Proces

Incarcérés pour avoir manifesté, les destins brisés...

Incarcérés pour avoir manifesté, les destins brisés d'étudiants russes

Difficile pour les camarades d'université d'Egor Joukov de retenir leurs larmes lorsqu'il prononce quelques mots par vidéotransmission depuis la prison russe où il est incarcéré : "Je ne sais pas si je serai libre, mais la Russie le sera forcément".

Affaire Harvey Weinstein: nouvelle audience lundi à New York

Affaire Harvey Weinstein: nouvelle audience lundi à New York

Le producteur de cinéma déchu Harvey Weinstein, déjà inculpé à New York pour deux agressions sexuelles, retournera devant le juge lundi pour être informé d'un nouvel acte d'accusation contre lui, a indiqué vendredi le bureau du procureur de New York.

Charente-Maritime: nouvelles plaintes dans l'affaire d'un...

Charente-Maritime: nouvelles plaintes dans l'affaire d'un chirurgien accusé de pédophilie

Le cas d'un chirurgien retraité de Charente-Maritime, qui doit être jugé l'an prochain pour viols et agressions sexuelles sur quatre mineures, pourrait se muer en une affaire de pédophilie d'ampleur portant sur plusieurs décennies, après le dépôt récent de nouvelles plaintes, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Arrêté anti-pesticides: un maire jugé à Rennes pour avoir...

Arrêté anti-pesticides: un maire jugé à Rennes pour avoir voulu "protéger" ses habitants

Un maire peut-il se substituer temporairement à l'État pour protéger la santé de ses habitants? La question était posée jeudi à Rennes devant la justice par le maire de Langouët (Ille-et-Vilaine), qui a interdit l'usage de pesticides à moins de 150 mètres des habitations.

Chemnitz: un Syrien condamné pour un meurtre à l'origine...

Chemnitz: un Syrien condamné pour un meurtre à l'origine d'émeutes xénophobes

Un Syrien de 24 ans a été condamné jeudi à neuf années et demi de prison pour le meurtre à l'arme blanche d'un Allemand à Chemnitz, un homicide à l'origine en 2018 de violences xénophobes et des manifestations en série de l'extrême droite.

Creuse: une serveuse de McDonald's menacée de mort par un...

Creuse: une serveuse de McDonald's menacée de mort par un client après une erreur de commande

Un homme âgé de 20 ans a été arrêté et placé en garde à vue, mardi, à Guéret (Creuse), pour avoir menacé de mort une employée du McDonald's de la ville, à la suite d'une erreur de commande, a-t-on appris jeudi de source policière.

Rennes: le maire de Langouët plaide pour un arrêté...

Rennes: le maire de Langouët plaide pour un arrêté anti-pesticides"qui va dans le sens de l'histoire"

Le maire de Langouët (Ille-et-Vilaine), Daniel Cueff, convoqué devant le tribunal administratif de Rennes pour un arrêté interdisant les pesticides à moins de 150 mètres des habitations, a appelé jeudi la justice à préserver un arrêté "qui va dans le sens de l'histoire".

L'ex-militant anticapitaliste italien Vincenzo Vecchi...

L'ex-militant anticapitaliste italien Vincenzo Vecchi demande sa remise en liberté

L'ex-militant anticapitaliste italien Vincenzo Vecchi, arrêté et incarcéré en Bretagne où il avait fuit pour échapper à deux condamnations en Italie, a demandé jeudi à Rennes sa remise en liberté sous surveillance électronique.

Rennes: plusieurs centaines de personnes en soutien à un...

Rennes: plusieurs centaines de personnes en soutien à un maire auteur d'un arrêté anti-pesticides

Plusieurs centaines de personnes étaient réunies peu après 09H00 jeudi devant le tribunal administratif de Rennes en soutien au maire de Langouët (Ille-et-Vilaine), convoqué pour avoir pris un arrêté interdisant l'usage de pesticides près des habitations.

Dordogne: la justice recadre un village opposé aux...

Dordogne: la justice recadre un village opposé aux compteurs Linky

Le tribunal administratif de Bordeaux a suspendu mercredi la délibération municipale d'un village de Dordogne, Saint-Capraise-de-Lalinde, qui refusait l'installation des compteurs électriques controversés Linky, selon une ordonnance consultée par l'AFP.