En 2019, il existe de très nombreux modèles de smartphones qui fleurissent chaque année. Si l’industrie du mobile se renouvelle et se développe à une vitesse fulgurante, il peut être difficile d’être toujours au point quant aux innovations et aux dernières sorties. Nous vous proposons aujourd’hui un guide pour vous aider à choisir votre smartphone haut de gamme en fonction de vos besoins !

Le Samsung Galaxy S10

Dévoilé cette année et déjà disponible à l’occasion du 10e anniversaire de Samsung et de sa série “S”, les modèles S10 et S10 Plus sont déjà incontournables. Son nouvel écran Infinity-O propose un bord à bord complet et une expérience inoubliable. Truffé de qualités, ce téléphone propose pour le moment le meilleur écran borderless de 2019. Ses excellentes caméras, à l’avant et à l’arrière figurent parmi les meilleures du marché et s’appuient sur les excellents résultats de la précédente série S9. Samsung nous offre plus de fonctionnalités, de modes de prise de vue et une meilleure ergonomie globale.
Hormis sa qualité d’écran et d’appareil photo, ce téléphone est excellent pour toutes les utilisations grâce à sa batterie longue durée de vie. Avec plus de 4 000mAh, vous pourrez facilement utiliser votre téléphone pendant plusieurs jours, même avec un usage d’applications gourmandes.
Enfin, le scanner d’empreinte digitale directement, intégré à l’écran, permet une utilisation ultra-pratique tout en ne prenant pas de place au dos, comme c’est le cas sur plusieurs autres smartphones de cette liste. Ultra complet, le Galaxy S10 est le meilleur téléphone de ce début d’année 2019.

Le Samsung Galaxy S9

Il s’agit de l’un des téléphones les plus utilisés dans le monde, que ce soit pour un usage professionnel ou personnel. Et on peut tout à fait comprendre la raison de ce succès incroyable, tant le produit regorge de qualités dans tous les secteurs. Tout d’abord, il est construit avec des matériaux performants et des composants ultra-optimisés, comme du métal et de l’aluminium AL7003. Que ce soit son processeur, sa RAM ou son système d’exploitation, il vous garantit un usage très fluide et performant.

Son écran QHD super AMOLED de 5,8 pouces vous éblouira également par sa grande qualité. Son capteur photo, de 12 mégapixels, vous permettra de photographier et filmer avec une excellente résolution. Sachez également que le Galaxy S9 est doté du système de sécurité KNOX, ce qui est un plus indéniable dans la protection de vos données professionnelles et personnelles.

Embarquant un port jack (ce qui se fait de plus en plus rare sur le marché), ce téléphone permet également le branchement de votre casque ou écouteurs préférés. Pour ce qui est du déverrouillage, sachez que vous aurez trois possibilités. Il est doté d’un capteur d’empreinte digitale sous l’appareil photo situé à l’arrière, mais vous pouvez également vous identifier avec le capteur photo avant, de la même manière que le FaceID d’Apple. Enfin, la Galaxy S9 possède également un scanner d’iris. Il s’agit d’une technologie innovante mais qui peut avoir ses limites, notamment si vous portez des lunettes.

L’iPhone XS

Dernier fruit de la gamme Apple, l’iPhone XS est un téléphone très performant. Il possède un écran retina de très grande qualité avec une dalle OLED de 5,8 pouces. De plus, avec son processeur A12, il vous offre une expérience d’utilisation particulièrement agréable.

Si vous êtes intéressé par la photo, sachez que le modèle XS est un des meilleurs modèles du marché. Son double objectif est sublimé d’un grand-angle et de technologies bluffantes comme un HDR intelligent qui vous permettra de réaliser des photos magnifiques de jour comme de nuit.

C’est le seul téléphone de notre sélection qui embarque iOS, le système d’exploitation propre aux appareils d’Apple. Si vous recherchez un smartphone simple d’utilisation, nous vous recommandons celui-ci : son système intuitif convient à toutes les personnes. C’est notamment pour pouvoir bénéficier d’iOS que de nombreux utilisateurs préfèrent débourser un peu plus en choisissant un iPhone.

Sachez également que le modèle XS Max est disponible pour ceux qui privilégient un écran plus grand. En effet, vous pouvez avoir besoin d’un écran plus large selon vos besoins, et c’est désormais possible avec ce modèle de 6,5 pouces. Ne perdant en rien de sa superbe, l’iPhone XS Max possède également une meilleure batterie que son petit frère.

Le Sony Xperia XZ3

Avec son design épuré, ce smartphone est l’un des meilleurs sur le marché. Son sublime écran OLED de 6 pouces aux bords incurvés dispose d’un contraste parfait : sa gestion des couleurs est riche et optimisée, et surtout, personnalisable à votre guise.

Les capteurs photos (19 mégapixels à l’arrière et 12 mégapixels à l’avant) vous offrent des clichés fins et remplis de détails, tout comme les vidéos qui bénéficient de l’optimisation HDR nommée X-Reality. Pour ce qui est du son, Sony a pensé à tout grâce à son système de vibration dynamique. Cette fonctionnalité vous immerge dans la vidéo que vous regardez ou le jeu auquel vous jouez en faisant vibrer le smartphone selon le volume sonore et les effets audio.

