Religion

LREM se déchire au sujet d'une candidate voilée dans...

LREM se déchire au sujet d'une candidate voilée dans l'Hérault

Le port d'un voile sur une affiche électorale par une candidate LREM aux élections départementales dans l'Hérault a mis le feu mardi au sein du parti présidentiel, entre condamnation par son patron Stanislas Guerini et soutien de plusieurs députés.

En Syrie, une famille damascène tourbillonne pour...

En Syrie, une famille damascène tourbillonne pour préserver une danse soufie

A l'intérieur d'un café du vieux Damas, Anas, trois ans, éblouit clients et badauds en tournant rapidement sur lui-même sans perdre l'équilibre, s'imposant comme le plus jeune derviche tourneur de Syrie et incarnant l'avenir de cette danse soufie ancestrale.

Les Yéménites préparent l'Aïd el-Fitr en pleine bataille...

Les Yéménites préparent l'Aïd el-Fitr en pleine bataille de Marib

Pour des friandises ou de nouveaux vêtements, les habitants de Marib, dans le nord du Yémen, affluent sur les marchés à quelques jours de l'Aïd el-Fitr, fête marquant la fin du ramadan, malgré l'escalade des violences autour de ce territoire stratégique.

Prière de fin du ramadan: les rassemblements dans les...

Prière de fin du ramadan: les rassemblements dans les stades pas autorisés

Le ministère de l'Intérieur a demandé à ses services de veiller à ce que les rassemblements dans les stades ou les salles communales ne soient pas autorisés pour la prière de fin du ramadan le 13 mai, en raison du contexte sanitaire.

Au Pakistan, les mosquées font le plein malgré les cas de...

Au Pakistan, les mosquées font le plein malgré les cas de Covid en hausse

Au Pakistan, les écoles et les restaurants sont fermés, les magasins doivent tirer leur rideau tôt chaque jour et l'armée a été appelée en renfort pour aider à juguler l'épidémie de Covid-19. Mais tous les soirs, à la nuit tombée, des nuées de fidèles continuent de se presser dans les mosquées pour prier.

Le halal en supermarché, marginal mais en bonne santé

Le halal en supermarché, marginal mais en bonne santé

Le mois du Ramadan, qui bat son plein pour les musulmans, est une période faste pour le secteur alimentaire halal, dynamique bien que toujours très marginal dans les grandes surfaces françaises.

Israël: ouverture d'une enquête après la bousculade...

Israël: ouverture d'une enquête après la bousculade meurtrière de Meron

Le contrôleur de l'Etat israélien a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête sur la bousculade ayant fait 45 morts la semaine dernière lors d'un pèlerinage auquel participaient des milliers de juifs orthodoxes, tandis que les dernières funérailles s'achevaient en matinée.

Charles de Foucauld fera partie des prochains canonisés

Charles de Foucauld fera partie des prochains canonisés

Le religieux français et célèbre ermite du désert Charles de Foucauld, mort en 1916 dans le Sahara algérien, deviendra bientôt un saint, a confirmé lundi le Vatican, sans toutefois fixer une date de canonisation face aux incertitudes de la pandémie du coronavirus.

Jour de deuil national en Israël après la tragédie de Meron

Jour de deuil national en Israël après la tragédie de Meron

Les drapeaux sont en berne dimanche en Israël pour une journée de deuil national à la suite de la mort de 45 personnes, incluant des enfants, dans une cohue géante lors d'un pèlerinage réunissant des dizaines de milliers de juifs orthodoxes.

Israël: les funérailles des victimes de la bousculade...

Israël: les funérailles des victimes de la bousculade meurtrière reprennent samedi soir

Les funérailles en Israël des victimes d'une bousculade monstre ayant endeuillé un pèlerinage juif orthodoxe ont repris samedi soir, près de 48H après le drame, l'un des plus tragiques de l'Histoire du pays.