Il y a quelques années, les femmes étaient encore timides dans la sphère digitale professionnelle. Aujourd’hui, le digital se conjugue au masculin, comme au féminin ! La preuve en images avec ces quatre portraits d’entrepreneures et d’innovatrices très influentes dans le secteur.


Delphine Rémy-Boutang, créatrice de la Journée de la Femme Digitale

En 2013, Delphine Rémy-Boutang fonde avec Catherine Barba la Journée de la Femme Digitale, qui aura lieu cette année le 17 avril. En quelques années, cet événement est devenu l’un des plus grands rassemblements qui célèbre l’entrepreneuriat au féminin grâce à la remise de son Prix Margaret, récompensant les grandes intrapreneures et entrepreneures de l’année et leurs innovations.

Odile Roujol, Business Angel

Après avoir quitté sa place de directrice générale international de Lancôme, Odile Roujol a passé quatre ans chez Orange France comme directrice de la marque et de la communication ainsi que de la Stratégie Client et Data. Elle s’est installée à San Francisco afin de développer différents projets, elle est aujourd’hui Business Angel de 50 Partners, un accélérateur de start-up parisien.


Céline Lazorthes, la fondatrice et CEO de Leetchi

Elue comme trésorière du bureau des étudiants de son école, c’est là que la jeune femme a eu l’idée de la plateforme Leetchi, un service de cagnotte en ligne, pensé pour simplifier les collectes d’argent entre amis. Aujourd’hui, Leetchi, comptabilise plus de trois millions d’utilisateurs dans 150 pays.


Fanny Péchiodat, cofondatrice de My Little Paris

Fanny Péchiodat, aujourd’hui célèbre pour avoir créé My little Paris a pourtant fondé son entreprise depuis son ordinateur dans sa chambre de bonne parisienne. Le service est aujourd’hui incontournable des blogueuses et autres fashionistas pour ses séléctions de bonnes adresses (mode, beauté, déco, culture...). Le site a été racheté en partie par le magazine Au Féminin en 2014 pour près de 24 millions d’euros, et décliné depuis en de nombreux services, comme notamment une box de produits mensuelle qui a beaucoup fait parler d’elle.