Restauration

A New York, avenir sombre pour les petites entreprises...

A New York, avenir sombre pour les petites entreprises face au coronavirus

L'une après l'autre, les petites entreprises, qui font la fierté de New York, tirent leur rideau, incapables de survivre au ralentissement de l'activité économique causé par la pandémie de coronavirus.

"Régaler pour réconforter": les chefs et...

"Régaler pour réconforter": les chefs et traiteurs au chevet des soignants

"Chefs, à vos fourneaux, régalez nos héros !": des cuisines de l'Elysée aux restaurants étoilés, bistrots et commerçants de Lille, Paris, ou Bordeaux, des professionnels s'organisent pour "réconforter" les soignants éprouvés par leur combat contre le coronavirus, leur livrant mets et provisions.

Les petites mains de la restauration au chômage à Houston

Les petites mains de la restauration au chômage à Houston

Jusqu'à la semaine dernière, Ashlyne était barmaid. La jeune femme de 22 ans vient de perdre son emploi à cause du coronavirus et le printemps risque pour elle de se transformer en une longue série d'allers-retours en voiture, à acheminer des livraisons de nourriture de la cuisine des restaurants jusqu'à la porte des clients.

Rungis, le premier marché de gros d'Europe, continue de...

Rungis, le premier marché de gros d'Europe, continue de fonctionner en mode de crise

Rungis, le premier marché de gros en Europe, continue de fonctionner au sud de Paris pour alimenter les Français en produits frais, mais a dû s'adapter en un temps record au défi sanitaire du coronavirus, explique à l'AFP son président Stéphane Layani.

Coronavirus: les cours des produits de la mer en chute...

Coronavirus: les cours des produits de la mer en chute libre dans les ports

Des langoustines vendues à 6,80 euros le kg contre 12 à 13 la semaine dernière, de la sole à 8 euros contre 17, du turbot à 12 contre 35: faute d'acheteurs, le prix des produits de la mer s'effondre dans les criées.

Coronavirus: la haute cuisine à la rescousse des soignants

Coronavirus: la haute cuisine à la rescousse des soignants

Lorsque le restaurant berlinois étoilé Tulus Lotrek a fermé ses portes faute de clients il y a quelques jours face à l'épidémie de coronavirus, ses propriétaires se sont demandés quoi faire.

Dans un Paris confiné, la livraison de repas tente de...

Dans un Paris confiné, la livraison de repas tente de tirer son épingle du jeu

Dans une capitale privée de restaurants en raison de l'épidémie de coronavirus, la livraison de repas à domicile, épargnée par le confinement et déjà en plein boom, essaie de tirer son épingle du jeu en s'efforçant de rassurer sur l'hygiène.

Au Royaume-Uni, pubs et restaurants appellent à l'aide...

Au Royaume-Uni, pubs et restaurants appellent à l'aide face au coronavirus

"Sacrifiés", en danger de "mort", "crise existentielle": les chaînes de pubs et restaurants britanniques appelaient le gouvernement à l'aide mardi face aux dégâts du coronavirus sur un secteur déjà chancelant, après que le Premier ministre a appelé à ne plus s'y rendre.

A Bordeaux, des restaurants liquident les stocks, à prix...

A Bordeaux, des restaurants liquident les stocks, à prix coûtant ou à donner

A Bordeaux, sur un quai longeant la Garonne, le restaurant italien est en passe de fermer pour cause de coronavirus: des clients disciplinés, sacs à la main, passent commande du stock de charcuterie ou de fromages, "à prix coutant", dit son directeur. D'autres restaurateurs ont préféré "donner plutôt que jeter".

Sans prévenir, un chef étoilé ferme son restaurant et...

Sans prévenir, un chef étoilé ferme son restaurant et part pour l'Asie

Thierry Drapeau, chef d'un restaurant étoilé en Vendée, a fermé son restaurant pour s'installer en Asie, sans prévenir ses clients qui avaient réservé et versé un acompte et ont trouvé porte close.