Restaurant

USA: il laisse 10.000 dollars de pourboire à un...

USA: il laisse 10.000 dollars de pourboire à un restaurant avant sa fermeture forcée

Un homme a laissé dans un restaurant de Floride un pourboire de 10.000 dollars que les 20 employés de l'établissement se sont partagé équitablement avant d'être licenciés pour la plupart le lendemain en raison de la pandémie de coronavirus.

Aux Etats-Unis, les restaurants au bord du précipice

Aux Etats-Unis, les restaurants au bord du précipice

Will a été contraint d'annuler le dîner de son mariage à cause du coronavirus. Il s'est aussi résolu, non sans états d'âme, à demander au restaurant le remboursement intégral de ses frais de peur que l'établissement de Washington ne rouvre jamais.

Les petites mains de la restauration au chômage à Houston

Les petites mains de la restauration au chômage à Houston

Jusqu'à la semaine dernière, Ashlyne était barmaid. La jeune femme de 22 ans vient de perdre son emploi à cause du coronavirus et le printemps risque pour elle de se transformer en une longue série d'allers-retours en voiture, à acheminer des livraisons de nourriture de la cuisine des restaurants jusqu'à la porte des clients.

Coronavirus: la haute cuisine à la rescousse des soignants

Coronavirus: la haute cuisine à la rescousse des soignants

Lorsque le restaurant berlinois étoilé Tulus Lotrek a fermé ses portes faute de clients il y a quelques jours face à l'épidémie de coronavirus, ses propriétaires se sont demandés quoi faire.

A Miami Beach, la fête est finie... ou presque

A Miami Beach, la fête est finie... ou presque

Les étudiants américains ont rempli les plages et les boîtes de nuit de Floride, plus intéressés par la bière Corona que par le coronavirus, en ignorant pendant des jours les consignes de précaution face à la pandémie. Jusqu'à ce que la réalité les rappelle à l'ordre.

Coronavirus: les livreurs de nourriture new-yorkais en...

Coronavirus: les livreurs de nourriture new-yorkais en première ligne

Ils sont devenus les piliers de ce qui reste de la vie sociale new-yorkaise: jamais les habitants de "la ville qui ne dort jamais" n'avaient autant dépendu de leurs quelque 40.000 livreurs de nourriture à domicile, souvent sans papiers ni couverture santé. 

A Bordeaux, des restaurants liquident les stocks, à prix...

A Bordeaux, des restaurants liquident les stocks, à prix coûtant ou à donner

A Bordeaux, sur un quai longeant la Garonne, le restaurant italien est en passe de fermer pour cause de coronavirus: des clients disciplinés, sacs à la main, passent commande du stock de charcuterie ou de fromages, "à prix coutant", dit son directeur. D'autres restaurateurs ont préféré "donner plutôt que jeter".

Dans les bars, rares sont les Madrilènes qui défient...

Dans les bars, rares sont les Madrilènes qui défient encore le coronavirus

Les Madrilènes sont de plus en plus rares à boire leur café au comptoir ou à partager des tapas, sous la menace du coronavirus qui risque d'obliger à la fermeture de leurs milliers de bars bien aimés.

Handicap: Macron inaugure un Café Joyeux des Champs-Elysées

Handicap: Macron inaugure un Café Joyeux des Champs-Elysées

Emmanuel Macron a inauguré lundi sur les Champs Elysées le cinquième Café Joyeux, un café-restaurant qui emploie des personnes atteintes d'un handicap mental, en défendant de nouveau sa notion de "cordée" entre les Français qui avait fait polémique.

Le chef Marc Veyrat renonce à faire appel contre le guide...

Le chef Marc Veyrat renonce à faire appel contre le guide Michelin

Le chef Marc Veyrat a annoncé mercredi qu'il renonçait finalement à faire appel, après la perte fin décembre de son procès en référé contre le guide Michelin, assigné après lui avoir retiré une étoile.