Quand les temps sont durs, on se serre la ceinture… et on cherche les bons plans ! Heureusement, le marché fourmille d’applications gratuites dédiées aux ventes privées, aux réductions sur les voyages ou encore aux économies d’énergie. Vous trouverez aussi des applications pour faire vos courses à moindre coût ou partager vos bons plans resto. Voici 5 applications qui pourront vous aider à maîtriser votre budget !

Comment l’appli Bankin vous aide-t-elle à gérer vos comptes ?

Bankin est une plateforme française très efficace pour maîtriser vos finances et contrôler toutes les opérations effectuées sur vos comptes bancaires. Cet agrégateur de comptes vous permet de les centraliser, qu’ils soient personnels ou professionnels, et de recevoir des alertes en cas de manipulation suspecte ou lorsque vous risquez d’être à découvert. Avec Bankin, vous êtes aussi en mesure d’analyser l’évolution de vos dépenses grâce à des graphiques clairs et précis. Enfin, l’outil propose également des fonctionnalités avancées pour les professionnels, pour gérer les documents d’entreprise et les notes de frais.

Comment trouver des promos et des bons plans grâce à Dealabs ?

Dealabs est une plateforme collaborative qui réunit une communauté d’amateurs de bons plans et d’offres promotionnelles. Chaque contributeur peut y partager ses réductions et codes promos. Un outil pratique pour trouver des promotions et des produits en solde chez de grandes enseignes. Amazon, Rueducommerce, Cdiscount, Carrefour, la Fnac… les offres concernent tous les grands distributeurs. Basé sur un système collaboratif, l’application incite ses utilisateurs à poster leurs bons plans trouvés en point de vente ou en ligne, et les partager avec la communauté.  Tout type de produit peut être sujet à prix dégressif : mobilier (canapé, lit), luminaires (ampoules) high-tech (smartphone, ordinateur), audiovisuel (TV haut de gamme, home cinéma), produits culturels (BD Collector, manga), etc. Une entraide au service de tous !

Comment faire des économies avec les applications gratuites de vente privée ?

Showroom privé, BrandAlley, BazarChic, Veepee (anciennement Vente Privée), les applications ventes privées se partagent un public amateur de bons plans mode, équipements high-tech, décoration ou encore voyages. Les ventes privées sont proposées dans des stocks limités et à prix réduit, ce qui fait tout leur attrait ! Il importe donc de consulter les offres régulièrement et de planifier une alerte pour l’enseigne ou le produit ciblé.

Comment réduire sa consommation énergétique avec une application domotique ?

Plus que la simple automatisation de votre logement, la domotique vise l’optimisation de vos équipements, pour vous faire faire des économies d’énergie, et d’argent. Parmi d’autres, Domovea Tebis est une application qui vous fournit en temps réel des données sur les installations de votre logement. Eau courante, électricité, chauffage, gaz… grâce à cette application, vous gérez plus efficacement la consommation énergétique de votre maison. Vous recevez une notification en cas d’anomalie, ou si vous dépassez un certain budget ou un seuil de consommation que vous définissez vous-même.

Too Good to Go, des économies sur les coûts, pas sur la qualité

Allier économies d’argent et lutte contre le gaspillage ? C’est la promesse de l’application Too Good to Go. Le principe : la mise en vente à prix réduits des invendus du jour dans les restaurants et les supermarchés. Avec des réductions qui dépassent les 60 voire 70% sur le prix des paniers, cette application pour les courses allie bon plan et nourriture de qualité. Plus d’hésitations, économisez !  


Auteur Valérie Ramarozatovo - création le : 29.03.2019