Proces

Affaire Gui Minhai: verdict attendu dans le procès de...

Affaire Gui Minhai: verdict attendu dans le procès de l'ex-ambassadrice de Suède à Pékin

Elle est jugée pour avoir "outrepassé ses prérogatives", mettant en danger la sécurité nationale en tentant de négocier avec de mystérieux intermédiaires la libération en Chine de l'éditeur Gui Minhai: l'ex-ambassadrice de Suède à Pékin Anna Lindstedt sera fixée sur son sort vendredi.

Depp se dit trop affaibli par sa dépendance à la drogue...

Depp se dit trop affaibli par sa dépendance à la drogue pour frapper son ex-femme

L'acteur américain Johnny Depp a assuré jeudi devant la justice britannique avoir été affaibli par sa dépendance à la drogue au point d'être incapable de frapper son ex-épouse Amber Heard comme elle l'affirme, disant diriger sa violence contre des "objets inanimés".

Johnny Depp nie être un "monstre" ayant frappé...

Johnny Depp nie être un "monstre" ayant frappé son ex-femme

Johnny Depp a fermement démenti mercredi être un "monstre" ayant frappé son ex-femme, l'actrice Amber Heard, après une moquerie sur son tatouage, au deuxième jour de son procès en diffamation contre le tabloïd britannique The Sun qui l'avait dépeint en mari violent.

Agression sexuelle sur mineure: le trompettiste Ibrahim...

Agression sexuelle sur mineure: le trompettiste Ibrahim Maalouf relaxé en appel

Le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf, accusé d'avoir agressé sexuellement une collégienne de 14 ans en 2013, a été relaxé mercredi par la cour d'appel de Paris.

Arrestation illégale et violente: prison ferme en appel...

Arrestation illégale et violente: prison ferme en appel pour deux policiers

"Un +Orange mécanique+ en uniforme": deux policiers ont été condamnés mardi en appel à des peines d'emprisonnement ferme pour l'arrestation illégale et violente d'un réfugié afghan à Marseille.

Au tribunal pour défendre sa réputation, Johnny Depp...

Au tribunal pour défendre sa réputation, Johnny Depp cuisiné sur ses excès

Venu au tribunal défendre sa réputation, l'acteur américain Johnny Depp s'est retrouvé lui-même sur le grill mardi, contraint de s'expliquer sur ses excès à l'ouverture du procès en diffamation intenté au tabloïd britannique The Sun qui l'avait dépeint en mari violent.

Suspension de peine refusée pour Tommy Recco, 86 ans, un...

Suspension de peine refusée pour Tommy Recco, 86 ans, un des doyens des prisonniers

La demande de suspension de peine pour raison médicale de Joseph-Thomas dit "Tommy" Recco, 86 ans, condamné en 1983 à la réclusion criminelle à perpétuité pour deux triples meurtres, a été rejetée mardi.

Allemagne: prison requise dans un des tout derniers...

Allemagne: prison requise dans un des tout derniers procès du nazisme

Il a participé à un "massacre organisé par l'Etat": l'accusation a requis trois ans de prison lundi contre un ancien gardien SS de camp de concentration, jugé en Allemagne dans un des tout derniers procès des atrocités nazies.

Huis clos au procès d'ex-agents de la DGSE soupçonnés de...

Huis clos au procès d'ex-agents de la DGSE soupçonnés de trahison au profit de la Chine

Le procès de deux ex-agents secrets français soupçonnés de trahison au profit de la Chine s'est ouvert lundi devant la cour d'assises spéciale de Paris mais se déroulera à huis clos afin d'"empêcher la divulgation d'informations touchant à la défense nationale".

Le jihadiste français Tyler Vilus condamné à 30 ans de...

Le jihadiste français Tyler Vilus condamné à 30 ans de réclusion criminelle

Le jihadiste Tyler Vilus, émir du groupe Etat islamique et figure de la galaxie terroriste française, a été condamné vendredi à 30 ans de réclusion criminelle, assortis d'une période de sûreté des deux tiers, pour des crimes commis en Syrie de 2013 à 2015.