Le Xperia XZ3 dispose d’un système de navigation modifié par Sony, et propose en conséquence une multitude de choix disponibles pour l’utilisateur. Enfin, en matière de puissance, la puce Snapdragon 845 vous offre une excellente fluidité.

Le OnePlus 6T

Si vous souhaitez un modèle plus économique, avec un rapport qualité-prix imbattable, nous vous recommandons le OnePlus 6T. Disposant des meilleures technologies du marché, il embarque également OxygenOS, un système d’exploitation propre à la marque et permettant d’être bien plus productif dans l’accomplissement de ses tâches.

Ce smartphone utilise un capteur d’empreinte digitale de très grande qualité situé sous l’écran. Simple et discret, le constructeur annonce même que c’est le plus performant du monde.

Que ce soit au niveau de l’écran (AMOLED de 6,4 pouces), du processeur (Snapdragon 845), ou de l’appareil photo (double capteur arrière de 16x20 mégapixels), le OnePlus 6T possède d’excellentes caractéristiques. La batterie n’est également pas en reste avec ses 3 700 mAh, une puissance non négligeable.

Et comme si cela ne suffisait pas, le constructeur propose un chargeur rapide couplé à une technologie Fast Charge optimisée pour charger en une demi-heure l’équivalent d’une journée ! Difficile de faire mieux à ce prix pour un téléphone de cette qualité.

Le Huawei P20 Pro

Fleuron du géant chinois Huawei, ce téléphone fait partie des meilleurs appareils du marché. L’un de ses points forts est certainement son triple capteur photo, dont un de 40 mégapixels ! Dans la pratique, c’est l’un des meilleurs appareils photo du marché.

Sa puce Kirin 970 et ses 6 Go de RAM font des merveilles concernant l'exécution d’applications ou de tâches, même gourmandes. Sa prise en main est très fluide, et le design de l’appareil est très élégant. Ce n’est pas pour rien si Huawei s’est imposé comme un véritable géant dans le domaine du smartphone.  

De plus, sachez que son écran de 6,1 pouces OLED est de très bonne qualité, et sa batterie est également très endurante. Nous recommandons ce téléphone à tous ceux qui placent la photo ou la vidéo comme un critère essentiel dans le choix de leur téléphone.

Le Xiaomi Mi Mix 3

Ce qui frappe quand on s’intéresse à ce téléphone, c’est qu’il dispose d’un écran bord à bord sans aucune encoche. Son design original est sans aucun doute un plus, tout comme son écran AMOLED de 6,3 pouces.

L’appareil photo à l’arrière est de très bonne facture puisqu’il embarque un double capteur de 12x12 mégapixels. Quant à l’appareil frontal, il se cache dans un slider très bien pensé. Côté puissance, nous ne sommes pas sur notre faim puisque la puce Snapdragon 845, véritable référence sur le marché Android, sublime les performances du Mi Mix 3.

Pour finir, sachez que son autonomie est poussée, et qu’un chargeur rapide vous est proposé dans le package. Le smartphone est également compatible avec les modèles de recharge sans-fil. Disponible depuis le 18 janvier 2019 seulement, c’est un des téléphones les récents de notre sélection, et Xiaomi est connu pour mettre à jour régulièrement ses produits ! Alors si vous souhaitez faire le grand pas et découvrir un appareil de la marque chinoise, qui se fraie un chemin parmi les géants du smartphone, nous vous conseillons ce modèle !

Le Samsung Galaxy Note 9

Et voici sans doute l’un des smartphones les plus puissants du marché. Si vous utilisez beaucoup votre téléphone dans votre vie professionnelle, ce modèle devrait vous intéresser. Il possède un écran super AMOLED de 6,4 pouces qui offre une qualité d’image exceptionnelle. Mais ce n’est pas tout, car sa RAM est très importante et vous permettra notamment de faire tourner des logiciels très gourmands, ou de vous laisser tenter par le multitâche. Notez également que sa batterie de 4 000 mAh vous garantit une autonomie impressionnante.

Pour les amoureux du gaming, sachez que ce téléphone a été optimisé pour les jeux : il est notamment doté d’un processeur Exynos 9810 ultra performant et d’un système de refroidissement liquide/carbone. L’intelligence artificielle ajuste même en temps réel l’appareil afin de vous proposer la meilleure expérience de jeu possible, tout en optimisant votre confort.

Pour celles et ceux qui apprécient l'utilisation d’un stylet, sachez que vous bénéficierez du S Pen, apportant un plus non négligeable dans certaines activités. Dessin, prise de note… Les utilisations sont multiples. Enfin, Le Galaxy Note 9 peut atteindre les 1 000 Go de stockage grâce à un slot microSD, une fonctionnalité tout simplement imbattable pour le moment.

Retrouvez tous les modèles Samsung Galaxy S10, Samsung Galaxy S9, Iphone Xs, Sony Xperia XZ3, Huawei P20 Pro, Samsung Galxy Note 9 sur la boutique Orange pro.