Ps

Paris fête les 75 ans de sa Libération

Paris fête les 75 ans de sa Libération

"Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! mais Paris libéré !": 75 ans jour pour jour après le célèbre discours du général de Gaulle, la capitale a commémoré dimanche la fin de quatre ans d'occupation nazie.

Municipales à Paris : Mounir Mahjoubi soutient Benjamin...

Municipales à Paris : Mounir Mahjoubi soutient Benjamin Griveaux

Le député LREM Mounir Mahjoubi, un temps candidat à la candidature à la mairie de Paris avant de rallier Cédric Villani, a indiqué dimanche qu'il s'engageait "pleinement avec Benjamin Griveaux", le candidat officiel investi par les marcheurs.

Les anti-G7 revoient leurs ambitions à la baisse face au...

Les anti-G7 revoient leurs ambitions à la baisse face au "climat sécuritaire"

L'ampleur exceptionnelle du dispositif de sécurité déployé autour du G7 de Biarritz a globalement étouffé toute velléité de contestation violente mais a aussi dissuadé des opposants d'organiser dimanche une série d'actions pacifiques en clôture de leur "contre-sommet".

G7: les "premières dames" découvrent le village...

G7: les "premières dames" découvrent le village du piment basque

Emmenées par Brigitte Macron, les "premières dames" des dirigeants participant au sommet du G7 de Biarritz (sud-ouest) sont allées dimanche à la découverte de la culture basque dans le pittoresque village d'Espelette, réputé pour son piment.

"#Amazonie": la permanence d'une députée LREM...

"#Amazonie": la permanence d'une députée LREM dégradée et taguée dans le Lot

La permanence de la députée LREM Huguette Tiegna à Figeac (Lot) a été vandalisée dans la nuit, et une personne a été interpellée, a indiqué dimanche l'élue, après une série de dégradations similaires ces dernières semaines.

Pour un portrait de Macron, des militants prêts à risquer...

Pour un portrait de Macron, des militants prêts à risquer la prison

"On n'a plus le temps d'attendre" : Comme Cécile et Pauline, des militants écologistes ont fait le choix "conscient" de risquer un procès et la prison en décrochant de mairies des portraits d'Emmanuel Macron, dont certains ont été exhibés dimanche à Bayonne pour protester contre le G7.

Climat au G7: des portraits "décrochés" de...

Climat au G7: des portraits "décrochés" de Macron sillonnent Bayonne

Plusieurs centaines de manifestants anti-G7 ont participé dimanche à Bayonne à un rassemblement où ont été exhibés certains des 128 portraits d'Emmanuel Macron, qualifié de "président de la République des pollueurs", que des militants écologistes ont décrochés dans des mairies depuis février.

Amazonie: des élus de Guyane française veulent "un...

Amazonie: des élus de Guyane française veulent "un fonds international"

Des élus de Guyane française et la ministre française des Outre-mer, Annick Girardin, réclament dimanche la création d'un fonds international "contre les feux de forêt et pour le reboisement" alors que les incendies qui font rage en Amazonie ont provoqué une émotion planétaire.

Les anti-G7 invoquent le dispositif policier...

Les anti-G7 invoquent le dispositif policier "surdimensionné" pour annuler leurs actions

Les opposants au sommet du G7 ont dénoncé dimanche les arrestations de leurs militants par un "dispositif policier clairement surdimensionné" qui les a contraints à annuler les manifestations qu'ils avaient prévues pour cette deuxième journée du G7 de Biarritz.

Candidat unique à gauche en 2022: les militants entre...

Candidat unique à gauche en 2022: les militants entre rêve et méfiance

Les gauches se réconcilieront-elles d'ici la présidentielle de 2022 ? Des militants d'EELV, de La France insoumise et du PS rencontrés dans les travées de leurs universités d'été l'espèrent, tout en ayant bien du mal, pour l'instant, à se projeter sur un candidat consensuel.