Ps

Règlement de compte entre Castaner et Faure, sur fond...

Règlement de compte entre Castaner et Faure, sur fond d'affaire Griveaux

Règlement de comptes entre anciens amis: le patron du PS Olivier Faure a accusé mercredi le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner d'avoir "commis une faute grave", après que celui-ci eut évoqué sa vie privée à la radio, sur fond d'affaire Griveaux.

Municipales: vague écolo en vue

Municipales: vague écolo en vue

Nourrie par d'excellents sondages, l'hypothèse d'une vague verte inédite déferlant sur les élections municipales de mars se renforce. Mais pour décrocher des mairies, les candidats Europe Ecologie Les Verts savent qu'ils doivent soigner leur crédibilité.

Municipales: Buzyn (LREM) remplace Griveaux à Paris,...

Municipales: Buzyn (LREM) remplace Griveaux à Paris, Véran ministre de la Santé

"J'y vais pour gagner": Agnès Buzyn a annoncé dimanche sa candidature à la mairie de Paris, où lui revient la délicate mission de porter les couleurs de LREM pour remplacer en urgence Benjamin Griveaux, qui a renoncé après la diffusion de vidéos sexuelles.

Affaire Griveaux: LREM recherche remplaçant...

Affaire Griveaux: LREM recherche remplaçant désespérément, une enquête ouverte

La République en marche (LREM) et ses alliés centristes cherchent désespérément, pour les municipales à Paris, un remplaçant à Benjamin Griveaux qui a jeté l'éponge après une vidéo sexuelle dont le diffuseur a été placé en garde à vue samedi dans une autre affaire.

Le retrait de Griveaux rebat les cartes dans la bataille...

Le retrait de Griveaux rebat les cartes dans la bataille de Paris

"Un fait de campagne massif", résume un proche du candidat EELV David Belliard: le retrait inattendu et soudain de Benjamin Griveaux rebat les cartes à Paris à un mois du premier tour des municipales, selon experts et politiques.

"Pas de réforme des retraites sans justice",...

"Pas de réforme des retraites sans justice", souligne Hollande

"Il ne peut pas y avoir de réforme des retraites sans justice", a fait valoir jeudi l'ex-président de la République François Hollande, estimant que le gouvernement doit apporter aux Français des "garanties" sur leurs futures pensions.

Aubry (PS): avec Macron, "l'inhumanité est en...

Aubry (PS): avec Macron, "l'inhumanité est en marche"

La maire PS de Lille Martine Aubry a dénoncé mercredi Emmanuel Macron et sa majorité "d'amateurs", affirmant que "l'inhumanité est en marche dans toutes les politiques" mises en place par le président de la République.

Transports, végétalisation de Paris: Anne Hidalgo ne veut...

Transports, végétalisation de Paris: Anne Hidalgo ne veut pas "lâcher le morceau"

Anne Hidalgo, candidate à sa succession à la mairie de Paris en mars, explique à l'AFP pourquoi elle ne "veut pas lâcher le morceau" sur les transports et sur "la transformation" d'une capitale qu'elle veut toujours plus verte.

Responsable PS agressé en 2017 : le parquet demande un...

Responsable PS agressé en 2017 : le parquet demande un procès pour le député El Guerrab

Le parquet de Paris a requis mi-décembre le renvoi en correctionnelle du député ex-LREM M'jid El Guerrab, qui avait agressé de deux coups de casque de moto le responsable PS Boris Faure en 2017, a appris l'AFP lundi de sources concordantes.

Municipales: Anne Hidalgo présente son programme axé sur...

Municipales: Anne Hidalgo présente son programme axé sur l'écologie

La maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, candidate à un nouveau mandat pour les municipales de mars, a présenté jeudi lors d'une conférence de presse l'ensemble de son programme, axé sur l'écologie, thème majeur de la campagne, et la solidarité.