Dans un contexte concurrentiel, les commerçants ont tout à gagner à tirer parti des outils digitaux. Une bonne utilisation des réseaux mobiles 4G se révèle ici un atout de taille, autant pour les points de vente physique, que pour les structures plus mobiles. Le haut débit renforce la productivité et l’agilité des commerçants qui sont poussés à évoluer rapidement, en raison des fluctuations du marché et de la versatilité des consommateurs.

Rester efficace et performant, même en déplacement

L’accès permanent à une connexion internet de qualité permet d’assurer un meilleur suivi de votre activité. Avec la couverture réseau mobile, vos données sont synchronisées de façon optimale. Vous êtes ainsi en mesure d’accéder rapidement à vos mails et à des fichiers stockés sur un cloud.

Portées par la couverture du réseau mobile, les possibilités offertes par la 4G sont particulièrement utiles en mobilité. Vous pouvez ainsi continuer votre activité même en déplacement, ce qui constitue une qualité de service indéniable. Vos conversations téléphoniques restent fluides et les risques de coupure limités. De cette façon, vos collaborateurs, clients et partenaires commerciaux peuvent vous joindre facilement, même quand vous êtes hors du bureau pour un signal fort de professionnalisme.

Autre avantage des réseaux mobiles 4G, ceux-ci vous permettent de visionner des vidéos en streaming de façon fluide, tout en effectuant d’autres tâches simultanément. Participer à une vidéoconférence tout en déroulant une présentation interactive ? C’est désormais possible, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

En quoi la 4G peut-elle apporter une valeur ajoutée à vos offres ?

L’avantage de la 4G est simple : elle vous permet de faire tout ce que vous pouvez déjà faire à votre bureau, mais en vous affranchissant de la connexion ADSL. Un véritable coup d’accélérateur pour votre business, puisque cela vous donne la possibilité d’exploiter les ressources nécessaires à votre activité en déplacement. Une perspective de business supplémentaire qui ne doit pas être négligée, sous peine de vous faire distancer par vos concurrents.

À l’heure de la transition digitale, une connexion internet permanente vous permet de réagir vite en cas de demande de la part d’un client, d’un prospect, ou d’une problématique de SAV. Une qualité indispensable quand on voit que les consommateurs sont de plus en plus volatils et exigeants. Ils notent la qualité du service, donnent leur avis, décrivent les présentoirs, les produits ou encore le SAV. Les prospects, quant à eux, sont très sensibles à l’avis de vos clients. Dans ce contexte, il est impératif pour les commerçants de s’adapter et de chercher l’innovation en toutes circonstances. Et ce, tout en restant fidèle aux valeurs de votre entreprise et à votre image de marque.


Auteur Valérie Ramarozatovo - création le : 25.04.2019