Refugies

Réfugiés en Libye: le HCR appelle à davantage de...

Réfugiés en Libye: le HCR appelle à davantage de "solidarité internationale"

L'agence de l'ONU pour les réfugiés (HCR) a appelé dimanche à davantage de "solidarité internationale" pour permettre la réinstallation de réfugiés bloqués en Libye, qui endurent des conditions très difficiles notamment dans les centres de détention.

Migrants: recours collectif devant le Conseil d'Etat...

Migrants: recours collectif devant le Conseil d'Etat contre une mesure "discriminatoire"

Vingt-neuf associations ont déposé lundi un recours devant le Conseil d'Etat pour demander la suspension d'une mesure "discriminatoire" obligeant les gestionnaires d'hébergements d'urgence à transmettre à l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII) la liste des réfugiés et demandeurs d'asile hébergés, a appris l'AFP.

Grèce: les migrants de Lesbos désemparés dans leur...

Grèce: les migrants de Lesbos désemparés dans leur nouveau camp

"Nous avons quitté Moria en espérant quelque chose de mieux et finalement, c'est pire": Sazan, un Afghan de 20 ans, vient d'être transféré, avec mille compatriotes, de l'île grecque de Lesbos saturée, dans le camp de Nea Kavala, dans le nord de la Grèce.

Après un mois à camper devant la mairie de Saint-Ouen, un...

Après un mois à camper devant la mairie de Saint-Ouen, un squat latino investit de nouveaux locaux

La centaine de réfugiés latino-américains qui campait depuis début août devant la mairie de Saint-Ouen, près de Paris, s'est installée mardi soir dans de nouveaux locaux, sans autorisation, où elle espère pouvoir rester quelques mois "faute de mieux".

Le Bangladesh coupe les communications mobiles dans les...

Le Bangladesh coupe les communications mobiles dans les camps de Rohingyas

Le Bangladesh a ordonné lundi aux opérateurs téléphoniques de couper les communications mobiles à près d'un million de Rohingyas réfugiés dans des camps dans le sud-est du pays, selon les autorités.

A Lesbos, 1.400 réfugiés prêts à être transférés d'ici à...

A Lesbos, 1.400 réfugiés prêts à être transférés d'ici à demain pour "sortir de l'enfer" de Moria

Sur l'île grecque de Lesbos, près de 1.400 réfugiés du camp saturé de Moria seront transférés d'ici à mardi matin vers le continent grec, dans la bousculade générale pour "sortir vite de cet enfer". 

Camps de réfugiés: la Papouasie résilie le contrat d'une...

Camps de réfugiés: la Papouasie résilie le contrat d'une société australienne

La Papouasie-Nouvelle-Guinée a pris lundi une mesure importante vers la fermeture des camps hébergeant les demandeurs d'asile refoulés par l'Australie en annonçant la résiliation du contrat passé avec la société australienne les gérant.

A Moria, les réfugiés espérent "sortir vite de cet...

A Moria, les réfugiés espérent "sortir vite de cet enfer"

Sur l'île grecque de Lesbos, les réfugiés du camp saturé de Moria espèrent tous "sortir vite de cet enfer" dans l'attente lundi des premiers transferts vers le continent annoncés par le gouvernement d'Athènes. 

A Lesbos, beaucoup craignent une explosion des arrivées...

A Lesbos, beaucoup craignent une explosion des arrivées de réfugiés

A Skala Sykamineas, village de pêcheurs de Lesbos, où environ 500 migrants ont débarqué jeudi soir, les habitants craignent une explosion des arrivées et une réédition de la crise migratoire de 2015.

A Lesbos, beaucoup craignent une explosion des arrivées...

A Lesbos, beaucoup craignent une explosion des arrivées de réfugiés

A Skala Sykamineas, village de pêcheurs de Lesbos, où environ 500 migrants ont débarqué jeudi soir, les habitants craignent une explosion des arrivées et une réédition de la crise migratoire de 2015.