Ps

Christophe Girard défend son retour à Paris au nom du...

Christophe Girard défend son retour à Paris au nom du respect de "l'Etat de droit"

Christophe Girard a défendu mercredi au nom du respect de "l'État de droit" sa participation au prochain Conseil de Paris, possible source de nouvelles crispations au sein de la majorité rose-verte qui gouverne la capitale. 

Kanner (PS) accuse Macron de vouloir "enjamber"...

Kanner (PS) accuse Macron de vouloir "enjamber" les régionales

Le sénateur PS Patrick Kanner s'est inquiété mercredi des "intentions" du gouvernement sur un éventuel report des régionales après la présidentielle de 2022 et pense qu'Emmanuel Macron veut "enjamber" un scrutin qui risque de lui être défavorable.

Marseille: Rubirola doutait dès le soir du 1er tour,...

Marseille: Rubirola doutait dès le soir du 1er tour, Payan nie tout échange arrangé d'avance

L'ex-maire de Marseille Michèle Rubirola a avoué au magazine Elle avoir proposé "dès le soir du premier tour" des municipales d'échanger sa place avec le socialiste Benoît Payan, qui aurait refusé, mais lui a finalement succédé en décembre et nie tout arrangement préalable.

Présidentielle: Jadot critique les "limites" de...

Présidentielle: Jadot critique les "limites" de la social-démocratie du PS

L'eurodéputé EELV Yannick Jadot, candidat potentiel à la présidentielle, a de nouveau plaidé jeudi pour un candidat unique, écologiste, rassemblant gauche et Verts en 2022, en jugeant que la social-démocratie portée par le PS et Anne Hidalgo a "atteint ses limites".

Anne Hidalgo annonce un "changement profond de...

Anne Hidalgo annonce un "changement profond de modèle" à Paris en 2021

Plus de justice, plus de nature et plus de solidarité: Anne Hidalgo, dont l'hypothèse d'une candidature à la présidentielle de 2022 s'étoffe de jour en jour, a annoncé mercredi un "chapitre nouveau" et un "changement profond de modèle" à Paris en 2021. 

Faure (PS) craint "une fusion des électorats"...

Faure (PS) craint "une fusion des électorats" LFI et RN

Le premier secrétaire du PS Olivier Faure a estimé mardi que Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen sont "à l'opposé" sur le racisme mais a dit craindre en revanche "une fusion de leurs électorats".

Hidalgo et Montebourg accélèrent pour 2022, au risque...

Hidalgo et Montebourg accélèrent pour 2022, au risque d'un embouteillage à gauche

Une "plateforme d'idées" et même un nouveau parti: Anne Hidalgo et Arnaud Montebourg ont fait dimanche un pas supplémentaire vers une possible candidature à la présidentielle de 2022, au risque de créer un nouvel embouteillage à gauche.

2022: les proches d'Anne Hidalgo lancent "une...

2022: les proches d'Anne Hidalgo lancent "une plateforme d'idées"

Les proches d'Anne Hidalgo s'apprêtent à lancer une "plateforme d'idées" en vue d'une possible candidature de la maire PS de Paris à la présidentielle de 2022, a-t-on appris dimanche auprès de son entourage, confirmant une information du Parisien.

Macron au milieu de vétérans du PS à Jarnac pour un...

Macron au milieu de vétérans du PS à Jarnac pour un hommage à Mitterrand

Emmanuel Macron a déposé vendredi à Jarnac une gerbe sur le tombeau de François Mitterrand, mort il y a 25 ans, aux côtés de grandes figures du PS attentives à souligner que les deux hommes n'avaient "rien de commun".

Hollande: "sans leader", appeler au...

Hollande: "sans leader", appeler au rassemblement de la gauche est une "démarche vaine"

L'ex-président François Hollande, qui se rendra vendredi sur la tombe de François Mitterrand à Jarnac (Charente) pour le 25e anniversaire de sa mort, affirme qu'"appeler au rassemblement" de la gauche, "sans leader pour incarner l'alternative, est une démarche vaine", dans une interview jeudi à Sud Ouest.