Restaurant

Des patates au Bocuse d'or: le formidable voyage...

Des patates au Bocuse d'or: le formidable voyage gastronomique du Danemark

Cochon et patates à toutes les sauces, et pour finir le Bocuse d'or: royaume de l'étouffe-chrétien, le Danemark a révolutionné sa cuisine pour s'imposer comme une référence en matière de bonnes tables.

En Grèce, mobilisation pour faire respecter la loi...

En Grèce, mobilisation pour faire respecter la loi anti-tabac

Au Booze Cooperativa, café bohème du centre d'Athènes, les cendriers bleus, comme les jeux d'échecs, font partie de la décoration. Les clients, accoudés aux longues tables de bois, peuvent sans gêne enchaîner cigarette sur cigarette malgré la loi anti-tabac votée en 2002.

A Colombo, la nuit blessée

A Colombo, la nuit blessée

Des DJs qui se produisent dans des bars sans clients, des serveurs désœuvrés et des fêtards couchés tôt: les attentats jihadistes au Sri Lanka ont donné une gueule de bois carabinée à la vie nocturne de Colombo, qui espère un prompt rétablissement.

Au Mirazur, le triomphe sans frontière du chef argentin...

Au Mirazur, le triomphe sans frontière du chef argentin Mauro Colagreco

Au Mirazur de Menton, sérieux prétendant au titre de meilleur restaurant du monde, on ne choisit pas son menu: à chaque jour sa création. Le chef argentin Mauro Colagreco y sert la pêche et les produits du jour au gré des arrivages et de son inventivité sans frontière.

L'affaire des paillotes ou l'Etat incendiaire en Corse

L'affaire des paillotes ou l'Etat incendiaire en Corse

Deux paillotes incendiées sur ordre du préfet par des gendarmes qui devaient maquiller cela en vengeance de bandits: "l'affaire des paillotes", il y a tout juste vingt ans en Corse, a "discrédité l'action de l'Etat".

Le sarrasin, sain et revisité, conquiert les papilles des...

Le sarrasin, sain et revisité, conquiert les papilles des Français

Autrefois aliment pour les pauvres, le sarrasin a le vent en poupe en France où cette fleur dépourvue de gluten et ne supportant pas de pesticides est revalorisée dans des plats exotiques, souvent inspirés du Japon, jusque dans la cuisine gastronomique.