Rail

Alstom/Bombardier: nouveau test pour les règles de la...

Alstom/Bombardier: nouveau test pour les règles de la concurrence de l'UE

Après la fusion avortée Siemens/Alstom, un autre géant européen du rail se profile avec le rachat annoncé lundi du canadien Bombardier par le français Alstom. Un nouveau test pour les règles controversées de la concurrence de l'UE.

Bombardier se recentre sur l'aviation d'affaires pour...

Bombardier se recentre sur l'aviation d'affaires pour assurer son avenir

Quelques jours après son retrait de l'aviation commerciale, le canadien Bombardier accélère sa stratégie de désendettement en vendant son secteur ferroviaire à Alstom pour se recentrer sur le juteux marché des avions d'affaires.

Alstom veut racheter Bombardier Transport pour environ 6...

Alstom veut racheter Bombardier Transport pour environ 6 milliards d'euros

Le constructeur ferroviaire français Alstom a annoncé lundi avoir signé un protocole d'accord avec Bombardier et la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) pour racheter 100% de Bombardier Transport, la branche ferroviaire du conglomérat canadien, pour un prix compris entre 5,8 et 6,2 milliards d'euros.

Alstom annonce un accord pour racheter Bombardier...

Alstom annonce un accord pour racheter Bombardier Transport entre 5,8 et 6,2 mds EUR

Le groupe ainsi augmenté devrait avoir un chiffre d'affaires cumulé de plus de 15 milliards d'euros, avec un carnet de commandes de plus de 75 milliards. Il sera ainsi plus à même de faire face au mastodonte chinois CRRC, dont le chiffre d'affaires atteignait l'équivalent de 28 milliards d'euros en 2018.

Alstom confirme qu'il est en pourparlers pour racheter...

Alstom confirme qu'il est en pourparlers pour racheter Bombardier Transport

Le constructeur ferroviaire français Alstom a indiqué lundi qu'il était en pourparlers en vue d'"une potentielle acquisition de Bombardier Transport", la branche ferroviaire du groupe canadien Bombardier.

Tempête Dennis: encore 45.000 foyers privés...

Tempête Dennis: encore 45.000 foyers privés d'électricité, trains perturbés

Près de 45.000 foyers étaient toujours privés d'électricité dimanche soir dans le quart nord-ouest après le passage de la tempête Dennis qui perturbait également le trafic ferroviaire, dont un TGV resté immobilisé en Eure-et-Loir.

Grève dans les transports lundi: trafic attendu peu...

Grève dans les transports lundi: trafic attendu peu perturbé à la RATP

Le trafic sera peu perturbé lundi dans les transports parisien d'après la RATP, malgré l'appel à une "journée morte" par des syndicats le 17 février afin de protester contre la réforme des retraites.

Mobilisation d'autochtones au Canada: Trudeau appelle au...

Mobilisation d'autochtones au Canada: Trudeau appelle au dialogue et respect des lois

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau, en visite au Sénégal, a appelé mercredi au dialogue et au respect des lois, alors qu'au Canada une mobilisation d'autochtones contre un projet de gazoduc dans l'Ouest du pays s'est propagée dans plusieurs provinces et perturbe le transport ferroviaire.

Une mobilisation contre un gazoduc prend de l'ampleur au...

Une mobilisation contre un gazoduc prend de l'ampleur au Canada

Une mobilisation d'autochtones contre un projet de gazoduc dans l'Ouest canadien a pris de l'ampleur mardi, le transport ferroviaire étant fortement perturbé par des manifestations qui se sont propagées dans plusieurs provinces.

Ferroviaire: l'accord de branche sur les salaires...

Ferroviaire: l'accord de branche sur les salaires invalidé dans un climat social tendu

La branche ferroviaire était suspendue à une décision de SUD-Rail: mardi, le syndicat a décidé de s'opposer à un accord sur les métiers et salaires du rail, empêchant ainsi l'application d'un texte jugé "pas assez protecteur" pour le personnel d'un secteur bousculé par l'extension de la concurrence.