Recompense

Berlinale 2019: l'actrice française Juliette Binoche...

Berlinale 2019: l'actrice française Juliette Binoche présidente du jury

L'actrice française Juliette Binoche sera la présidente du jury de l'édition 2019 du festival du cinéma de Berlin, la Berlinale, première grande manifestation européenne de ce type de l'année, a annoncé mardi l'organisateur.

Les Nobel de la paix lancent un SOS pour les victimes de...

Les Nobel de la paix lancent un SOS pour les victimes de violences sexuelles

En recevant leur Nobel de la paix lundi, le Congolais Denis Mukwege et la Yazidie Nadia Murad ont appelé à renoncer à l'indifférence et à protéger les victimes de violences sexuelles, selon eux souvent reléguées derrière des considérations mercantiles.

L'Irakienne Nadia Murad, de l'esclavage sexuel au Nobel...

L'Irakienne Nadia Murad, de l'esclavage sexuel au Nobel de la paix

Ayant survécu à des mois de calvaire aux mains des jihadistes en Irak, Nadia Murad, qui a reçu lundi le prix Nobel de la paix, a brisé le silence pour devenir une porte-parole respectée de la minorité yazidie.

Nobel: Nadia Murad réclame une "protection...

Nobel: Nadia Murad réclame une "protection internationale" des Yazidis

En recevant le Nobel de la paix lundi, la Yazidie Nadia Murad, elle-même ex-esclave du groupe État islamique (EI), a imploré la communauté internationale de protéger son peuple et d'œuvrer à la libération des milliers de femmes et enfants toujours aux mains des jihadistes.

Denis Mukwege, l'homme qui répare les femmes

Denis Mukwege, l'homme qui répare les femmes

Travailler sans relâche et ne jamais se résigner à l'horreur. Le docteur Denis Mukwege, qui reçoit lundi le Nobel de la paix, "répare" depuis des années les femmes violées victimes des guerres oubliées dans l'est de la République démocratique du Congo.

Violences sexuelles: les lauréats du Nobel veulent la fin...

Violences sexuelles: les lauréats du Nobel veulent la fin de l'impunité

Les lauréats du Nobel de la paix, le médecin congolais Denis Mukwege et la Yazidie Nadia Murad, ex-esclave des jihadistes, ont dit dimanche espérer que ce prix contribuerait à lever l'impunité des auteurs de violences sexuelles.

L'Irakienne Nadia Murad, de l'esclavage sexuel au Nobel...

L'Irakienne Nadia Murad, de l'esclavage sexuel au Nobel de la paix

Après avoir survécu à des mois de calvaire aux mains des jihadistes en Irak, Nadia Murad, devenue porte-parole de la minorité yazidie, reçoit lundi à 25 ans le prix Nobel de la paix.

Grammy Awards: Kendrick Lamar nommé 8 fois, en tête...

Grammy Awards: Kendrick Lamar nommé 8 fois, en tête devant Drake

Le rappeur californien Kendrick Lamar a reçu vendredi huit nominations pour les Grammy Awards, les récompenses de l'industrie musicale américaine, ce qui le place en tête devant un autre rappeur, le Canadien Drake, nommé sept fois.

Prix Nobel: Mukwege docteur et avocat des fillettes...

Prix Nobel: Mukwege docteur et avocat des fillettes violées de Kavumu

"Si Denis Mukwege se présentait aux élections, il serait élu à 100%!" Encore plus que les jurés du Nobel, les parents des fillettes de Kavumu dans l'est de la RD Congo vénèrent le gynécologue qui a réparé les corps et restaurer les droits de leurs enfants violées par des miliciens.

Le rap encore en force aux nominations de Grammys plus...

Le rap encore en force aux nominations de Grammys plus féminins

Le rap a fait une nouvelle démonstration de force vendredi avec huit nominations aux Grammys pour Kendrick Lamar et sept pour Drake, dans un tableau général beaucoup plus féminin, signe de réformes entreprises cette année par l'institution.