L’essor des smartphones a entraîné par la même occasion la multiplication des applis de tout genre. Parmi elles, de nombreuses applications dédiées au bien-être : il est aujourd’hui très aisé de trouver une solution mobile de relaxation, de méditation ou initiant aux activités manuelles. Le smartphone, nouvel allié santé ? Focus sur 5 applis pour prendre soin de soi.

Seven, faire du sport en 7 minutes tous les jours

Avoir une activité sportive régulière est indispensable pour rester en bonne santé. Mais il est parfois difficile de trouver le temps de faire du sport chaque jour. L’application mobile Seven permet de prendre soin de soi au travers de programmes de 7 minutes seulement. Aucun investissement matériel n’est nécessaire pour le déroulement des exercices. Par ailleurs, l’outil propose des programmes adaptés aux objectifs de chacun. Il peut être utilisé pour la perte de poids, le renforcement de la masse musculaire ou tout simplement pour se maintenir en forme. Le niveau d’entraînement augmente au fur et à mesure pour accompagner l'évolution de vos performances. Plus d’excuses pour ne pas faire de sport !

Quelles sont les spécificités du coach « Fabulous ! » ?

Fabulous ! est une application coaching, lifestyle et relaxation. Elle s’adresse principalement à celles et ceux qui ressentent de la fatigue de manière chronique. Elle propose de changer progressivement les mauvaises habitudes établies au fil du temps et de les remplacer par des routines positives, à installer petit à petit dans votre quotidien.
L’application de développement personnel se base sur une approche scientifique et vise à instaurer des rituels pour prendre soin de soi. Les habitudes de vie plus saines peuvent être retrouvées grâce à des conseils personnalisés et à des exercices physiques ou mentaux pour se sentir mieux.
Vous y trouverez également des programmes conçus pour renforcer votre qualité de concentration ou pour améliorer votre alimentation et perdre du poids.

Quels sont les bienfaits de Petit Bambou ?

Face au stress du quotidien, la fatigue mentale n’est jamais loin. Il est donc essentiel de savoir décompresser pour préserver sa santé psychologique. L’application méditation Petit Bambou est leader en France de la méditation pleine conscience. La méditation est une solution bénéfique pour réduire les risques de dépression et de burn-out. De manière générale, elle permet de recentrer son esprit afin de profiter d’un certain nombre de bienfaits :

  • Amélioration des capacités de concentration du cerveau.
  • Amélioration de la qualité du sommeil, pour des nuits réparatrices
  • Réduction du stress et de l’anxiété

L’application mobile Petit Bambou est déjà plébiscitée par plus d’un million d’utilisateurs. Elle accompagne ces derniers durant des séances de médiation, à travers différents exercices de respiration. Ici aussi, vous n’avez besoin que de quelques minutes de pratique par jour pour profiter de bienfaits durables.

Peak, pour la gymnastique cérébrale

Le cerveau est un organe qui doit être continuellement entretenu. Il en va du bon fonctionnement des cellules nerveuses. Les jeux d’esprit permettent de garder le cerveau actif.
L’application mobile Peak permet de travailler sa concentration et sa mémoire. Cette application d’entraînement cérébral propose chaque jour un programme personnalisé composé de plusieurs mini jeux. Mémoire, langage, concentration, logique, flexibilité d’esprit, en 5 minutes de gymnastique mentale par jour, pour vous améliorer sur la durée.

Qu’est-ce que 3000 DIY Ideas ?

Le « DIY », acronyme de « Do It Yourself » ou « Fais-le toi-même » en français est à la mode. Cette tendance consiste à réaliser soi-même des objets décoratifs ou fonctionnels du quotidien. L’application mobile 3000 DIY Ideas mise ainsi sur les activités ludiques et pratiques pour se vider l’esprit et prendre soin de soi. Cet outil propose de réaliser soi-même une grande diversité d’objets décoratifs des plus originaux. Il met notamment l’accent sur le recyclage d’objets du quotidien pour leur donner une seconde vie. Les différentes rubriques permettent de penser vos réalisations en fonction de vos besoins ou des événements à venir (Noël, Halloween, Saint-Valentin, etc.).
Les étapes de fabrication sont accessibles à tous et parfaitement détaillées, notamment au travers de tutoriels en photos. En accumulant les réalisations, vous découvrirez de petites astuces pour bricoler vos propres créations par la suite.

 

Auteur Valérie Ramarozatovo - création le : 21.02.2019