Religion

Pédophilie: le pape accepte la démission du plus haut...

Pédophilie: le pape accepte la démission du plus haut prélat chilien

Le pape François a accepté samedi la démission de l'archevêque de Santiago du Chili, le cardinal Ricardo Ezzati, accusé d'avoir couvert des prêtres pédophiles, choisissant encore une fois d'agir au cas par cas après son refus de la démission du cardinal français Philippe Barbarin.

Les fidèles de retour à la mosquée de Christchurch, la...

Les fidèles de retour à la mosquée de Christchurch, la vie reprend son cours

Les musulmans ont prié samedi dans la principale mosquée de Christchurch pour la première fois depuis le massacre de 50 fidèles par un extrémiste australien le 15 mars, montrant que la vie commence à reprendre son cours huit jours après le drame.

Les fidèles de retour à la mosquée de Christchurch, la...

Les fidèles de retour à la mosquée de Christchurch, la vie reprend son cours

Les musulmans ont repris samedi le chemin de la principale mosquée de Christchurch pour la première fois depuis le massacre de 50 fidèles par un extrémiste australien le 15 mars, montrant que la vie commence à reprendre son cours huit jours après le drame.

Un prêtre de 77 ans poignardé en pleine messe à Montréal

Un prêtre de 77 ans poignardé en pleine messe à Montréal

Un prêtre âgé de 77 ans a été blessé à l'arme blanche en pleine messe vendredi à l'oratoire Saint-Joseph de Montréal, un "geste isolé" commis par un jeune homme connu des services de police, qui a été rapidement interpellé.

Erdogan appelle à combattre l'islamophobie au même titre...

Erdogan appelle à combattre l'islamophobie au même titre que l'antisémitisme

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé vendredi à combattre l'islamophobie au même titre que "l'antisémitisme après l'Holocauste", lors d'une réunion de la principale organisation panislamique axée sur le carnage perpétré dans deux mosquées en Nouvelle-Zélande.

Un an après le meurtre de Mireille Knoll, le mobile...

Un an après le meurtre de Mireille Knoll, le mobile antisémite et l'auteur toujours incertains

Crime crapuleux, antisémite ou les deux ? Un an après le meurtre de Mireille Knoll, qui avait suscité l'indignation nationale, l'enquête s'est attachée à mieux cerner les profils des deux suspects, qui s'accusent mutuellement d'avoir porté les coups de couteau, et doivent encore être confrontés.

Les chrétiens marocains appellent au respect de la...

Les chrétiens marocains appellent au respect de la liberté de culte

La Coordination des chrétiens marocains, communauté ultra-minoritaire dans ce pays musulman à 99%, a appelé jeudi les autorités à garantir à tous la liberté de culte, à quelques jours de la visite du pape François, fin mars.

Le soutien du pape au cardinal Barbarin, décision à...

Le soutien du pape au cardinal Barbarin, décision à double tranchant

En refusant lundi la démission du cardinal français Philippe Barbarin avant l'issue de son appel, le pape François a rejeté toute précipitation risquant de créer un précédent, faisant fi de la pression médiatique et des critiques.

"Mon tout petit": le message d'un père de...

"Mon tout petit": le message d'un père de Christchurch à son fils assassiné

Lettres d'amour à un fils perdu mais aussi messages de solidarité. Après la tuerie des mosquées qui a coûté la vie à 50 fidèles, les habitants de la localité néo-zélandaise de Christchurch écrivent au tableau blanc ce qu'ils ont sur le coeur.

Le pape accorde un sursis à Barbarin, qui se met en...

Le pape accorde un sursis à Barbarin, qui se met en retrait pour "tourner une page"

Le pape François a accordé un répit au cardinal Philippe Barbarin en refusant sa démission dans l'attente de son procès en appel, mais le prélat français s'est mis en retrait de la direction du diocèse de Lyon pour "tourner une page".