lufthansa voit les turbulences durer et...

Coronavirus: Lufthansa voit les turbulences durer et menace de licencier

Sauvé de la faillite par l'Etat allemand, le géant des airs Lufthansa restera longtemps secoué par la pandémie de Covid-19, avec une lourde perte attendue en 2020, des années de demande plombée, laissant planer la menace de licenciements.

Pandémie: Accor, après une grosse perte semestrielle, va...

Pandémie: Accor, après une grosse perte semestrielle, va supprimer 1.000 emplois dans le monde

Le géant français de l'hôtellerie Accor a annoncé mardi un plan d'économies qui va se traduire par la suppression de 1.000 emplois dans le monde, après une importante perte au premier semestre du fait de la crise sanitaire.

CSE extraordinaire Hop! à Nantes: un "dialogue de...

CSE extraordinaire Hop! à Nantes: un "dialogue de sourds" selon des syndicats

Les dirigeants de la compagnie aérienne Hop! ont confirmé vendredi un plan de départs volontaires prévoyant la suppression de près de la moitié des 2.420 emplois de la compagnie durant un CSE extraordinaire qualifié de "dialogue de sourds" par des représentants des salariés.

Mobilisation des salariés Hop! en colère devant le siège...

Mobilisation des salariés Hop! en colère devant le siège de la compagnie à Nantes

Quelque 300 personnes ont manifesté jeudi matin à Nantes devant le siège de la compagnie Hop!, filiale régionale d'Air France, pour dire non aux suppressions d'emplois et à la "mort de la compagnie", a constaté une journaliste de l'AFP.

Nokia: "Pas question de laisser Lannion mourir à...

Nokia: "Pas question de laisser Lannion mourir à petit feu", affirme Pannier-Runacher

Il n'est "pas question  de laisser Lannion mourir à petit feu", a déclaré lundi la ministre déléguée à l'Industrie Agnès Pannier-Runacher alors que Nokia prévoit d'y supprimer 400 emplois.

Airbus: le gouvernement demande "zéro départ...

Airbus: le gouvernement demande "zéro départ contraint" et sera "vigilant"

Le gouvernement a demandé jeudi à Airbus de ne pas avoir recours à des départs contraints dans le cadre de son plan social et sera "vigilant" en suivant "de très près la façon dont l'argent public sera employé".

Le chômage repart à la hausse aux Etats-Unis, poussé par...

Le chômage repart à la hausse aux Etats-Unis, poussé par la flambée des cas

La flambée des contaminations aux Etats-Unis a fait grimper le chômage pour la première fois depuis fin mars et le Congrès tente de trouver un terrain d'entente pour prolonger une aide cruciale pour les chômeurs, qui va s'arrêter dans une semaine.

Toujours pas de presse nationale en région marseillaise,...

Toujours pas de presse nationale en région marseillaise, les kiosquiers aux abois

La presse quotidienne nationale est absente depuis 10 semaines des kiosques des Bouches-du-Rhône et d'une partie du Var en raison d'un blocage côté distribution lié au dépôt de bilan de Presstalis. Les kiosquiers, aux abois, en appellent à l'État.

La fin prochaine d'une aide précieuse inquiète les...

La fin prochaine d'une aide précieuse inquiète les chômeurs américains

Les chômeurs américains voient arriver le mois d'août avec angoisse: le rehaussement temporaire de leur allocation prend fin, dans un marché du travail sinistré et en plein rebond des contaminations. Ils espèrent désormais que le Congrès et l'administration Trump s'accorderont vite pour prolonger cette mesure.