Ps

Paris vote contre les spectacles d'animaux sauvages dans...

Paris vote contre les spectacles d'animaux sauvages dans les cirques

La Ville de Paris a voté vendredi soir la fin dès 2020 de la délivrance d'"autorisations d'occupation de terrain" pour les cirques qui présenteront des spectacles avec animaux sauvages, et enjoint le gouvernement à lui emboîter le pas.

La fin des animaux sauvages dans les cirques à Paris, une...

La fin des animaux sauvages dans les cirques à Paris, une décision qui divise

Lions, éléphants, singes... La Ville de Paris s'engage à ne plus donner "aucune autorisation" d'installation dès 2020 aux cirques qui présenteront des spectacles avec  animaux sauvages, une décision qui ravit les défenseurs des animaux mais pas certains circassiens, "prêts à riposter".

Retraites: Hollande demande au gouvernement...

Retraites: Hollande demande au gouvernement d'"apaiser" avant la grève du 5 décembre

L'ancien président socialiste François Hollande a demandé mercredi au gouvernement "d'ouvrir toutes les discussions" d'ici le 5 décembre pour tenter "d'apaiser" et de "créer un climat de confiance" avant la mobilisation contre la réforme des retraites.

Hollande "regrette" avoir été empêché de tenir...

Hollande "regrette" avoir été empêché de tenir une conférence à l'université de Lille

L'ancien président François Hollande, empêché mardi de donner une conférence à l'université de Lille par des manifestants dénonçant la précarité étudiante, "regrette que cette émotion se soit transformée en violence", dénoncée aussi par des responsables politiques.

Municipales: Mélenchon en entremetteur d'une gauche...

Municipales: Mélenchon en entremetteur d'une gauche marseillaise dispersée

"Candidat à rien", le député insoumis de Marseille Jean-Luc Mélenchon a offert ses services aux représentants de la gauche marseillaise et des écologistes pour parvenir à une union aux municipales, selon un mail consulté mardi par l'AFP.

Inégalités salariales: à 16h47 tout juste, des députées...

Inégalités salariales: à 16h47 tout juste, des députées "manifestent" dans l'hémicycle

A l'initiative des socialistes, des députées ont symboliquement organisé mardi une "petite manifestation" dans l'hémicycle de l'Assemblée en se levant à 16h47 pour marquer le moment où les femmes commencent à travailler "gratuitement" en raison des inégalités salariales.

A gauche, divisions et règlements de compte autour de la...

A gauche, divisions et règlements de compte autour de la marche contre l'islamophobie

Le débat toujours explosif à gauche sur l'islamophobie et la laïcité ressurgit à l'occasion d'une marche organisée dimanche à Paris, à laquelle de nombreux responsables politiques, dont Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot, ont appelé à participer.

Lille: la candidate LREM accuse EELV de s'allier avec...

Lille: la candidate LREM accuse EELV de s'allier avec "les extrémistes" de LFI

Violette Spillebout, candidate LREM aux élections municipales à Lille, a estimé samedi que son rival EELV, Stéphane Baly, avait "franchi la ligne jaune" en évoquant une possible alliance, au second tour, avec "les extrémistes" de La France insoumise.

Voile: droite et extrême droite reprochent à Macron de ne...

Voile: droite et extrême droite reprochent à Macron de ne pas trancher

"Il s'en lave les mains": Marine Le Pen a reproché vendredi à Emmanuel Macron de ne pas répondre à la question du voile, et le chef de file des sénateurs LR Bruno Retailleau l'a accusé de "renoncement".

Laïcité: Macron doit s'exprimer "clairement",...

Laïcité: Macron doit s'exprimer "clairement", selon Cazeneuve

Bernard Cazeneuve, ex-Premier ministre PS, qui vient de publier "A l'épreuve de la violence" sur ses années passées au ministère de l'Intérieur, marquées par les attentats, a affirmé que le président Emmanuel Macron devait s'exprimer "clairement" sur la laïcité, mercredi sur RTL.