Ressources-humaines

Harcèlement sexuel au travail: le réveil des entreprises

Harcèlement sexuel au travail: le réveil des entreprises

Interpellées par la vague "Metoo" ou plus récemment par le scandale de la "Ligue du LOL", les entreprises sont de plus en plus nombreuses à sensibiliser leurs équipes au fléau du harcèlement sexuel au travail, qui fait désormais l'objet d'un arsenal législatif renforcé.

Réforme des retraites: Buzyn tente d'apaiser la polémique...

Réforme des retraites: Buzyn tente d'apaiser la polémique sur l'âge de départ

Pas de remise en cause des 62 ans, mais des "incitations" à partir plus tard à la retraite: la ministre des Solidarités Agnès Buzyn a tenté mardi d'apaiser la polémique née de ses déclarations inattendues dimanche en faveur de l'"allongement de la durée du travail".

Le président du conseil départemental de Mayotte mis en...

Le président du conseil départemental de Mayotte mis en examen

Le président du conseil départemental de Mayotte Soihabadine Ibrahim Ramadani a été mis en examen mardi dans une enquête sur les conditions de recrutement de hauts cadres du département, a indiqué le procureur de la République Camille Miansoni, sans préciser les chefs de mise en examen.

Renault Trucks face à plus de 1.200 plaignants exposés à...

Renault Trucks face à plus de 1.200 plaignants exposés à l'amiante

"Que ce procès serve de leçon": plus de 1.200 retraités ou salariés en fin de carrière de Renault Trucks à Vénissieux (Rhône) ont voulu faire valoir mardi un "préjudice d'anxiété" devant le conseil des prud'hommes de Lyon.

Airbnb achète HotelTonight pour devenir une...

Airbnb achète HotelTonight pour devenir une "plateforme 360°"

Airbnb, qui poursuit une stratégie de développement de plateforme dite à "360°" proposant hébergement, activités et transport, a annoncé jeudi l'acquisition du site de réservations hôtelières de dernière minute HotelTonight.

Assurance chômage: Martinez dénonce le...

Assurance chômage: Martinez dénonce le "populisme" de Macron

Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, s'est insurgé dimanche contre les critiques d'Emmanuel Macron à l'encontre des partenaires sociaux, intervenues après l'échec des négociations sur l'assurance chômage, les qualifiant de "très populistes".

Enfiler des gants de boxe ou mettre un baudrier pour...

Enfiler des gants de boxe ou mettre un baudrier pour trouver un boulot

Le sport est un loisir, une passion, parfois un vieux souvenir, une allergie... Rarement une profession. Mais au salon "Paris pour l'emploi des jeunes", les gants de boxe et les baudriers sont de sortie pour aider des jeunes à trouver un boulot.

Travailler malgré l'endométriose, un mal invisible,...

Travailler malgré l'endométriose, un mal invisible, parfois handicapant

Lever un tabou, mais surtout pouvoir travailler normalement: la route est encore longue pour les femmes qui exercent une activité professionnelle alors qu'elles souffrent d'endométriose, une pathologie gynécologique qui peut provoquer de fortes douleurs, notamment au moment des règles.

Assurance chômage: Macron critique les partenaires sociaux

Assurance chômage: Macron critique les partenaires sociaux

Emmanuel Macron a critiqué jeudi l'échec des partenaires sociaux qui ne sont pas parvenus à tomber d'accord mercredi sur une réforme de l'assurance chômage, leur reprochant de se défausser de leurs responsabilités sur l'Etat.

Elections professionnelles chez Air France après 4 ans de...

Elections professionnelles chez Air France après 4 ans de turbulences

Les 45.000 salariés d'Air France sont appelés à voter à partir de lundi pour leurs représentants et à dresser le bilan de quatre années houleuses marquées par des négociations salariales difficiles, plusieurs grèves et le départ de deux patrons.