Rail

La neige abondante perturbe circulation et réseau...

La neige abondante perturbe circulation et réseau électrique en Rhône-Alpes

Près de 200.000 foyers restaient privés d'électricité vendredi soir après une importante chute de neige en Rhône-Alpes, qui a causé la mort d'un automobiliste - écrasé par un arbre - et perturbé le trafic sur plusieurs axes routiers et ferroviaires.

Après Europacity, les concepteurs de centres commerciaux...

Après Europacity, les concepteurs de centres commerciaux cherchent une nouvelle recette

Échaudés par l'abandon d'Europacity, un méga-complexe commercial et de loisirs controversé qui devait s'implanter au nord de Paris, les promoteurs immobiliers plaident pour plus de concertation à l'avenir sur ce type de projet, et pour une réglementation plus souple.

La rock star Rod Stewart a une passion pour les trains...

La rock star Rod Stewart a une passion pour les trains miniatures

La star du rock britannique Rod Stewart est surtout connu pour sa voix éraillée et sa tignasse blonde mais il a levé le voile sur la passion "addictive" qui l'occupe dans l'intimité depuis des décennies : le modélisme ferroviaire.

Le mouvement de grève du 5 décembre "va être très...

Le mouvement de grève du 5 décembre "va être très fort", selon le patron de la CGT

Le mouvement de grève dans les transports le 5 décembre "va être très fort", a prédit mercredi le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, rappelant que son organisation appelait à des grèves reconductibles, mais sans s'avancer sur une poursuite du mouvement jusqu'à Noël.

Le rachat de British Steel, nouvel épisode dans...

Le rachat de British Steel, nouvel épisode dans l'histoire tourmentée de l'acier britannique

Entre nationatisations, privatisations et crises, l'histoire tumultueuse de l'acier britannique se joue désormais principalement dans les mains de groupes étrangers, comme en témoigne le sauvetage chinois de British Steel.

Retraites: la CGT-Cheminots appelle à son tour à une...

Retraites: la CGT-Cheminots appelle à son tour à une grève reconductible

Après SUD-Rail et l'Unsa ferroviaire, la puissante CGT-Cheminots a mis vendredi son poids de premier syndicat de la SNCF dans la bataille contre la réforme des retraites en appelant à son tour à une "grève reconductible" à partir du 5 décembre.

Retraites: la CGT-Cheminots appelle à une grève...

Retraites: la CGT-Cheminots appelle à une grève reconductible

Après SUD-Rail et l'Unsa ferroviaire, la CGT-Cheminots appelle à son tour à une grève reconductible à la SNCF à partir du 5 décembre contre la réforme des retraites, a-t-elle annoncé sur son compte Twitter.

Grève: Farandou prêt au dialogue sur les sujets...

Grève: Farandou prêt au dialogue sur les sujets spécifiquement SNCF

Le nouveau patron de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, a estimé que le mouvement social annoncé par les syndicat le 5 décembre dépasse sa seule société, tout en se disant "à la manœuvre" pour "dialoguer" sur les sujets spécifiquement cheminots.

Europacity: Macron dit "stop" au mégacomplexe...

Europacity: Macron dit "stop" au mégacomplexe controversé

"Daté et dépassé": Emmanuel Macron a enterré jeudi Europacity, un mégacomplexe de commerces et de loisirs qui devait être implanté d'ici à 2027 dans le Val-d'Oise au nord de Paris, et qui hérissait les défenseurs de l'environnement comme les petits commerçants.

La SNCF prête à revoir le cadre social dans les centres...

La SNCF prête à revoir le cadre social dans les centres de maintenance des TGV

La SNCF va lancer des négociations avec les syndicats pour remettre à plat les conditions de travail et les rémunérations dans les centres de maintenance des TGV, a affirmé mercredi la directrice générale de Voyages SNCF, Rachel Picard.